alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Le PDL appelle le président de la République à changer le régime politique en Tunisie
19/03/2018 | 20:18
1 min
Le PDL appelle le président de la République à changer le régime politique en Tunisie

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a indiqué ce lundi 19 mars 2018 que son parti avait finalisé la rédaction d’un projet de nouvelle constitution.

Le parti affirme avoir déposé une copie du projet aujourd’hui à la présidence de la République.  Le contenu du projet sera divulgué au public demain, 20 mars ajoute le parti.

 

Le PDL appelle le président de la République à interagir positivement avec ce projet, et ce en l’utilisant en tant que socle pour un dialogue approfondi pour un changement de régime politique en Tunisie.

 

Cet appel intervient 24 heures avant un discours attendu du président de la République, où il devrait annoncer au minimum une initiative pour réformer la loi électorale…

 

N.B.G

19/03/2018 | 20:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

takilas
| 20-03-2018 18:21
Et prétendent.qu'ils sont concernés par la révolution, alors qu'ils vivaient en nababs et princes à Londres, à Paris et à Qatar.

Mansour Lahyani
| 20-03-2018 17:58
"Le PDL appelle le président de la République à changer le régime politique en Tunisie" : comme si ça ne tenait qu'au Président de la République ! C'est encore une preuve que Abir Moussi n'est pas assez mûre pour la politique : elle ne connaît toujours pas la répartition des rôles dans une République - ou alors elle pense toujours que le Président peut tout faire, comme le faisait l'un des prédécesseurs de BCE...
Abir, tu exagères avec tes somnifères: réveille-toi, Bon Dieu !

takilas
| 20-03-2018 16:46
Le seul mot d'ordre serait l'union fait la force contre l'obscurantisme et le colonialisme.

takilas
| 20-03-2018 15:52
Cependant il faut restructurer les municipalités par des compétents originaires (et connaisseurs) de la région, et par des responsables nommés par les ministères concernés comme l'environnement, l'intérieur, la santé, les sports, la culture et l'éducation.
Autrement, avec ces élections municipales, il y a aura d'énormes pertes de temps, et d'énormes malentendus et conflits. Sans publier ceux qui ont été d'ores et déjà, sur place par nahdha.

Mabrouka
| 20-03-2018 10:18
Tout a ete imagine et dicte a travers le couple Marzouki/Ghannouchi....imposer l assemblee constitutionnelle au lieu de proceder a des amendements de la constitution de 1959.Pendant trois ans et des milliards dilapides,la nouvelle constitution s est averee munie de plusieurs obstacles de blocage presque impossible a reviser......la societe civile doit gerer cet immense erreur et manifester pour la revision ou l amendement

Abel Chater
| 20-03-2018 09:59
Tellelliri, tellelliri, yè Bendire, yè Bendiri !!!
Tu as dépassé le ridicule jusqu'aux vomissements.
Tu ne le remarques plus dans ta solitude dépressive?

anis
| 19-03-2018 23:36
La demande du PDL est très ambitieuse !
Ennahdha a fortement verrouillé et barricadé la constitution de 2014 !
Pénétrer ce blindage revient à mettre la main sur les 2/3 de l'ARP et sur les lobbys et les contrebandiers qui les orchestrent,
Paralyser le processus des municipales déjà pré-remporté
Camisoler les garde-fous de la révolution (Hamma, MMM, Les Abbous, LPR,...),
Embrigader le fils gâté du vieillard de Carthage,
Et surtout réussir à ramper à deux chiffres, ce minuscule parti de PDL...
Abir Moussi doit se coucher de bonne heure !

Abel Chater
| 19-03-2018 21:00
Tous les faux jetons esclaves des dictateurs, qui ne supportent ni la liberté, ni qu'ils n'arrivent à survivre dans un régime parlementaire où l'escroquerie, le vol, la tricherie électorale, la corruption familiale, l'enrichissement illégal et le despotisme contre les citoyens, ne pourront jamais plus être tolérés, nous versent à présent leurs larmes de crocodile.
Allah wahad, Allah wahad, Ben Ali mè kifou had. Mais lorsqu'il reste là où il est en Arabie Saoudite. Allah wahad, Allah wahad.

houda
| 19-03-2018 20:41
on a ras le bol de nahdha nida et tous les profiteurs qui ont sucè le sang des tunisiens et ont detruit la tunisie nous sommes tous derrière la patriote abir moussi si ce n est pas maintenant ca sera en 2019

SAMIA
| 19-03-2018 20:26
Nakba ne s'intéresse plus au régime politique,un petit pas et elle aura les pouvoirs régionaux par les élections municipales, c'est pour cela qu'elle cherche la stabilité et voilà le vrai danger..le sud sera pratiquement gouverné par nakba !