alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:21
Dernières news
Les démissionnaires de Nidaa appellent à la réunion du bureau exécutif
13/11/2015 | 19:05
1 min
Les démissionnaires de Nidaa appellent à la réunion du bureau exécutif

 

Le porte-parole du groupe des 32 députés démissionnaires de Nidaa Tounes, Mustapha Ben Ahmed a rendu public aujourd’hui, vendredi 13 novembre 2015, un communiqué dans lequel il appelle les membres constituants absents lors de la réunion du comité constitutif tenue hier, à réunir le bureau exécutif, dimanche 15 novembre 2015, et ce afin d’éviter la division du parti.

 

Selon ledit communiqué, le PV de la réunion du comité constitutif est considéré comme une forme d’escalade tenant compte des décisions qui ont été prises, notamment l’annulation de toutes les structures du parti, l’accaparation de tous les pouvoirs et l’implication du président de la République dans les querelles partisanes.

 

S.H

13/11/2015 | 19:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

takilas
| 13-11-2015 20:55
Les partisans (dupés) d'Ennahdha, insistent inexplicablement à croire aux membres de ce parti ; et non ce parti précisément. Car ce parti, qui était avant 1989 (l'année où l'a désisté de son rôle sous d'autres appellations favorables à l'Islam comme depuis quatorze siècles en Tunisie et dans tout le Maghreb et que d'autres pays africains ont bénéficié de ce pôle historique qu'est L Zitouna (détesté tout comme Tunis les autres grandes villes de La Tunisie par les incités à la haine importée et ramenée d'autre cieux. Ainsi soit-il, les fondateurs d'un parti (ou organisation patriotique) étaient d'illustres Ulémas , des savants et des prêcheurs de renommés qui dépendent des mosquées prestigieuses dans presque tout le territoire et désignées généralement par le nom de grande mosquée (jamâa Kebir) soit à Mahdia, à Sousse, à Sfax, à Gafsa, Bizerte, au Kef, à Tozeur, à Gabes, à Mednine, à Beja, à Nabeul , ou la Zitouna , ainsi dans toutes les autres villes et même des villages, et ce depuis des siècles.et qui ont toujours (alors c'est l'islam en priorité mais pas la pseudo violence utilisée pour des causes politiques et chaises ; et ne pas politiques ou d'intérêt pour les défaillances socioéconomiques causées surtout par le R.C.D. d'autant plus que ce pseudo parti de gangsters et rentré en concurrence de gangstérisme avec les proches (et les applaudisseurs) de Ben Ali ; il faut rappeler et ce n'est nullement une circonstance atténuante que Ben ALI était manipulé voir dirigé par le R.C.D. Toutefois ce qui s'est passé avec le R.C.D. n'est loin de ce que la Troïka a engendré, à savoir la discrimination sociale, le favoritisme, les déconsidérations pour la capitale (et la revanche contre ses habitants, et le Nord-Ouest ; et pourtant et beaucoup d'autres (pour les faire ) ont bénéficié des faveurs d'octrois de terres (fertiles) agricoles, d'autorisations anarchiques de cafés, de taxis et entre autre de kiosque de fruits sec ; sans parler des manipulateurs de la spéculation avec les constructions sauvages dans les quatre gouvernorats de Tunis, et ce cités soi-disant dortoirs au début, mais qui se transforment en villas luxueuses. Il faut noter par la même occasion que cela a engendré des conflits sociaux et par exemple d'innombrables procès de divorce ; vu que plusieurs (surtout les analphabètes) se sont enrichis. La méthode, ou la tactique, a été d'ailleurs poursuivis pareillement avec Troïka ; pour l'anecdote les avantages perçus lors de l'assemblée constituant durant les quatre années de Tokia, ont calculés et alignés à ceux du R.C.D. et pris en exemple (défendus) haut et forts par tous les membres. Certainement, à ce jour tant que Nahdha est toujours partie-prenante.
Une défaite inespérée de ceux qui rêvaient depuis Londres et Paris de conquérir La Tunisie et surtout sa capitale (revanche sur le destin d'être nés au Sud ou ayant des origines invérifiées les ont poussé à refuser le destin et la fatalité de la vie et se faire piéger par des occidentaux toujours rancunier vers les tunisiens, depuis des siècles, de n'avoir pu leur subtiliser ce territoire et qui leur aurait entre autre évité de perdre l'Algérie, le Maroc et La Lybie et leurs richesses.
Ennahdha, malgré plusieurs dépenses à ce jour, attend depuis six « longs» mois, une éventuelle coïncidence ou opportunité de revenir par la fenêtre, malgré leur humiliante défaite, qu'aucun d'eux n'aurait pensé et qu'ils croyaient acquise après leur retour entant que refugiés politiques d'Europe. Personne n'oubliera leurs mises en scène de cirque à l'assemblée Nationale avec des cris des défis et des provocations tout genre inciviques à la limite de l'impolitesse et la bassesse.
» à esperer revenir après avoir perdu toute crédibilié durant les quatre ans de leurs maladresses et médiocrités, après avoir pensé à une illusoire conquête en faveur de leurs envoyeurs (s=qui onrt commis la grave errer de les pas avoir formés ni socioculturellement ni politquement ; ils ont été lancé dans un monde (La Tunisie) qu'il ne connaissait pas du tout ni historiquement ni culturellement, sauf des aperçus sur le R.C.D. ou les proches de Ben Ali, que les Européens ont eux-mêmes prémédités leur décrépitude, pour les envoyer après 201 par avion plein d'argent et de tromperie et de dupe pour mettre main-basse sur le pays en faveur de leurs envoyeurs.
Ces jours-ci et dès qu'il ont senti l'odeur de la « rôtissoire » du méchoui, à savoir l'intention de quelques membres de Nida de ses désister, qu'ils préparent le pain pour incorporer le méchoui gratis et inespéré comme de leur habitude.