alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:54
Dernières news
Le président de la République convoque le groupe des 31 pour une dernière tentative de réconciliation
25/12/2015 | 21:00 , mis à jour à 11:00
1 min
Le président de la République convoque le groupe des 31 pour une dernière tentative de réconciliation

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a convoqué les 31 députés dissidents de Nidaa Tounes, et ce pour une dernière tentative de réconciliation, selon des sources bien informées.

 

La rencontre se tiendra au palais de Carthage, demain, samedi 26 décembre 2015. Business News vient également d’apprendre que plusieurs autres élus ont prévu de déposer leurs démissions individuelles. Le président de la République les a ainsi convoqué pour les en dissuader.

 

 

Mise à jour samedi 26 décembre 2015 :

 

Réagissant à notre article, une source de la présidence de la République a démenti cette information affirmant qu'aucune rencontre n'est prévue avec les députés dissidents de Nidaa.


I.L.

25/12/2015 | 21:00 , mis à jour à 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Ma Tunisie,ma Patrie,l avenir de nos enfants
| 27-12-2015 07:41
Notre pays et son peuple ont vaicu et vivent encore une grande escroquerie electorale d apres la revolution.Tout est
clair et ne souffre d aucun doute,nous avons ete escroque avec les bonnes paroles enrobees de miel d un vieux renard au bout du rouleau qui avait tout a gagner et rien a perdre,qui a instrumentalise le nom de Bourguiba et son "Mafhoum Eddaoula" et etaler des promesses electorales pour attirer le maximum d electeurs et cree un parti
HETEROCLITE incontrolable pour mieux se
soumettre aux dictats d Ennahdha.
Un des grands soucis de BCE n est ni l avenir de Nidaa,ni les interets de notre Patrie,ni l avenir des prochaines generations,ni la construction d un etat democratique,il n y a jamais crue,seul comptaient son alliance avec Ennahdha et son entente avec Ghannouchi et un profit politique et economique pour ses enfants tout en menageant la centrale syndicale UGTT.
Le chef du gouvernement que ces deux renards ont choisi est sous leurs ordres,il applique leur politique dangeureuse sur l evolution de la societe Tunisienne et il est d une urgence extreme de changer de cap le plus rapidement possible.Pour y arriver il nous faut un parti fort rassemblant tous les patriotes sinceres,democrates,nourris de la culture et des enseignements de notre hero national Habib Bourguiba. Mohsen Marzouk et ses compagnons sont tout indiques a prendre la releve,ils presentent les qualites requises pour
endosser cette grande responsabilite qui est celle de sauver le pays de ce glissement dangeureux vers une dictature religieuse soumise aux dictats de la nebuleuse des freres musulmans dont Ghannouchi et Erdogan sont deux des tetes ordonnatrice de ce projet retrograde et antisocial et BCE
en est l executant en Tunisie et qui veut leur garantir la perennite par leur soutien a son fils HCE.Vivement la reussite de Marzouk et son equipe pour mettre fin a cet horrible scenario
Publiez SVP

canalou
| 26-12-2015 21:01
nidaa a rassemble les tunisiens qui ont ete decus par la troika . la nakba a l air de vouloir se raprocher de nidaa depuis les resultats des sondages et khriji le malin a meme vote BCE .la malediction de la nakba poursuit la tunisie . succes de bce n est pas garant du succes du fils qui trouve un soutient des ikhouanes et veut s acrocher a cet espoir . le parti s islamise sur le modele akp turc

TOUNSIA
| 26-12-2015 20:20
...Si Bèji Caid Essebssi: Président de la République.
...Nida Tounes : Représentant du peuple.
Si certains ont choisi de quitter le bateau au moment d'une tempête, ils n'iront pas loin, considérant cet acte de trahison, ou du moins d'une immaturité politique désolante , ne mettant en aucun cas ni le Président, ni le parti à défaut.TAHIA TOUNES - YAHIA El BEJI we YAHIA CHAABOUHOU


takilas
| 26-12-2015 19:15
Enahdha c'est la cause de tous les malheurs de La Tunisie; comment voulez-vous qu'on l'apprécie? De quelle minorité de ceux qui ont eu des moutons et des commissions dès la descente de ces refugiés politiques de l'avion et de prétendre l'Islam dont ils ne connaissent rien sauf de toucher les sentiments des gens pour les voter? Un parti qui était digne du nom lorsqu'il y avait des Ulémas et non des affamés. Inutile que je perde mon temps à écrire davantage à ceux qui soutiennent la violence les assassinats et le terrorisme. Pourquoi cachent-ils les assassinats de Belaid, Brahmi et secrate, à ce moment-là on ne parlera plus d'obsession mais de nationalisme de vrais tunisiens. manach dghof li ha darja

