alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:31
Sur les réseaux
Le wifi nahdhaoui déchaîne la toile
02/05/2018 | 20:29
2 min
Le wifi nahdhaoui déchaîne la toile

Dans les municipalités où il sera élu, le mouvement islamiste Ennahdha fournira du « wifi » gratuit. C’est ce qu’a déclaré hier, mardi 1er mai 2018 lors d’un meeting tenu à Ben Arous, le chef du parti, Rached Ghannouchi.

 

 

Quelques heures plus tard, des « affiches » sarcastique ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux tournant en dérision cette promesse. « Cette mosquée est connectée !...Avec des houris ! Entre et connecte toi gratuitement » peut-on lire sur l’un d’eux.

« Selon Ennahdha, un Tunisien priant dans une mosquée, ne peut être en contact avec Allah que grâce au wifi », peut-on lire sur un autre.

 

 

 

 

D’autres citoyens inquiets ont rappelé, dans leurs commentaires, que « les villes tunisiennes n'ont pas de quoi ramasser les poubelles» et qu’ « internet peut être un moyen d’endoctrinement pour les jeunes générations ».

« Les rues et les routes sont dans un état lamentable, les déchets ménagers et autres envahissent les villes et les jeunes se droguent sur les places publiques » fait remarquer un autre citoyen.

D’autres internautes, en revanche, ont salué cette promesse du parti islamiste, qui a le mérite d’être d’être « réalisable ».

 

 

Cette idée du « wifi » a fait, ces dernières 24h, beaucoup réagir les internautes tunisiens. Au-delà de la plaisanterie, il y a ceux qui l’on saluée, d’autres ont rappelé les gros dossiers dont devraient se soucier les conseils municipaux, d’autre encore ont parlé de « fin populisme ». Une chose est sure, Ennahdha est le seul parti à avoir utilisé internet comme argument de campagne. Un argument de poids.

 

S.A


 

 

02/05/2018 | 20:29
2 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Trop tard!
| 03-05-2018 18:53
Je voudrais rappeler que dans les administrations publiques on ne devrait pas utiliser le WIFI (qui n'est rien d'autre que le WLAN) par mesure de sécurité (Cyber-Security), et pour des raison de meilleure performance (le débit des données est inférieur à celui d'une connexion Ethernet).

Il ne faut pas banaliser l'informatisation de nos institutions et de nos municipalités par des déclarations superficielles, c'est même irresponsable de prétendre que "Dans les municipalités où il sera élu, le mouvement islamiste Ennahdha fournira du wifi gratuit."

Les municipalités locales ne sont pas subordonnées au parti politique Ennahdha afin qu'il décide d'y introduire le WIFI et non pas le Ethernet! En Allemagne le WLAN (ce qu'Ennahdha appelle WIFI) est interdit dans les administrations publiques!

St Just!
| 03-05-2018 17:47
Ennahdha ne dit pas l'essentiel; qui paie cette WIFI? Est-ce des caisses d'Ennahdha? Dans ce cas d'où vient l'argent. Est-ce le budget de l'Etat ? Dans ce cas faut-il rappeler que la Tunisie s'est endettée pour quelques dizaines d'années pour pouvoir satisfaire les besoins quotidiens du tunisien.
Ennahdha se moque du peuple. Se croyant s'adresser à un troupeau de brebis incapable d'évaluer les urgences.... REMETTRE LES GENS AU TRAVAIL, REINVENTER/RECONSTRUIRE UNE IMAGE POSITIVE DE NOTRE PAYS

Zohrq
| 03-05-2018 17:34
"Brabi yezzi tlaatoulna edam" restez dans votre espoir !!! L'espoir fait vivre.

Abir
| 03-05-2018 17:21
Non ma chère,il ne faut jamais baisser les bras devant ces lâches,ils ne sont capables de rien à part la violence !

je dis la vérité
| 03-05-2018 17:18


Laissons la salubrité de nos villes, pour des jours meilleurs. Le bon peuple patientera....

Zohra
| 03-05-2018 17:05
Azouza hazha elwed hiya tkoul alam am saba.
Trop tard ma chérie, vu ce que j'ai vu, khlifna ala rabi les laïques, pourquoi ? Parce que qu'on est nul, il n'y pas un parti fort laique rassembleur.
Chacun cherche son intérêt, rien d'autre des nullards. Continuez continuez vous êtes sur le bon chemin.
On va pleurer du sang pour notre chère Tunisie

Sortez de votre trou vous êtes sur un nuage

LE TUNISIEN
| 03-05-2018 16:57
On va manger et boire du wifi pour tout le monde.Ni poulet, ni viande, ni poisson, ni dessert, on veut seulement du WWWWWifi.

Abir
| 03-05-2018 16:08
Exactement ,le bon vote c'est Abir Moussi et Mohsen Marzouk,nous serons au moins sauver une partie du meuble !!!

stoufa
| 03-05-2018 14:49
les municipalites vivent du budget de l'etat et des impots des citoyens ,et si elles sont endettees comment peuvent elles offrir aux citoyens des extras . Pourquoi Ennahdha partenaire de gouvernement n'a pas fait ce previlege alors qu'elle est dans tous les gouvernements depuis 8 ans. A moins qu'elle veut gouverner toute seule

Abir
| 03-05-2018 14:36
Il joue avec les esprits de cervelles vides et naïves ! qu'est ce que vous voulez faire avec le Wifi dans un pays qui ressemblera à Tora Bora sauf se connecter avec les *** !!!