alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:33
Dernières news
Les stewards et les hôtesses de l'air de Tunisair, en grève les 5 et 6 juin
03/06/2015 | 11:23
1 min
Les stewards et les hôtesses de l'air de Tunisair, en grève les 5 et 6 juin

 

 

Le secrétaire général du syndicat de base des stewards et des hôtesses de l’air de la compagnie Tunisair, Seif Briniss, a annoncé une grève générale dans tous les aéroports tunisiens les 5 et 6 juin, suite à une réunion présidée par la Fédération du transport et l’union régionale du travail.

 

Intervenant sur les ondes de Jawhara Fm, en ce mercredi 3 juin 2015, le responsable syndical a affirmé que cette grève survient suite aux atermoiements de la compagnie nationale et de l’autorité de tutelle, en matière de négociations sur la révision de la rémunération des heures de travail qui est restée en l’état depuis 1974 et notamment, sur la refonte du statut de la compagnie.

 

03/06/2015 | 11:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (30) Commenter
Aminn pour l'opensky et non la faillite de Tunisair
Voyageur
| 04-06-2015 12:25
Qu'on aime pas trop Tunisair à cause de sa politique de prix, je partage. L'opensky engendre les compagnieslowcost qui ont une autre clientèle.

Tunisair est gagnante avec son personnel necessaire. Vous croyez que tout ce personnel administratif est necessaire dans le siège de Tunisair. Chaque PDG qui vient arrive avec ses designations et repart en les laissant.

Un cout d'exploitation faramineux que Tunisair ne peut assimiler sans l'aide de l'etat.

Faillite de Tunisair? Pourquoi? Avez-vous pensé à son personnel, surtout l'indispensable (technique, securité, medical, service, PNC, pilotes..etc)? Ceux qui se demerdent pour que l'avion respecte son horaire, sa rentabilité, et surtout sa securité??????

Il ne faut pas comparer sur base de lecture d'articles de presse ou de culture generale uniquement. Ryanair est très rentable et si j'aime une compagnie, c'est bien celle-çi. Subventions? C'est normal: elle arrive dans un aeroport où aucune compagnie n'y va. Elle apporte des passagers qui feront tourner un très beau chiffre d'affaire là où ils arrivent (location de voiture, hotels, restaurants, visites locales..), alors que personne n'entendait parler ni de cet aéroport, ni des fois de la ville à coté. Pourquoi Ryanair ne prendrait pas une part du gateau qu'elle amene??
WC payant? Faux, par contre un delicieux café Lavazza coute 3 euros. Sandwitchs et même l'eau est payant. C'est normal. Les dizaines de fois que j'ai pris Ryanair, la moyenne des prix est aux alentours de 50 euros. Des billets se vendent des fois à 10 euros aller retour pour un trajet d'une heure et demi. Moins cher que le train ou même moins cher que l'essence que je mets pour rejoindre l'aéroport. Dites moi, vous preferez payer ce prix là et payer votre café à 3 euros, sandwitch à cinq euros (rien ne vous oblige d'en acheter si vous avez biena manger avant votre vol) ou bien monter avec Tunisair en payant 200 euros aller retour et vous avez votre café et votre repas (on ne parle pas de la periode à sandwitch actuellement)?

Dossier du siège ne bouge pas. L'espace du siège en lui même est un peu plus petit que Tunisair. En revanche on peut utiliser les appareils electroniques, excepté les gsm, dès la montée dans l'avion jusqu'à la sortie, contrairement à Tunisair qui oblige d'attendre la fin de la phase de montée et de même pour la descente.

Restructurez Tunisair pour supprimer les couts inutiles et trouver une solution respectable à ce personnel non indispensable et ca ira nettement mieux.

Royal Air Maroc n'a pas fait faillite à cause de Ryanair. Jetair continue de servir le Maroc même avec la presence de Ryanair.

Ce que je veux dire et que j'aimerais bien que le maximum de gens le comprenne, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul type de voyageur ou deux, c'est à dire toursite de plage et Tunisien desirant rentrer chez lui. Il y a d'autres qui comme dans mon cas, je n'aurais pas pris la peine de voyager et depenser pendant mes voyages (location de voitures, hotels, restaurants, souvenirs, musées.etc) si Ryanair n'a pas presenté d'excelents prix. Je serais resté chez moi et garder mon argent au chaud et tanpis pour les voyages.

Quand on aura compris et assimilé ce que peux amener l'opensky, on se precipitera à le realiser tout en rassurant Tunisair que ce qu'elle va perdre n'est qu'une très petite partie de ce que tout le pays va gagner et à la limite on compensera sa perte et même pourquoi pas creer une filiale lowcost de Tunisiar à l'instar de transavia pour Airfrance, Germanwings pour Lufthansa..etc.

