alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 01:31
Dernières news
Le syndicat des hôtesses et des stewards dénonce un spot publicitaire sur Attessia
22/05/2018 | 08:18
1 min
Le syndicat des hôtesses et des stewards dénonce un spot publicitaire sur Attessia

Le syndicat de base des hôtesses et des stewards s’est dit « fortement indigné », dans un communiqué daté du 22 mai 2018, par les propos utilisés dans un spot publicitaire dédié au lancement de la sitcom « Sabaâ Sabaya ». Ce spot comporte ce que le syndicat a qualifié d’insulte envers leur travail avec la phrase : « Mais qu’est ce que c’est qu’une hôtesse ? C’est une boniche dans le ciel ».

 

Le syndicat demande à la chaine Attessia de stopper la diffusion de ce spot et à le retirer de ses plateformes électroniques. Le syndicat demande également que Attessia présente des excuses officielles aux hôtesses de l’air.

 

M.A

22/05/2018 | 08:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

URMAX
| 24-05-2018 08:54
... Question : Le spot publicitaire en question a été commandé par quelle compagnie aérienne ? (les pubs étant payantes, c'est le client qui conclut un contrat avec la chaîne de télévision / radio / journal, pour passer une annonce publicitaire, celles-ci étant facturées par seconde à l'écran.
URMAX

posetdon
| 22-05-2018 13:52
Le terme de "boniche" est un signe de bassesse pour celui qui le prononce.
Je suis outré par le comportement de cette station d TV. Les hôtesses, quelque soit l'entreprise où elles travaillent méritent respects et considérations..

Amilcar
| 22-05-2018 12:38
Ou va cette société Tunisienne qui semble perdue sans les repères de la Mesure, du discernement et DU RESPECT. ,
Il n' existe pas se sous profession. Tout travail effectué est noble en soi du moment qu' il correspond à un besoin économique servant toute la société dans son ensemble

Le dénigrement , le non respect, les insultes sont les marques d' une société malade et dans repères.. Ou plutôt.. Ma propre analyse.. Me dit que nous m' avions pas ce genre de comportement vulgaire. Indélicats, incivique, sous la dictature

Pourquoi? réponse..La peur du baton!! La société filait droit!
Les valeurs de la dictature qui sont là discipline, l' obéissance, l' exécution, le respect, la cohésion étaient tenus de main de maître et la coercition pour ceux qui sortaient du rang

Maintenant que ' avons nous comme valeurs La démocratie c est bien mais faut la compléter par l ' enseignement civique et moral des le plus jeune âge... Et des maintenant par des spots média qui mettent an avant les valeurs du travail, su respect, honnêteté, et autres valeurs hautement morales et à chaque fois mettre en lumières les dérapages sociétales et y mettre un correctif moral de bonne conduite!

Ou le bas blesse maintenant c est la prise en otage , ou plutôt l' utilisation de l' outil religieux et plus exactement Islamiste comme référant qui prends la place du référant civil, civique et moral..

Or nous savons très bien que le référant islamique n' à rien de civilisé, n' rien de civique, n' rien d' humain!
Ses adeptes doivent suivre un dogme sans poser de questions.. Les valeurs humaines n' existent pas.. Par contre inégalités homme femme , inégalités homme -homme , racisme, esclavagisme, paresse, M alhonnetete, fourberie, traîtrise
Violence, intolérance et j' en passe en sont les principales valeurs..

Et vous avez la réponse du comportement SOCIETAL actuellement qui affecte nos concitoyens.. Il Faut un réveil d' envergure et changer de cap radicalement!.. Comment?
Abolir, interdire, bannir à jamais l' Islam politique de nos vies, séparer lareligion du politique, rebâtir une constitution uniquement civile et laïque, enseigner des la petite enfance les valeurs civiques et morales de bonne conduite..

Les valeurs islamiques ne sont pas compatibles avec les valeurs démocratiques..
Maintenant que la peur du Bâton( plus persuasive que la peur d"Allah) à disparu, voici la peur d' Allah libérée qui ressurgit en force...

Mais malheureusement, tel que cité plus haut Allah n' à pas les bonnes valeurs du vivre - ensemble aujourd hui en Tunisie..

Gg
| 22-05-2018 11:39
...pour les "boniches", comme l'est la réaction du syndicat, qui confirme par sa réponse l'apartheid social d'une catégorie très meritante de travailleurs.