Lectrice
| 26-12-2015 18:20
Mr. Le President, arretez le forceps, votre fils ne passera pas. Mais comme beaucoup de tunisiens, a l'image de leurs politiques, sont des adeptes de la qoffa et de la corruption, je comprends que vous puissiez encore avoir quelques espoirs.Puisque vous avez un penchant pour la trahison et le nepotisme, j'espere qu'on sera a la hauteur en mettant une grosse claque a votre parti aux prochaines elections.

Jilani
| 26-12-2015 17:29
C'est ce qu'a dit mansour moalla dans un article dans leaders. Un président qui pousse son fils HCE et un autre fils Selim entrain de rafler toutes les bonnes affaires. Normal que ces députés élus par des citoyens honnêtes de leur région ne peuvent pas le suivre. Les députés restant dans Nida sont des opportunistes et des bandits. Mais ce n'est plus l'époque de benali. Ces man'uvres ne peuvent plus passer. Et l'autre catastrophe de habib essid complètement à côté et qui ne peut même pas désigner un ministre. Tous ces vieux doivent disparaître de la scène politique et laisser les jeunes patriotiques mener leur destin.

patriote pure et dure!
| 26-12-2015 16:36
Désolée BN pour votre mise à jour mais bajbouj a bel et bien rencontré le clus des 32 ou 31 jetez un oeil à Kapitalis. aucun résultat chacun campe sur ses positions et c'était prévisible à moins d'un miracle!

Slaheddiine
| 26-12-2015 15:42
« Cela devient infernal ! Message aux tunisiens à l'étranger. » takilas


@Takilas


Takilas, si l'on soumet votre contribution aux grilles d'analyse il s'avère que
1 Vous auriez une obsession de nahdha que vous verriez partout sur les chaines télévisées
2 les messages répandus par les soldats d'Ennahdha sont insipides et au raz-des pâquerettes.
3 votre souffrance aurait atteint un degré six ou sept sur l'échelle de Richter
4 selon vous, ennhahdha abuse -au sens sexuel- de la démocratie et par voie d'extrapolation de sabotages quotidiens.

Si je réponds à vos quatre points, je vous dirais en premier lieu, que la présence d'Ennahdha sur les chaînes télévisées correspond au matraquage télévisuel pour formater l'opinion aux opinions d'Ennahdha.

2 le niveau des gens qui pérorent au nom d'Ennahdha est expressément choisi pour que l'opinion s'identifie à Ennahdha.

3 votre écoeurement est celui de la minorité qui vit dans un pays majoritairement islamo-conservateur, borné par ailleurs.

4 les abus permanents d'Ennahdha sont les abus du proxénète sur son personnel, c'est l'abus du maître sur les esclaves.


Takilas, Ai-je analysé correctement votre cri de souffrance ?


Bonne fin d'après-midi

Slaheddiine

Maryem Ben Slama
| 26-12-2015 14:59
Ils lancent des rumeurs puis ils les dementent,c est une technique des dictatures revolues.La Presidence de la Republique n a toujours pas compri qu elle a affaire a un peuple qui ne se laissera pas tromper deux fois.

takilas
| 26-12-2015 14:56
Message :
A tous les citoyens tunisiens actuellement à l'étranger, je vous annonce qu'à cet instant précis 14 H 40 du Samedi 26/12/2015 (Samedi après-midi), que des membres d'ennahdha, sont répartis sur toutes les chaines de télévision tunisienne pour répondre à des interviews.
Et vous n'avez pas idée (à moins de ceux qui regardent) sur les comportements inciviques ni les réponses ridicules des interviewés ; sans parler de leur niveau d'instruction et culturel qui pratiquement ne savent rien de La Tunisie et ne peuvent donc rien apporter à La Tunisie.
Sincèrement, on souffre plus que quiconque ne le pense de cette situation qui persévère ces jours-ci d'une façon incroyable, avec des campagnes qui devraient certainement leur couter beaucoup d'argent. Voilà où en est avec ce nahdha qui ne veut pas céder à la démocratie ; sans parler des sabotages (grèves ; violences) devenus quotidiens.