alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Probable scission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes
03/11/2015 | 15:46
1 min
Probable scission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes

Plus de trente députés étudient la possibilité de se séparer du groupe parlementaire de Nidaa Tounes et faire un nouveau bloc à part. C’est ce qu’a affirmé Mohamed Troudi, élu du parti à l’ARP. « Une attitude faisant suite à la grave dérive que connait Nidaa Tounes », a-t-il justifié dans une déclaration à la TAP, mardi 3 novembre 2015. « Nous ne voulons pas être de faux témoins sur ce qui se passe à l’intérieur de la formation », a-t-il signifié, ajoutant qu’il n’exclut pas qu’il va y avoir des démissions et la formation d’un nouveau parti.

 

Dans une déclaration à Business News, Bochra Belhaj Hamida a indiqué que « rien n’a été décidé pour l’instant ». Les élus mécontents attendent encore la réunion du comité constitutif pour décider des actions à prendre. « Tout dépend de ce qui va découler de cette réunion », a-t-elle déclaré.

 

De son côté, le député Nidaa Walid Jalled s’oppose à la réunion du comité constitutif. « Ce ne sont pas sept personnes, dit-il, qui vont décider du destin de tout un parti. Il y a un bureau politique et un bureau exécutif qui ont leur mot à dire ».

 

E.Z.

03/11/2015 | 15:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

virtuel
| 04-11-2015 14:07
scission ou pas ;vous etes de tous bords la risée de vos électeurs.

takilas
| 04-11-2015 13:49
Les traitres sont ceux qui sont venus spécialement (nous ont été envoyés) de Londres et de Paris sans aucune compétence ni connaissances de La Tunisie en tout point de vue (sans exception) ;et qui dès leur arrivée se sont acharnés (arguant une révolution) à bénéficier de tous les avantages possibles et imaginables soit en Tunisie ou de préserver (et accentuer) ceux acquis à l'étranger, de sous estimer la population, de provoquer des crises de régionalismes illimitées, de bénéficier en outre, et faire bénéficier, pour populisme, à leurs proches partisans) des faveurs les plus illicites et irrégulières, et surtout ne rien faire, puisqu'ils sont d'une incompétence criarde. Sauf à promettre aux alléchés, dont plusieurs sur ce site, de faveurs.

Citoyen de Tunisie
| 04-11-2015 13:37
Un parti mort né, je regrette d'avoir voté pour lui. Un parti bâti par un grand monsieur que le devoir a appelé pour une autre mission. Et le vide laissé a ouvert une brèche aux crabes qui ne réussiront qu'à s'entre-tuer.
Nidaa finira en parti d'un noyau qui ne récoltera plus que "0,".
De ce fait, un parti tel que Wifak Touness, ramassera le gros lot en ce qui concerne les votes. Pourvu que ce parti "aux cols blancs" ne soit pas envahi par les vautours de tout temps et de vautours.

takilas
| 04-11-2015 13:04
Pourquo on implique tout le parti, si un élement se fait corrompre ? Pour ce qui est de profiteurs et toutes autres appellations , il n'y a que Ennahdha qui sont les spécialistes. Les tunisiens préferent les corropus et les arnaqueurs, mais pas ceux qui bataillent pour le travai.

Raad
| 04-11-2015 10:51
Voilà le résultat de ces profiteurs qui se sont fait élire sous les couleurs du parti"Nidaa Tounes" ils osent dire aujourd'hui qu'ils vont constituer un groupe mais au nom de qui??

Des profiteurs jusqu'au bout des ongles, ni plus ni rien, ils se trahissent aux yeux des électeurs et de la nation toute entière.

Ils veulent tout simplement la dissolution du gouvernement et de l'assemblé par la même occasion.
Arrêtez votre délire et mettez vous au travail,les citoyens demandent des résultats pour sortir le pays de la mer...,vous êtes payer uniquement dans ce but et rien d'autres.
Rangez vos rancunes et vos préférences pour tel et tel.
N'oubliez pas une chose,vos querelles intestines font le jeu d'Ennahdha, du CPR et tous ces partis qui attendent votre disparition à jamais
de la scène politique,donc ils ne vous restent plus qu'un pas à franchir.
Vos électeurs ne vous le pardonnerez jamais.
A vous de choisir.....................


Mohra
| 04-11-2015 09:31
le parti cense protege le pays de l'integresime et de la regression
le parti cense protege les richesses du pays
est entrain 'occuper le peuple et de le distraire et d'attirer son attention ailleurs des vrais problemes
une dispute sur des ineterts le moin qu'on puisse dire petits laisse l'occasion aux vampires du khaliij et de l'occidents a nous retirer le tapis de sous les pieds
on hypotheque le pays et on essaye de nous conaincre on vend le pays en douce
on met notre entre les mains de banquiers etrangers
et on nous menace par leur armee de mercenaires dechien su les frontieres

quel honte quelle honte quelle honte
c franchement trop lache
tellement lache que je ne vais plus croire acette notion de patriotisme

confrontez vous a la tele bondieu et qu'on puisse vous ecouter et vous voir qu'on puisse comprendre!!!!!

Vert Belle Ministre
| 04-11-2015 09:17
Il n'y aura pas de scission.
une scission voudra dire des élections anticipées.
des élections anticipées voudront dire un dégage bien mérité aux actuels débutés de nida.

blu
| 04-11-2015 07:38
Ce comporter comne des enfants gâtés, capricieux, c'est honteux.

sam8291
| 03-11-2015 23:48
de l'absurdité , l'individualisme ,et de l'hypocrisie ,pendant que le pays est entrais d'être vendu pièce par pièce et hypothéquer aux qataris ,même le stade de rades ,et nos amis chez nidaa se font la guerre entre amis et ça passe avant l'intérêt et l'avenir de la tunisie ,tous pareils ,ma gueule et encore ma gueule ,et à la fin qui sortira gagnant de ce jeu pourrie ?? encore une fois ENNAHDHA ,bravo l'artiste ,ghannouchi le maître du jeu.

nazou
| 03-11-2015 20:45
C'est comme une certaine vérité.
Que j'ai balancé sur l'article d'Inès oueslati, et qui ne lui a pas plu !!
Alors tout simplement bravo.