alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Le parti destourien : l'IVD tente d'induire l'opinion publique en erreur et notre sit-in est légitime !
10/03/2017 | 17:28
2 min
Le parti destourien : l'IVD tente d'induire l'opinion publique en erreur et notre sit-in est légitime !

 

Le parti destourien libre (PDL) a indiqué, ce vendredi 10 mars 2017, en réponse à un communiqué émis par l’IVD, hier, dans lequel l’Instance affirme que la justice a refusé d’arrêter les séances d’audition tel que demandé par le PDL, que l’IVD continue à vouloir induire en erreur l’opinion publique.

 

Le PDL a expliqué, que les jugements rendus par le Tribunal administratif pour arrêter les séances d’audition de l’IVD ont été prononcés, deux fois, après que les séances ont eu lieu.

« Dans la mesure où le Tribunal administratif s’abstient à chaque fois de rendre son jugement dans les temps, permettant ainsi à l’IVD d’organiser ses auditions, pour ensuite se prononcer pour les arrêter, nous avons eu recours au Tribunal de première instance de Tunis pour disposer des PV du conseil de l’IVD et de ses décisions et nous avons eu gain de cause. L’IVD refuse toutefois jusqu’à aujourd’hui d’appliquer la décision de justice » a indiqué le PDL.

 

« Le communiqué de l’IVD qui a été rédigé alors que l’Instance connait tous ces détails,  ne fait que confirmer sa volonté d’induire en erreur et de convaincre l’opinion publique que le sit-in que nous organisons demain devant le siège de l’Instance n’a aucun fondement logique », a ajouté le parti.

« L’IVD veut faire croire que nos déclarations sur les jugements qui ont été rendus en notre faveur son factices pour semer le doute et apparaitre comme le représentant de la loi, alors qu’elle continue à prendre des décisions illégitimes et d’organiser des séances d’audition, les 10 et 11 mars, avec une composition illégale » a souligné le PDL.

 

Le parti va tenir un sit-in devant le siège de l’instance Vérité et Dignité le 11 mars.

Ce sit-in aura pour intitulé « Appliquez la loi, lâchez l’hypothéqué ». Le PDL avait, depuis un certain temps, formulé plusieurs réserves quant aux agissements de l’IVD. Une plainte en justice a même été déposée.

 

M.B.Z

     

10/03/2017 | 17:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

tunisien libre
| 11-03-2017 14:18
une vrai vipere qui sème son venin sur les tunisiens ! cette ben sidrine a eu son miliard , qu'elle aille au diable !

déja-vu
| 11-03-2017 10:18
S'ils devenaient vraiment justes, démocrates et dignes, ils gagneraient à coup sûr!

Que la haine les aveugle!

C'est pour ca que ce pays agonise et qu'ils échouent dans tout ce qu'ils entreprennent.

"La justice est le socle de toute civilisation" Ibn Khaldoun.

Citoyen_H
| 11-03-2017 00:20

Mais c'est quoi ce souk?
Mais où vivons nous?
Décidément, ces bouseux ne se fixent plus de limites.
Ce sont des signes indéboulonnables de l'officialisation de l'anarchie.
Cela camoufle certainement quelque chose de très gros.
J'en suis persuadée.




Gabès-la-polluée
| 10-03-2017 23:55
pourrait sauver la Tunisie de l'obscurantisme et de l'islamisme.

Gabès-la-polluée
| 10-03-2017 23:42
Femme Tunisienne, je vous aime.

HOUDA
| 10-03-2017 17:47
il faut mettre un terme a ces depassements de LIVD et a cette injustice la vipere ben sedrine est soutenue par ghannouchi pour manipuler les anciens cadres de l etat tunisien il faut la combattre et la mettre a nu lui rappeler son passè et ses detournements de fonds elle etait une traitre au service des ennemis de la tunisie il viendra le jour ou elle sera traduite en justice cette salope