alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:23
Dernières news
Les agents de la sécurité sociale en grève
22/01/2019 | 10:47
1 min
Les agents de la sécurité sociale en grève

 

Les agents de la sécurité sociale relevant de toutes les directions centrales et régionales observent une grève ce mardi 22 janvier 2019 et ce suite au blocage des négociations avec le gouvernement.

 

Dans un communiqué rendu public le 21 janvier courant, le Syndicat général de la sécurité sociale a précisé les modalités de la grève appelant ses affiliés à un rassemblement à la Place Mohamed Ali à Tunis ainsi qu’à des marches de protestation devant les sièges régionaux de l’UGTT dans les différentes régions.

 

Le Syndicat a, par ailleurs, appelé les agents des polycliniques de la CNSS à assurer un minimum de services vu la spécificité de leur travail. Ainsi, le traitement des cas urgents ainsi que les prestations inhérentes à l’hémodialyse seront assurés.

 

B.L

22/01/2019 | 10:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Moustache
| 23-01-2019 08:31
Les caisses de sécurité sont déficitaires,
Les agents sont payés comme si ces caisses faisaient du profit au point d'augmenter les avantages des assurés (ce qui n'est pas le cas)
Les avantages des agents font pâlir les médecins contrôleurs qui les supportent.
Et ils veulent quoi?
Même si l'impact financier est minime, chose dont je doute fort, au nom de quoi font il ces grèves?
Et surtout à quoi bon décréter continuellement l'état d'urgence si c'est juste pour utiliser ce décret quand ça les arrange?

Feront ils une grève pour permettre aux assurés d'augmenter leur limite de 200 dinars de médicaments et soin alors qu'on leur prélève par an au moins 4 fois plus?
Feront ils une grève pour permettre aux assurés dans le besoin de payer les arriérés via ce qui n'est pas utilisé des 200 dinars?
Feront ils une grève pour demander a ceux qui ont déjà une assurances maladies complémentaires et plus performantes de ne pas être automatiquement et de force prélevés à la source?
Feront ils grève pour accélérer ces prétendus cartes de santé électronique permettant aux médecins ou pharmacies frauduleuse de réutiliser des numéros d'adhérents ?

Hatem jemaa
| 22-01-2019 12:11
Les CAISSES DE S'?CURIT'? SOCIALE SONT DES etablissements publics dirigés par des conseils d'administration où siège l'UGTT au même titre que le gouvernement. Il faut laisser les conseils d'administration faire leur travail et négocier avec leurs salariés.

hadou
| 22-01-2019 11:33
à en croire le dernier rapport de la cour des comptes,meme les voleurs font la greve?