alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:28
Sur les réseaux
Les caricaturistes Hic et Lounis font un clin d'oeil à la déferlante algérienne sur la Tunisie
07/08/2018 | 20:37
1 min
Les caricaturistes Hic et Lounis font un clin d'oeil à la déferlante algérienne sur la Tunisie

Alors que les Tunisiens sont heureux de voir arriver les touristes algériens, venus raviver un tourisme sous perfusion, des caricaturistes algériens en ont fait un sujet à plaisanterie.

Entre une foule d'Algériens qui se bousculent pour entrer en Tunisie et ceux en maillot de bain qui font directement plongeon dans le pays voisin, ce n'est pas l'imagination qui a manqué à HIC et Lounis.

 

Des images qui ont fait rire les internautes, nombreux à les avoir partagées ce soir, mais d'un rire bienveillant, fraternité oblige! 

 

M.B.Z


07/08/2018 | 20:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Algerien
| 08-08-2018 12:25
L'affaire de hammamet jamais entendu parler .
On change de destination vers agadir par exemple , un pays bilad la youdhlame fihi ahad ,juste qu'en 1994 on à procédé a la rafle de tous les algériens sur le territoire narcotrafic de Hassina 2 ce qui a poussé Zeroual a ferme les frontières
Alors vas voir a Ceuta et mellila si les conquistadors sont toujours la .

Chaoui
| 08-08-2018 11:48
Les makokos sont des maures ils ne sont pas mes cousins ,
Mes cousins sont des numides zoghlamis a l'est toute .

sharif
| 08-08-2018 08:15
avec l'arrivée de bouteflika un bloc s'est formé autour de lui . les islamo-baathistes tiennent le pays d'une main de fer . ils ont partagé les roles . les puits de petrole au clan bouteflika les mosquées pour les islamistes pour bien domestiquer la société . on a meme entendu un ministre du tourisme (islamiste lui aussi ) suggéré aux algeriens d'aller passer leurs vacances en tunisie ... du jamais vu . ils ont fait de l'algerie un pays fermé . une propriété privée pour eux et leurs progenitures .le peuple etouffe et sait mieux que quiconque ce qu'il a enduré dans sa guerre a huit clos dans les années 90 .et c'est ce chantage que les islamo-baathistes lui brandissent

Cousin
| 08-08-2018 08:07
Perso.j'ai change de destination apres l'affaire de la famille algerienne maltraitee au niveau d'un hotel a Hammamet.Question de principes.J'ai bien l'impression,d'ailleurs,que beaucoup de mes compatriotes ont fait de meme et que la "deferlante ", dont il est question, n'a pas eut lieu.Nous vous laissons,bien volontier, les européens qui sauront se comporter avec l'indigene.Bon courage tout de meme.

Algerien
| 07-08-2018 21:59
Le peuple est a l'étranger et les politiques restent au pays pour des consultations attention c'est sérieux pour prier Bouteflika de se sacrifier une fois encore pour le pays en se portant candidat aux élections présidentielles ,et ils savent bien qu'ils ne feront pas 20% avec leurs islamistes réunis .