alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:57
Dernières news
Le ministre de l'Intérieur réagit à l'affaire du pot-de-vin reçu par un agent de sécurité
03/01/2016 | 14:01
1 min
Le ministre de l'Intérieur réagit à l'affaire du pot-de-vin reçu par un agent de sécurité

 

En marge de l’inauguration, ce matin du dimanche 3 janvier 2016 à El Fahs, du mémorial du martyr Mohamed Ali Charaâbi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a réagi à l’extrait-vidéo diffusé récemment et montrant un agent de sécurité en train d’accepter un pot-de-vin de la part d’un citoyen, et ce lors de la soirée du Nouvel An.

 

Dans une déclaration accordée à radio Shems Fm, le ministre a indiqué que, dans l’état actuel des choses, il ne pourrait pas affirmer que l’agent est à condamner, avant d’enchaîner qu’une enquête administrative a été ouverte après la suspension dudit agent.

 

M. Gharsalli a mis l’accent, par ailleurs, sur le fait qu’il n’est pas question pour quiconque, d’échapper aux sanctions et que personne n’est au-dessus de la loi, y compris les agents de l’institution sécuritaire.

 

S.H


03/01/2016 | 14:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

kheji
| 04-01-2016 10:30
C'est la regle et sont des exceptions les policiers qui ne font pas ses pratiques!cessons de mentir

le berbère
| 03-01-2016 20:34
j'ai vécu ce mode de vie à Marrakech suite à mon séjour au Maroc il y a à cela 20 ans ou le pays est calme voire stable politiquement j'ai remarqué qu'à une heure du matin et plus la présence de deux individus avec des tenues différentes à savoir militaire et civile .j'ai apprécié ce mode de contrôle duale .
c'est une expérience que j'ai vécu et que j'ai apprécié .stop et fin
cordialement

Gardien
| 03-01-2016 18:06
Et qu'est-ce qu'il compte pour les hommes de politique et la corruption?

CONNIVENT....
| 03-01-2016 15:42
tant que la JUSTICE ne fonctionne pas....nous n aurons PAS de pays democratique.....c est LA BASE DE TOUT...sauf connivences, sabotages, ou autres..........

badre
| 03-01-2016 15:34
Au maroc ce n est pas la regle ce que vous reporter je crois, c est uniquement dans le cadre de leur plan "vigipirate" dans certaines villes et lieux comme a Rabat, Casa, etc. La meilleure regle, a mon avis c'est la formation des agents et la transparence du MI concernant les cas de corruption....POURQUOI ON ENTEND LES ACTIONS PRISES QUAND C UNIQUEMENT FILME ET DANS CE CAS PRECIS, POURQUOI LE MI NE REPORTE PAS SUR L ETAT D AVANCEMENT DES AUTRES CAS DE CORRUPTION ET DE TORTURE? Certains peuvent l interpreter de conivence assimile et manque de transparence!!! L'autre solution serai une ligne HOTLINE directe vers la Police des Police ou un organisme anti fraude independant du MI. Tous les cas "suspets" doivent faire l objet d'un suivi transparent et communique au public. C'est de l argent public qu on investi dans la securite pour nous proteger et non pas pour perdre son temps et son intention dans demande de l argent et l arrestation de personnes inocentes. Il faut que le MI communique et rend public l etat d avancement de TOUS les cas similaires. C'est un droit ce n est pas une faveur que d informer le public pour l interet de la nation et le MI lui meme.

1919
| 03-01-2016 15:26
ministre de l'intérieur: s'il y a des sanctionSSSSSS, alors pourquoi VOS agents n'ont pas peur ? méditation, réflexion, solution. La loi stipule que l'agent en infraction de pot de vin est passible de dix ans de prison ferme et sans équivoque.

le berbère
| 03-01-2016 14:25
il faut bien croire que même si l'état double le salaire d'un agent ,quand il est atteint par le virus de la RACHOUA ,alors il faut un remède sérieux .d'ailleurs pourquoi cet agent est seul en service .une solution me parait simple et consommable :au MAROC il y a toujours un agent de police et un militaire TRAVAILLENT ENSEMBLE PENDANT UN SERVICE .chacun rend conte à son chef hiérarchique .deux font ensemble une seule vacation .n'est ce pas la solution