alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:45
Dernières news
Les détails de l'agression d'un policier à Bizerte
05/09/2018 | 14:43
1 min
Les détails de l'agression d'un policier à Bizerte

Une vidéo choquante a été partagée largement, le 5 septembre 2018, sur les réseaux sociaux montrant un policier de la circulation d'un certain âge agressé violemment par un jeune homme.

 

Selon des témoignages sur place, cet homme a cassé le rétroviseur de la voiture d'une femme en pleine circulation et il est ensuite allé s'assoir tranquillement dans un café. La dame en question est allée se plaindre au policier de la circulation qui en tentant de dialoguer avec l'homme en question, s'est fait agresser. C'est la dame, victime de l'incivilité du jeun, qui a filmé la vidéo qui tourne depuis ce matin sur les réseaux. Selon nos informations, le jeune en question a déjà été arrêté.

 

Nous avons fait le choix de ne pas diffuser cette vidéo pour la violence qu'elle comporte et pour l'humiliation subie par un symbole de l'Etat.

 

M.A

05/09/2018 | 14:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Houngus
| 07-09-2018 15:58
Ce vigil posséderait une arme.Pourquoi ne pas l'avoir utilisé pour arrêter ce voyou. Et si par accident, elle aurait entraîné son décès, un voyou de moins et le pays est gagnant en terme de paix et stabilité. Les sauvages n'ont pas à faire la loi chez nous.

Mounir H.
| 06-09-2018 12:38
Vous voulez dire qu'après avoir pris ces gifles il aurait dû se retirer pour demander des renforts ?
Ce salaud le tenait encore, il ne l'a pas laché, si le policier s'était même retourné, il aurait sûrement reçu un coup dans le dos de ce lâche qui se prend pour un gaillard.
S'il avait osé aggrésser ce policier, c'est par ce qu'il avait perçu de la faiblesse en lui (peu être le fait qu'il soit agé),
un retrait serait donc un autre signe de faiblesse qui aurait entrainé plus d'aggréssion.

P205
| 06-09-2018 12:18
'? la fois triste et très inquiétant pour l'image de l'?tat tunisien.

mounir
| 06-09-2018 12:06
Bien que je soutienne ce policier, je pense qu'il a fait preuve d'un manque flagrant de professionnalisme. Devant l'agressivité de ce voyou, le policier aurait du appeler des renforts pour arreter cet homme, demandé à la dame de venir déposer plainte pour destruction de biens d'autrui et déposer plainte lui-même pour agression d'un fonctionnaire de l'état dans l'exercice de ses fonctions. Il aurait préservé sa dignité et celle de l'état qu'il représente

Letranger
| 06-09-2018 11:53
Hélas, on ne verra rien du tout...
Pas plus qu'on a vu les suites judiciaires et les sanctions prises contre les flics "ripoux" qui ont violé une jeune femme et volé son ami via sa carte de crédit.Tu te rappelles j'espère, bien que je pense que ce soit tombé dans les oubliettes, les "faits divers" se suivant à une telle vitesse.
Alors, si la justice doit être la même "pour tout le monde" cet agresseur sera acquitté, par l'usure, les reports de procédure, puis l'oubli et l'amnistie.
Mais ne culpabilise pas au nom de ton pays, tu connais la France .... c'est pareil.
J'explique: as-tu suivi ce fait divers récent en France:
Un jeune se fait agresser, foutre à poil et voler ce qu'il a sur lui par deux ce qu'il faut bien appeler " crapules" et il n'est pas question de religion de double ou simple nationalité, je ne connais que les faits)
Le père de la victime accompagné de quelques amis surs (dont les yeux ne craignent pas les basses températures) a retrouvé un des agresseurs, l'a discrètement "invité" dans un lieu discret à venir se confesser sa faute ... et donner le nom de son complice.
A force de persuasion, ce premier agresseur a courageusement "balancé" son complice qui a été aussitôt "invité" par le père à venir expliquer son comportement.
Puis, le père à conduit les deux "individus" au commissariat "du coin" pour, pensait-il, les livrer à la justice.
Il a été mis en garde à vue pour violence et séquestration arbitraire, alors que les deux agresseurs ont été libérés "sous contrôle" et invités à se présenter à une convocation qu'ils recevront en temps utile.
Tu vois, vous avez de la marge, ou plutôt, je pense que nous nous faisons rattraper par les civilisations sub -Méditerranéennes.

Mouzal
| 06-09-2018 10:18
L'on entend pas parler les défenseurs des droits humains. C'est peut-être parce que ça fonctionne dans un sens mais pas forcément dans l'autre.
Pas de manif de soutien à l'Agent?
Et s'il avait porté un coup à l'agresseur?
Aurait-on jugé la réaction disproportionnée?
Pauvres Associations.
Vous parlez de quoi et défendez qui au juste?

Catarali
| 06-09-2018 02:17
Vu que tout le monde clubute ministres, hommes d'?tat ,présidents, armées, police , douane, hommes d'affaires, syndicat, patrons, religieux, profs, docteurs.....a la vue de tous (face et dérivés) les simples d'esprit font autant a vous de vérifier a chaque sortie a la rue .bon choix bn

Mohamed Obey
| 06-09-2018 00:10
Oui, hélas, mon cher ami Hatem, c'est la Tunisie post-révolutionnaire qu'on veut 'somaliser' ou pire encore, qu'on planifie de "l'afghanistaniser". Les femmes de tous âges et même les hommes sont humiliés à chaque minute sur tout le territoire. Et ce qui est ridicule, c'est que les tribunaux se montrent toujours indulgents avec ces monstres hors-la-loi. On va voir quelle peine va écoper ce sale voyou...

Maxula
| 06-09-2018 00:06
"Une bonne dictature fera du bien à tout le monde, nous ne méritons pas la démocratie"

Comme quoi, la colère est mauvaise conseillère, et fait dire à des gens censés, des choses insensées !
A moins que votre commentaire ne soit du 2ème degré ?
Maxula.

Mounir H.
| 05-09-2018 21:42
J'ai vu la vidéo, elle déssine (caricature) bien la situation pathologique de notre société:
- les criminels sans scrupule
- les spéctateurs et les complices
- la loi impuissante
...

"...L'origine de la plupart des maux c'est la nonchalance des uns (la majorité) et la clémence voire la complicité des autres (dont le système judiciaire)..."