alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:43
Dernières news
Le syndicat national des dirigeants des médias : le bureau actuel de la HAICA est caduc
28/04/2015 | 17:31
1 min
Le syndicat national des dirigeants des médias : le bureau actuel de la HAICA est caduc

Le bureau exécutif du Syndicat tunisien des dirigeants des médias (STDM) est revenu dans un communiqué, rendu public aujourd’hui mardi 28 avril 2015,  sur l’annonce de la démission de Rachida Ennaifer et de Riadh Ferjani de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

 

Le STDM a commencé par énumérer les circonstances de la création de ladite instance et ses prérogatives avant de rappeler ses agissements qu’il qualifie de « contraires à ses champs d’intervention », dont notamment, l’octroi des agréments au lieu de la régulation du secteur. Le syndicat ajoute que la HAICA, avec quatre membres en moins sur un total de neuf au départ, n’est plus habilitée à trancher, ne disposant plus du quorum nécessaire pour mener à bien sa mission dans la légalité.

Le Syndicat annonce, par ailleurs, sa décision de ne plus se conformer aux injonctions de la HAICA, puisque selon les dispositions du décret 116, elle n’est plus en mesure de jouer ce rôle, et appelle l’Assemblée des représentants du peuple à former une commission d’enquête pour examiner les accusations lancées par les démissionnaires.

 

Et de conclure par le lancement d’un autre appel aux composantes de la société civile pour rechercher la vérité de ce qui se passait au sein de la HAICA, plus particulièrement, les « conditions de distribution des autorisations et des rejets », tout en considérant le bureau actuel de cette instance comme étant « caduc ».

28/04/2015 | 17:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Terrorisme economique ?
Abdel
| 29-04-2015 13:15
Syndicat des Dirigeants de Medias ! Pourquoi utiliser ce vilain mot '' SYNDICAT '' , il est devenu hautement PEJORATIF . Car il ne cesse de designier des '' individus occultes et nuisibles '' au pays . Or dans notre cas il s'agit de personnes honnetes et Hautement responsables , directeurs de journaux , qui n'ont rien a faire avec ce nocif et degradant vocable SYNDICAT :' Utiliser par exemple : groupement , confederation , association , union ou autre . Merci de vous eloigner du mot antipatriote '' syndicat'' qui n'est pas loin de designer '' terrorisme conomique '' . Merci .
Le monde à l'envers... (rectif.)
Tunisien fils de tunisien
| 29-04-2015 08:21
J'imagine que le lecteur s'est rendu compte et à lu "tant qu'à faire" et non "tant qu'affaire". Excusez l'erreur. C'est tellement rageant qu'on perd les bonnes règles du français, bien entendu...
Le monde à l'envers...
Tunisien fils de tunisien
| 29-04-2015 07:06
Voila jusqu'où le culot peut être poussé ! Ainsi les sujets choisissent et leurs juges et tant qu'affaire décident des textes et sentences à appliquer.
Nous aurons tout vu après la pseudo révolution. Ça sent la gabegie et non la révolution...
Pauvre Tunisie. Elle mérite mieux. Hélas, elle ne peut pas rejeter sa progéniture quelque soit son QI.
Tout...
waf-waf
| 28-04-2015 20:04
Tout absolument tout est caduc dans ce pays et qui en profite ? Ceux la meme qui hurlaient dégage a Ben Ali pour le remplacer par le merveilleux islamisme