A bon entendeur.
merci BN
nazou
| 04-06-2015 08:57
Ça c'est une reponse rapide.
@ kimdee
Open Sky
| 04-06-2015 08:44
Monsieur ( ou Madame) sachez que je paye mon billet d'avion uniquement pour me deplacer de Marseille à Monastir point barre,
sachez aussi que je paye ce maudit billet pour la somme moyenne de 250 à 300 ', alors que mon voisin Marocain du pallier ne paye que 39 ' pour un aller/retour Marseille Marrakech, et rentre chez lui au Maroc chaque week-End .....!!
Alors pour l'amour d'Allah ne me parlez pas de WC payant et d'air respirable payant et de je ne sais pas quoi, car personnellement je serait prêt à voyager debout entre Marseille et Monastir pour des billets d'avions à tarif résonable
@ jilani ......
Blu
| 04-06-2015 07:52
..... et à ceux qui prennent l'avion pour bénéficier d'un repas, je vous invite à prendre les compagnies low cost, vous allez être gâtés !!!!
Tunisair, j'aime bien
Blu
| 04-06-2015 07:44
J'apprécie Tunisair, il y a comme partout et dans tous les domaines de bons employés et d'autres qui le sont moins. Pour ma part, rien à redire sur les vols. Mon dernier vol avec Tunisair date de moins d'une semaine. Départ dans les temps de Genève. L'arrivée fut parfaite, douanier rapide et courtois et les bagages de soute sont arrivés très vite sur le tapis roulant. La bonne surprise cette fois c'est les 32 kg de bagages admis en soute si l'on possède la carte de fidélité. Les compagnies comme Easy jet sont certainement intéressantes si l'on voyage les mains vides, avec un bagage de soute c'est une autre histoire. Juste et je ne suis pas la seule à me plaindre de la dame qui est au guichet à Genève, elle est odieuse, on ne peut pas lui poser la moindre question sans se faire aboyer dessus.
du sabotage
may
| 04-06-2015 05:37
que faire des gens qui ont reservé leur billets il ya deux mois pour voyager ce jour et puis sans oublier les depenses supl du visas de l'assurances du timbre etc.....
punaise les commentateurs !!!!
nazou
| 03-06-2015 23:12
vous avez mis PNC en colere !!!

C'est vrai que dit comme ça PNC ,et expliqué comme ça ,on ne peut que vous donner raison !

Par conte ,si vous attendez une augmentation depuis 1974 ,
Vous ne pouviez pas attendre encore un peu ???
Disons un an encore !

ps: le P ,j'ai compris ,le N j'ai compris ,mais le C ? jtouve pas !

Réponse : Personnel Navigant Commercial
SVP je veux garder mon poste
QvieOUmort
| 03-06-2015 22:23
OK, tout le monde est en grève et le pays coule et s' endette.Je vous assure que le pays va déclarer sa faillite dans les mois qui suivent et vous connaissez la suite:baisse des salaires, programme d'austérité, pas de devises, y aura plus de bailleurs de fonds,..... Responsables de Tunisair, Trouvez rapidement une solution pour ne pas arrêter le trafic et sanctionner les grévistes car Il faut que tout le monde sache que la tunisie n'a besoin dans cette période difficile que d'hommes et de femmes qui acceptent de travailler même dans des conditions difficiles.
Le temps n'est pas opportun pour des augmentations de salaires.
Votre compagnie coule et le pays touche le fond et vous n'êtes pas conscients ou quoi.
Il faut plutôt demander une baisse des salaires pour sauvegarder votre entreprise et assurer la pérennité de vos postes d'emplois. Tunisiens, réveillez vous. Nous avons besoin pour le moment de vos compétences,de votre travail, de votre production, de votre productivité pour assurer une meilleure compétitivité de vos entreprises. Le succès sera récompensé par la suite. Avec le salaire actuel , On ne va pas mourir de faim. Ne soyez pas égoïstes.
tunisair
jojo
| 03-06-2015 21:47
tuniair se meurt ,sale,employers arogant,chere,pas de ponctualite,tout est reunis pour la descente en enfer en plus tunisair esr qtiste et n evolue pas je pense que c est la seule qui n a pas evolue parmis les compagnie de sa categorie privatison
@Open Sky
kimdee
| 03-06-2015 21:37
non, je ne prie pas avec vous pour que Tunis Air coule! Open Sky veut dire des conditions de boulot de + en + mauvaises et mal payées etc!!! prenez Ryan Air comme exemple et vous verrez... un jour vous devrez payer la visite aux WC en plein vol... et si vous n'avez pas la monnaie... tant pis pour vous! une entreprise comme Ryan Air vole souvent sur des aéroports moins bien accessible et recoit des subventions de la région pour justement desservir cet aéroport et créer soi-disant des emplois...donc c'est par cette combine que RyanAir peut se permettre des prix imbattables... tout ca finit comme toujours dans des très mauvais salaires pour le personnel, même les pilotes! Avec les risques techniques et sécuritaires en plus...