alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
Les députés Nidaa se prononceront sur l'éventualité de leur démission lors d'une conférence de presse
04/11/2015 | 01:00
1 min
Les députés Nidaa se prononceront sur l'éventualité de leur démission lors d'une conférence de presse

Une réunion a été tenue au siège de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) par plusieurs députés du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, jusque tard dans la soirée du mardi 3 au mercredi 4 novembre 2015. A l’issue de cette réunion, la trentaine de députés réunis ont décidé de geler leur adhésion au parti Nidaa Tounes, selon les correspondants des radios de la place présents sur les lieux.

Les députés ont protesté, en effet, contre les décisions du comité constitutif, qui s’est réuni cet après-midi, affirmant ainsi que le bureau exécutif est la seule instance légale du parti.

 

Les députés réunis se prononceront sur l’éventualité de leur démission de Nidaa Tounes lors d’une conférence de presse prévue mercredi 4 novembre 2015, à 13h, à l'ARP.

04/11/2015 | 01:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

takilas
| 04-11-2015 20:09
Et puis, quand il y a des grèves (à gogo comme par hasard ces derniers mois) que Nahdha devient neutre à ce moment-là.
out l'argent fou (dont on nie la provenance précise) dépensé pour ces micmacs, aurait pu servir au moins aux malnutritions dans d'autres coins du monde.

takilas
| 04-11-2015 19:46
Depuis le 15/01/2011 Ennahdha ne cause que des problèmes ; c'est étrange ?!
Donc, et en fin compte, ces 69 sièges obtenus par diverses *** et chantages sont devenus, une opportunité pour provoquer tous les sabotages et les remue-ménages pour bloquer et ternir tous les domaines socioéconomiques de La Tunisie. Un plan satanique et diabolique, par ailleurs, prévu et d'avance par ces arnaqueurs d'Ennahdha.
Pour preuve, les grèves anarchiques (variés et connues maintenant) ont été déclenchées dès la 1ère seconde du commencement de la 2ème république.
Allons donc, on ne peut pas être mis en boite aussi facilement !
Tant qu'il y a Ennahdha on ne peut pas avances d'un iota ; que vous déplaise « iijbek walla taier garnek » ; leurs patrons envoyeurs d'Europe et d'Amérique risquent de se fâcher à leur encontre.

saleh_1971
| 04-11-2015 17:19
BCE, we voted for you and now you prtened no see, no hear. Your son is litreally destroying the country. Ennahdha is doing it utmost to keepo thios going. They are the ultimate winner. But no direct blame to Ennahdha.

HCE is the one causing this "grabuge" and I am on the verge of sayiong that his father is alloiwng him to do that. If BCE doesnt stop his sick son and now, I will be the first person to accuse BCE of all this and the destruction of Nidaa Tounes. He will go in History as grabuge as his son.

virtuel
| 04-11-2015 14:02
les responsables de Nida,quelque soit leur appartenance,ont trahi leurs électeurs pour s'etre conduits comme des gamins.ces gens de bonne foi ou non n'ont plus d'avenir.j'invite les destouriens nobles de la race de Gariani et autres de préparer la relève

takilas
| 04-11-2015 13:30
Ce n"est pas vrai on parle des propres élements de Nida comme si on parlait de la Troika ou du R.C.D.

Citoyen-S
| 04-11-2015 12:00
Je ne trouve plus des mots pour manifester ma déception à l'égard d'une confiance que j'ai accordé un certain 2014 à nidaatounes et à fortiori à Mr BCE.
Je n'ai jamais cru que Mr BCE fasse tout le contraire de ce qu'il a promis à la majorité des tunisiens à savoir la reconstruction d'un état civil et de droit, un état libre et en mesure d'assurer à tous ses citoyens, indépendamment des cultes et des orientations politiques, la paix sociale, l'application ferme de la loi et le sauvetage d'une économie et d'une image qui sont bel et bien à terre.
L'alliance avec ennahda et le soutien indéfectible à son fils au détriment de tout un partie et d'une patrie sont des arguments irréprochables Pour convaincre les plus sages d'une trahison en bon et du forme.
Jamais on ne baissera les bras et on vous donne un premier rdv, les élections municipales. Vous allez vous rendre compte que les tunisiens peuvent se tromper une fois mais jamais deux.

citoyen
| 04-11-2015 11:51
Cette situation est catastrophique, intervenez afin d'éviter que tout ce que vous avez contribué à créer ne soit détruit par votre propre fils et Rhidha Belhaj,ce dernier ose même s'en prendre à un personnage de la qualité de Mr Med Ennaceur. C'est le comble.

nabil
| 04-11-2015 11:47
Le fond de la crise de ce parti a commencé des la propulsion de HEC. Il se trouve aujourd'hui membre du comité constitutif.vraiment il y a de quoi se poser des questions.N'a t il pas par ailleurs tenter d'imposer l'adjonction de N Karoui au comité constitutif. Aujourd'hui ce comité N'a plus de raison d'exister juridiquement après les élections BExécutif (180 membres) & du BPolitique (34 membres).La logique est de laisser le bureau exécutif coduire le parti jusqu'au congrès qu'il doit organiser.

kadi
| 04-11-2015 11:42
BCE demande à ton fils de s'effacer! La Tunisie a besoin d'un parti issu d'élection . Arrêtons ce cirque !!

papi
| 04-11-2015 11:39
A qui profite ce grabuge?et notre cher président fait semblant de ne rien écouter ni voir,de ce fait il trahit ce qu'il a bati Nida Tunis.a mon humble jugement ,il doit mettre fin a l'acharnement de son fils sinon ,il sera accuse de trahison du Nida et a tous ceux qui ont cru a la noble cause porte par vous mr le president symbolise par ce nouveau parti porteur d'espoir a la majorité des femmes et des hommes tunisiens.mr le president l'histoire ne vous pardonnera jamais et Bourguiba aussi si tu ne mettra pas fin a l'ambition de ton fils vouee a l'echec d'avance.un homme experimente comme vous ne peut pas fermer l'oeil alors que vos ennemis attendent avec une grande joie l'effritement de Nida Tunis.