alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Le mythique Radisson Blu Ulysse Djerba souffle sa 55ème bougie !
28/03/2018 | 13:34
4 min
Le mythique Radisson Blu Ulysse Djerba souffle sa 55ème bougie !

 

C’est dans un cadre enchanteur qu’un groupe de journalistes, tunisiens et européens, d’influenceurs et de professionnels du tourisme, a passé le week-end du 23 mars 2018 pour participer aux festivités à l’occasion du 55ème anniversaire de l’hôtel Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Djerba.

 

 

Entre tradition, calme, bien-être, qualité de service, les convives ont eu le privilège de passer un séjour sous le signe de la détente. L’Ulysse Palace, de son premier nom, est un établissement entré dans la légende du tourisme tunisien de par une riche histoire, un charme indéniable et une architecture inspirée du patrimoine djerbien.

 

L’hôtel est aujourd’hui la propriété du groupe UTIC qui l’avait racheté lors de sa privatisation. D’ailleurs, il a été le premier engagement du groupe dans le secteur de l’hôtellerie.

 

 

Un voyage à travers le temps

C’est sous l’impulsion du leader Habib Bourguiba que l’hôtel voit le jour au début des années 60. L’Ulysse, l’un des premiers établissements touristiques de Djerba et premier palace de l’île, est initié par la société hôtelière et touristique de Tunisie (SHTT).

Offrant à ses hôtes un service de prestige aux standards de l’hôtellerie du luxe, l’Ulysse Place aura su fidéliser ses clients et compter parmi eux des hommes politiques ou de grands noms du cinéma, de la littérature et de la chanson. D’ailleurs, Habib Bourguiba y a séjourné à plusieurs reprises.

 

 

Rendant hommage à l’architecture insulaire, cet hôtel qui allie authenticité et luxe, racheté lors de sa privatisation dans les années 80 par le groupe Chaibi, est situé en bord de mer et dégage une ambiance conviviale et chaleureuse. En 1988, le centre de thalasso voit le jour. L’hôtel arborera l’enseigne Movenpick, puis Park Inn, et enfin Radisson Blu. Il est entièrement rénové en 2010.

 

 

Les secrets d’une belle longévité

« Nous essayons de tout faire pour que le séjour de nos clients ne soit pas un simple séjour hôtelier, mais une véritable expérience inoubliable. C’est-à-dire faire en sorte qu’il y ait toujours des petites surprises qui feront la différence », a déclaré le directeur de l’hôtel Mohamed Jrad.

 

 

Se démarquant de l’hôtellerie balnéaire classique, privilégiant des services de haut standing, l’Ulysse peut miser, pour se différencier, sur un personnel aux petits soins, ses restaurants présentant une cuisine de qualité et un centre de thalassothérapie et spa s’étalant sur 3500 m².

 

 

L’Ulysse Thalasso est l’un des fers de lance de l’hôtel et pas des moindres. Le client est transporté dans un cadre s’inspirant des antiques thermes romains avec une touche orientale. Les programmes de soins proposés sont divers et de haute qualité.

 

 

Les curistes les plus exigeants seront comblés et ravis de découvrir une multitude de services, allant du Hammam, du Sauna ou encore de la piscine d’eau de mer, couverte en apparence mais qui, par une petite échappée, les transportera à l’air libre.

Un havre de bien-être et de détente en somme.

 

Des nouveautés et de l’espoir à l’horizon

« Nous avons eu la joie à partir de 2017 de voir nos clients fidèles revenir après 5 ou 6 ans d’absence », a relevé Mohamed Jrad, exprimant dans la foulée son optimisme en constatant le retour des marchés classiques sur Djerba. Il a également précisé que l’hôtel a introduit depuis deux ans une nouvelle composante qui a eu énormément de succès : le clubbing. Un événement annuel qui se tient lors de la saison estivale. « Nous sommes en train de travailler sur la version 2018 avec beaucoup de nouveautés », a-t-il indiqué.

 

 

En 2018 aussi, le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Djerba entamera une nouvelle phase résultant de la tendance du All Inclusive, mais selon une approche Premium savamment élaborée pour préserver l’offre qualitative.

« Nous allons développer un concept tout inclus, puisque le phénomène a pris une ampleur extraordinaire. Nous avons décidé de suivre cette voie et d’introduire un concept All In innovant, dans le sens où il y’aura des avantages spécifiques. Cela s’appellera le Premium All In Ulysse et sera lancé dès le mois d’avril 2018 », nous a révélé M. Jrad.



 

Des nouveautés en perspective, de la qualité qui prime, la relance du secteur touristique à Djerba aidant, le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Djerba a indéniablement de belles années devant lui.

 

R.B.H

28/03/2018 | 13:34
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Zizo
| 29-03-2018 09:19
1.le temps de moevempick vous travailles secretaire F.B et avec RAdisson vous travailles directrice de qualite donc ce que vous aves ecrit a propos de personel et nouriture ce a grace a toi ........

Maxula
| 29-03-2018 00:28
"Le personnel à l'accueil n'est pas agréable"

Je vous conseille d'essayer son presque jumeau...le Radisson Blu Odyssée...juste à côté...Même de l'extérieur, côté Plage, il est mieux...
Quant à l'intérieur c'est encore plus classe...et le personnel est au top !
Le service et les restaus sont à l'avenant...
C'est bien simple...En venant de l'Aéroport, arrêtez-vous au premier Radisson...ne poussez pas plus loin...et comparez !
Maxula.

Totor93
| 28-03-2018 22:43
L'hôtel est situé loin de la mer

Jade
| 28-03-2018 19:36
L'hôtel est bien. Le centre de thalasso très bien. Les chambres bien mais la nourriture au Calypso détestable. Trop répétitif et surtout trop gras. Il faudrait redresser la barre. lorsque c'était le Movenpick, la cuisine était meilleur et beaucoup plus soignée. Le personnel à l'accueil n'est pas agréable .

TH ( Consultant hôtelier)
| 28-03-2018 17:25
Tous les anciens hôteliers connaissent cet hôtel car il a fait partie de la belle épopée du tourisme, de sa naissance et de son évolution.
Son passé fait de cet établissement une icone de l'hôtellerie Djerbienne.
Son futur avec Radisson ne peut être que meilleur compte tenu du savoir et des compétences mis en place.
Souhaitons à ce fleuron bonne continuation.