alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
Les partis au pouvoir : appel à une marche nationale
07/03/2016 | 21:00
1 min
Les partis au pouvoir : appel à une marche nationale

La coordination des partis au pouvoir a tenu aujourd’hui, lundi 7 mars 2016, une réunion d’urgence suite aux évènements de Ben Guerdène, et a rendu public un communiqué pour dénoncer cette attaque terroriste.

 

Les partis au pouvoir ont présenté leurs condoléances aux familles des défunts, tout en félicitant les forces de sécurité et les habitants de la région pour tous les efforts déployés. Par ailleurs, ils ont appelé les citoyens à faire don de leur sang pour les besoins des blessés lors des affrontements.

 

Les partis réunis ont, également, appelé à organiser des marches régionales ainsi qu’une marche nationale pour dénoncer le terrorisme. D’autre part, ils ont annoncé que des délégations politiques et parlementaires se rendront à Ben Guerdène et afficheront : « Nous sommes tous Ben Guerdène ».


S.H


07/03/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

BB130515
| 09-03-2016 12:05
Je ne pense pas qu'une marche dans le pays soit l'idée du siècle.. On monopolise trop de forces sécuritaires et on accroit la cible sur le dos des pacifistes.. Mais..ce que j'aimerais voir et entendre c'est une marche internationale Pour le Soutien à la Tunisie, des réactions appropriées des pays amis et européens par exemple pour venir en Aide Concrètement au pays.. Les politiciens marchant vers des objectifs et aides extérieures aussi,jusqu'à en user leurs semelles.. Des actions pour prévenir la radicalisation et couper l'herbe sous le pied de ces assassins qui détournent une religion de paix en un drapeau de haine et de massacres!

Fille de BOURGUIBA
| 09-03-2016 11:41
Arrêtez de parler pour ne rien dire!
Les sécuritaires n'ont pas besoin d'un problème supplémentaire à gérer. Suivez mon regard et éliminer les ennemis de la TUNISIE du pouvoir une fois pour toute.

Ahmed
| 08-03-2016 22:10
bande de nuls.

OPERATOR
| 08-03-2016 21:31
@BN SVP -un article contre la participation
NON- NO- NEIN -NEVER- NIET
ATTENTION
il ya des plans de Rached Ghannouchi
si vs participez rahou bech tekol baathha

takilas
| 08-03-2016 21:06
Ils ne savent qu'acheter l'être humain et des milices ces arnaqueurs; pour ceux qui parlent encore de religion et d'islam en faveur de ces faux-jetons sont ou bien trop naïfs ou des sudistes trompés; pourtant les honorables sudistes savent très bien à travers l'histoire que les responsables compétents tunisiens n'ont aucune distinction pour telle ou telle région.

takilas
| 08-03-2016 20:15
Voilà les vrais traitres ceux qui essayent encore de défendre le pseudo parti fantoche, magouilleur et massacreur de nahdha

canalou
| 08-03-2016 19:35
le pere du terrorisme ikhouani wahabite encadre par le pushiste HCE et sa bequille belhadj de feu nidaa en compagnie du nouveau riche douteux riahi descendant banous hillel ? la tunisie va mal et ces visages ne nous inspirent pas confiance car ils participent a la mort de la tunisie et marchent dans son enterrement

takilas
| 08-03-2016 19:09
Il ne veut pas arrêter de se moquer de nous ce clown, qu'il rentre à Londres ou à Qatar et qu'il nous foute la paix; à Gabes il n'y va pas parce qu'il la renie par complexe de jeunesse, il ne veut habiter qu'à Tunis et espérer la coloniser.
Par ailleurs, il est apparemment en train de provoquer les autres partis pour essayer de créer des conflits, d'autant plus qu'il est couvert par cette maudite alliance improvisée on ne sait pourquoi ni comment par M. Beji Caid Essebsi s'est révélée l'une des causes principales des sabotages et des coups bas prémédités par nahdha au cours de l'année 2015 ; et qui en fin de compte cette alliance (que d'autres supposent par animosité et vulgarité tggooiir et satisfaction), qu'elle est due à l'apeurement pour d'éventuels autres actes terroristes et qui a fait la joie des applaudisseurs et des alléchés de nahdha qui espèrent bénéficier des faveurs pareils connues lors des quatre de gouvernance qui ont mis le pays dans une situation alarmante et catastrophique ; et ils insistent à retourner, ils n'ont aucune dignité mais c'est normal comment voulez-vous qu'ils soient dignes alors qu'ils sont traitre par définition.
Autre fait important et grave, il semblerait qu'ils aient repris l'accès (grâce à la maudite alliance) à des informations confidentielles aux Ministères de l'Intérieur et de l'Information, comme le faisait Larayedh auparavant pour éliminer tout ce qui lui semble gênant ; bien sûr par illettrisme et ignorance et croyant ainsi pouvoir mettre davantage main basse sur le pays pour avoir le champ à sa disposition et coloniser tant la capitale (oui la capitale importe pour eux) et le pays.

Ingénieur
| 08-03-2016 17:54
Se regrouper pour déranger les sécuritaires et donner aux terroristes plus de choix? C'est un échantillon de l'intelligence des comandataires de ce pays, une action politique superficielle sans aucun effet positif concret ni sur les faits, ni sur les militaires et sécuritaires, ni sur le pays. Bonjour la bonne gouvernance!

Toumi
| 08-03-2016 17:28
Mohsen Toumi On ne manifeste pas aux côtés des meurtriers salafistes .C'est,au mieux ,une erreur et ,au pire un alignement sur ceux-là même qui ont organisé l'attaque de Daech sur Ben Gardiane.Ne suivez pas le mot d'ordre de ces soi-disant partis qui ne représentent que LEURS COMPROMISSIONS SCÉLÉRATES. Ils ont vendu leur âme Observez bien les traîtres qui entourent le terroriste Ghannouchi ,autour de la table et vous serez édifiés.D'ailleurs l"heure n'est pas aux manifestations à Tunis.C'est aux frontières avec la Libye que ça se passe.