alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Les grévistes manifestent dans les régions
17/01/2019 | 16:41
1 min
Les grévistes manifestent dans les régions

 Suite à l’appel à la grève dans la fonction publique lancée par l’UGTT, des rassemblements ont eu lieu à la capitale Tunis aussi bien que dans les régions.

 

 

Les milliers des manifestants brandissant les drapeaux de la Tunisie et de la Palestine se sont, dans un premier temps, rassemblés à la place Mohamed Ali devant le siège de la centrale syndicale à Tunis. Ils se sont dirigés, ensuite, à l’avenue Habib Bourguiba où ils ont scandé des slogans dont « le peuple veut la chute du régime » et « dégage ».

 

 

Des marches de protestation dans les locaux régionaux de l’UGTT se sont aussi déroulées simultanément avec les mouvements à Tunis.

A Sfax, des milliers des grévistes sont descendus dans la rue portant des banderoles exprimant le soutien qu’apportent différents syndicats, affiliés à l’UGTT, à la centrale syndicale. Ils se sont massivement dirigés par la suite vers le siège du gouvernorat.

Les rassemblements se sont, par ailleurs, multipliés dans la ville de Gabès aussi bien que dans la ville de Sidi Bouzid.


B.L




 

17/01/2019 | 16:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Letranger
| 18-01-2019 07:47
Le banderoles sont en Arabe dans le plus pur respect de la Constitution et de la langue officielle du Pays.
Il n'y a que les bureaux de l'UGTT qui sont toujours en alphabet latin, ce n'est pourtant pas le pognon qui leur manque pour corriger cette infraction et s'aligner sur les édifices municipaux et nationaux.

EL OUAFI
| 17-01-2019 20:29
Avec un immense regret que la centrale syndicale a maintenue cette grève qui coûterait plusieurs millions de Dinars au pays déjà au bord du gouffre.
Ces fonctionnaires ces bras cassés ces fainéants qui remplissent 25% de leur job, lecture des journaux, siroter le café pendant des heures ! courses privées pendant les heures du travail etc . . . Etc.
C'est pitoyable peuple d'idiots dépourvu de la responsabilité loin de l'objectivité et le bon sens .(Manai)

A . F .
| 17-01-2019 19:31
C'est pour la première fois qu'on voit un nombre important de feignants dans la rue , voilà trois quarts des Tunisiens sont des feignants sont tous d'accord pour rien foutre .
Si demain le gouvernement augmente leurs salaires ils vont pas se lever tôt pour aller bosser en nombre qu'aujourd'hui.

HAtemC
| 17-01-2019 19:09
Ne soulevez pas la photo du GRAND PATRIOTE FARAHT HACHES yé sokat '?' des indignes .. de la pourriture '?' NE SALISSEZ PAS SON NOM ET SON OEUVRE '?'. HC

Trançonneuse
| 17-01-2019 17:48
je n'ai jamais compris la raison de la présence du drapeau de la Palestine dans les manifestations de l'ugtt... un mélange des genres qui témoigne de l'intelligence supersonique que Tahri défend et estime que le Gouvernement insulte.

A4
| 17-01-2019 17:06
La chose la plus facile dans ce pays, c'est d'inviter les gens à ne pas travailler !!!