alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
Le va-et-vient de Khaled Ben Mbarek à la présidence de la République
22/07/2014 | 1
min
Le va-et-vient de Khaled Ben Mbarek à la présidence de la République
{legende_image}
Par arrêté républicain daté du 19 avril 2012, il a été décidé de nommer Khaled Ben Mbarek, conseiller principal, envoyé spécial du président de la République et ce à partir du 1er mars 2012.
Par arrêté républicain n° 2013-268 du 7 octobre 2013, est acceptée, la démission de Khaled Ben Mbarek, conseiller principal, envoyé spécial du Président de la République, et ce, à compter du 1er octobre 2013.
Par arrêté républicain n° 2014-149 du 7 juillet 2014, Khaled Ben Mbarek est nommé conseiller principal auprès du Président de la République, chargé des droits de l'Homme, et ce, à compter du 1er mars 2014.

Est-ce un nouveau jeu à la présidence de la République ? Cela en a tout l’air avec ces va-et-vient de M. Ben Mbarek à la présidence de la République. Bon à rappeler, ce "type" devait être nommé comme ambassadeur à Berne d’où sa démission de la présidence. Sa nomination a avorté à la dernière minute d’où maintenant son retour.
Avant la révolution, on connaitra Khaled Ben Mbarek par son « militantisme » et son opposition farouche à Ben Ali.
Après la révolution, ce nouveau conseiller spécial du président de la République se fait connaitre par des insultes et grossièretés contre les médias et quelques membres de l’opposition. Des extraits de ses incivilités ont été évoquées par Business News dans un précédent article (cliquer ici).
Désormais, M. Ben Mbarek va s’occuper des Droits de l’Homme à la présidence. Les Droits de l’Homme pour insulter et dénigrer les adversaires politiques et les médias hostiles à son patron ?

R.B.H.

Ci-dessous une sélection des commentaires de M. Ben Mbarek :





22/07/2014 | 1
min
Suivez-nous