alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Leila Chettaoui : La visite de la délégation parlementaire en Syrie est un déblayage de terrain
27/03/2017 | 12:45
1 min
Leila Chettaoui : La visite de la délégation parlementaire en Syrie est un déblayage de terrain

 

 

La présidente de la commission d’enquête qui doit travailler sur les circuits qui ont permis à des milliers de jeunes tunisiens de rejoindre le théâtre syrien, Leila Chettaoui, a affirmé, ce lundi 27 mars 2017, sur Mosaïque Fm, que la visite de la délégation parlementaire en Syrie est un déblayage de terrain qui permettra d’avancer sur le dossier des réseaux d'envoi des jeunes vers les zones de conflits.

  

« Le travail de cette délégation est purement technique et doit être effectué loin de tout tiraillement politique. Les avis divergents qu’ont peut avoir sur la situation en Syrie et sur Bachar Al Assad doivent être mis de côté pour ne voir en cette visite que l’aspect des dossiers et témoignages qui vont nous servir à avancer dans notre mission » a souligné Leila Chettaoui.

  

Elle a, par ailleurs, ajouté que le travail se poursuivra en coordination avec une délégation syrienne et qu’une commission réduite sera mise en place pour traiter les témoignages et planifier les auditions prévues pour la semaine prochaine.

  

M.B.Z

 

27/03/2017 | 12:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

shame on you
| 28-03-2017 11:50
La barbarie et l'hinumanité des islamistes haineux n'a rien à envier à celle de Bachar ! Vu que serrer vos mains s'est toujours avéré stérile, il est logique de serrer des mains moins fourbes. Le sang n'a plus d'odeur face à la falsification flagrante de l'histoire.

kameleon78
| 28-03-2017 11:42
C'est la propagande du Daesh et de Al Cham (branche syrienne de Al Qaeda) qui disent que le peuple syrien est contre Bachar, je n'y crois pas un mot. Allez voir la capitale Damas et vous verrez si Bachar n'est pas populaire, tout cela est de la propagande fomentée par les sionistes qui tout le monde le sait, sont les alliés objectifs du Daesh.

observator
| 28-03-2017 10:19
Bonjour Cher Ami

De toutes les façons, les Américains, les Anglais, les Français, les Allemands et les Russes savent qui faisaient quoi entre autres concernant ces réseaux.

Cette députée est "dupe" et essaye de nous duper.

ferid
| 28-03-2017 08:20
Aura t-elle du cran pour faire son boulot. on verra

Forza
| 27-03-2017 19:31
et puisque ils n'ont pas d'arguments, ils vous collent une étiquète. Ils ne veulent pas comprendre que le peuple syrien est contre Assad et contre Daiech et que ce n'est pas parce que Assad enfin combatte Daiech, que les syriens vont oublier ses baramils et ses geôles et le blocage de villes et de villages avec mort par famine, des crimes de guerre digne d'Hitler mais la Tunisie s'éloigne de la démocratie. Elle a refusé comme l'Egypte de voter une décision du conseil des droits de l'homme a Genève condamnant les crimes contre la population civile.

place
| 27-03-2017 16:16
Elle était rayonnante, est devenue cernée. Grosses cernes et grosses flèches, si elle a du cuir pour résister aura de l'avenir.

houda
| 27-03-2017 16:03
Contrairement aux islamistes traitres qui font tout pour détruire le monde arabe heureusement qu ils ont été détruits en Tunisie par nida tounes en Égypte par la grand général essissi el natal en Lybie par le général hafter et en Syrie par le président patriote bachar el assad dans une prochaine étape il faut traduire tous ces traitres islamistes devant les tribunaux comme en egypte

wiem
| 27-03-2017 15:44
C'est au peuple Syrien de décider pour son avenir et je ne vois pas comment le gouvernement syrien peut traiter les traîtres financés par les pays du golfe, la Turquie et les pays occidentaux. Ceux qui pointent leurs armes contre l'armée du pays doivent être tués. J'approuve la visite faite par ces courageux députés tunisiens. De la même façon des députés français sont partis en Syrie et ont rencontrés Bachar le président légitime de la Syrie et ont constatés que les articles dans les médias occidenteux ne reflètent pas la réalité sur le terrain, c'est pour cette raison qu'ils ont été beaucoup critiqués, ça dérange le gouvernement actuel français pareil pour ceux qui sont à l'ARP qui n'ont pas arrêté de critiquer cette visite.

kameleon78
| 27-03-2017 14:24
Il faut bien aller en Syrie pour enquêter sur les jihadistes (terroristes) tunisiens qui y ont été envoyés (comment et par qui?), donc il est tout à fait utile et nécessaire de rencontrer Bachar Al Assad mais les islamistes comme toi ne veulent pas qu'on fasse la lumière sur ceux qui les ont envoyés là-bas. Bientôt on connaîtra ces fameux réseaux qui ont reçu une aide logistique et financière de *** de l'époque. Cela te dérange c'est normal, tu crains pour tes "amis" et c'est compéhensible.

MFH
| 27-03-2017 13:53
Le complot de démembrement de la Syrie, planifié par les sionistes et leurs alliés, à été évité de justesse grâce au courage et au patriotisme de Bachar.