alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Le SMT dénonce les menaces proférées par l’IVD contre certains magistrats
29/12/2018 | 13:03
1 min
Le SMT dénonce les menaces proférées par l’IVD contre certains magistrats

 Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a dénoncé, dans communiqué daté du ,28 décembre 2018, et publié ce samedi 29 décembre 2018, les mauvais traitements, la violation des procédures et le harcèlement subis par certains magistrats de la part de membre de l'Instance de Vérité et de Dignité (IVD), sous le couvert d’enquête et d’investigation.

 

Réunie en urgence, lors d’une séance extraordinaire, l’instance administrative a appelé le CSM à prendre ses responsabilités légales et morales. En parallèle, elle a invité les magistrats à lui signifier tout dépassement de cette instance.

Le SMT en a profité pour exprimer son soutien indéfectible et sans conditions aux magistrats. Bien qu’il ait affirmé son respect de la trajectoire de la justice transitionnelle, il a souligné que son succès dépend du respect de la loi, le tout en évitant la vengeance, la violation et le non-respect des procédures.

Le syndicat rappelle à l’IVD l’obligation du respect du principe de la présemption d’innocence, en tant que principe constitutionnel ainsi que le respect du pouvoir judicaire, en s’adressant aux magistrats, à travers le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Il a également dénoncé la méthode offensante adoptée par l’instance,  qui convoque les juges en usant de menaces pour avoir leurs déclarations dans des plaintes anonymes faites dans le but de les intimider et de les soumettre.

 

I.N



29/12/2018 | 13:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

H2 a
| 30-12-2018 10:09
il n'y a pas de fumée sans feu.....!
( Le SMT en a profité pour exprimer son soutien INDEFECTIBLE et sans CONDITIONS aux magistrats.)
il est interdit de toucher aux magistrats , c'est eux qui rendent justice......Selon que vous serez puissant ou misérable, !!!!!!!!!!

hamza
| 30-12-2018 09:05
c'est l'illustration typique du corporatisme qui tue la Tunisie.
Personne n'est parfait et que dire des institutions ou des organisations. Ceci dire si ils supportent leur collegues meme corrempu on doit revenir a l'ere de Jahilia la on affiche haut et fort, moi et mon frere contre mon cousin, moi et mon cousin contre les citoyens de la qabilia et moi et le citoyen de ma qabila contre les etrangers.

L'insulaire
| 30-12-2018 02:35
Maintenant elle s'attaque aux magistrats .Quoi d'autres....?
Que les magistrats fassent leur devoir et s'occupe bien de son cas.
C'est vraiment une macaque femelle en manque de.....
Il y a de la place pour elle au Belvedere.On en manque de singes au Zoo.Elle pourra faire son clown comme elle voudra avec les autres macaques sans les nommer.

DEGAGE

Y EN A MARRE DE TOI ET DE VOIR TA FACE

DEGUERPISSE

Bab ezzira
| 29-12-2018 21:50
Ici je m'insurge contre les incompatibilités post 2011 et la sale raclure imposée par l'étranger pour gouverner le pays des anes parlants par des instances dites constitutionnelles placées au-dessus de tout pouvoir.
Admirez le nombre d'incompatibilités dans ces petites lignes qui traduisent bien une bagarre de HORREZ au Hamman El Mormi, ou une scène de bagarre de SORREH dans le fin-fond de la campagne Tunisienne. Chez nous à Bab Edzira on appelle ca 3ark TBABLIA.
D'un coté,L'IVD Une instances dite constitutionnelle imposée par la meilleur constitution au monde rédigée par les frérots de la secte du Diable et les haineux anarchistes communistes de Guelli-gotlek et révisée par le talentueux Bernard Henri Levy grand instigateur du printemps Arabe.
Cette instance se positionne au dessus de tous pouvoir et ne reconnait ni le pouvoir législatif, ni le pouvoir exécutif, ni le pouvoir judiciaire : Elle n'a d'allégeance qu'au gourou de la secte du Diable et ses sponsors : Les vrais commanditaires de la révolution islamo-anarchiste de la brouette.
D'un autre coté ce SMT qui a toujours soutenu l'usurpation de son pouvoir par l'IVD (tant que ca l'arrange) et qui s'insurge aujourdhui non pas sur des questions ce droit mais de PURES CORPORATISME selon le fameux principe de Onser akhaka dhalimen aou madhloumen.
Dans le pays des anes parlants, il y'a trop de Bhama w tastika trop de folklore, trop d'irresponsables. Trop de gaabégie, trop de goujaterie et TROP C'EST TROP.
Pour finir rappelez-vous de ce que j'ai toujours dit depuis des années :
Premier point : l'IVD et le HOLD'UP DU SIECLE, c'est l'ouverture du trésor public aux pires terroristes de la nation. Ces derniers ( à 90 %) doivent normalement croupir dans les prisons Tunisiennes.
Deuxième point : Le malheur du pays c'est ce couple contre nature ISLAMO-ANARCHISTES. Ils ont des origines différentes voir contradictoires mais des objectifs communs à savoir : LA DESTRUCTION DES FONDEMENTS DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE.
Troisième point : Les atlantistes et les sionistes qui ont mandatés les Daé-Chiens pour détruire le monde Arabo-musulman, recourent en Tunisie à ce couple contre nature pour lui déléguer cette crapuleuse tache. Si Daéch n'a pas d'avenir chez nous vu nos spécificités, le couple batard agit de concert pour la destruction de notre chère Tunisie et remplacer ainsi le travail de Daéch.
QUATRIEME POINT ET LE PLUS IMPORTANT : N'oubliez pas de danser la danse des ânes avant d'éteindre la lumière et d'aller dormir si vous ne voulez pas perdre la tête à jamais. Et surtout ne pensez pas à honorer votre partenaire car ce couple contre nature nous a tous honoré.

Faouzi38
| 29-12-2018 21:36
Encore elle
Laisser la faire la fanfaronne sa mission fini le 31 décembre 2018 est après la Roue va tourner

Ghazi
| 29-12-2018 15:01
3amia : IVD
Majnouna : Les magistrats

'?a ne tiens pas debout ! Ou est Mr. Selliti , le Borte-patrole de la justice pour défendre ses collègues ?
Ah j'ai oublié ! (C'est l'âge), lui et Bousedrine roulent dans du bleu, or ses collègues magistrats adorent le noir, en harmonie avec leurs robes.