alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur suspend un policier suspecté de corruption et le poursuit en justice
02/01/2016 | 19:42
1 min
Le ministère de l'Intérieur suspend un policier suspecté de corruption et le poursuit en justice

Un policier aurait été filmé en flagrant délit en train d’accepter un pot-de-vin. La vidéo a été vue et partagée sur les réseaux sociaux, le soir de la Saint-Sylvestre. Réagissant à cette affaire, le ministère de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête.

 

C’est ce qu’a affirmé Walid Louguini, porte-parole du ministère, dans une déclaration à la TAP, samedi 2 janvier 2016. Le département de Najem Gharsalli a également décidé de suspendre l’agent en question, le convoquer devant le conseil de discipline et de le poursuivre en justice.

 

E.Z.


02/01/2016 | 19:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

ZITOUNA
| 03-01-2016 18:44
Au contraire durant la règne de l'ancien Président pas de corruption qui ne peur pas de Ben Ali ? soit le citoyen soit le policier Car Le Président Ben Ali c'est la méthode de bras de fer et ce qu'il faut avec les Arabesques Folles non disciplinés
oui avec les Européens est très démocratique car il est en courant que les Européens sont très disciplinés et ne feront pas les choses inadmissibles mais par le temps la majorité du peuple non politisé en regrettés le départ volontaire de Ben Ali toute le monde est en sécurité total pas de souci et l'ambiance règne à travers le territoire et les Sahaliens sont à la disposition du peuple se sont des fournisseurs au sence propre de mot .

Abdelkader
| 03-01-2016 18:18
Cet honorable compatriote montre le chemin à tous ceux qui subissent ce " viol " de la corruption et qui sous peine de représailles ravalent leur salive .
Je ne peux qu'être admiratif !

Ahmed
| 03-01-2016 18:15
Vraiment Reponse désolante, en total décalage avec l'histoire .

jojo
| 03-01-2016 16:23
si vous laissez vos portes alors qu'en aval vous avez fait votre déclaration d'exportation de portes à la douane française en bonne et due forme, cela me laisse à penser que le pantalon vous le baissez facilement.

Moi, je l'aurais trainé en justice avec mes docs de douane francaise à l'appui.

Ahmed
| 03-01-2016 15:55
Un phénomène genralisé et banalisé.

Letranger
| 03-01-2016 15:06
...

jojo
| 03-01-2016 14:06
vous m'avez l'air de vous plaindre car vous exportiez des portes vers la tunisie et avez refusez de payer la taxe d'exportation.
Donc, le travail en aval auprès de la douane francaise n'a pas été fait pour déclarer une exportation..car il vous auraient exonéré de tva sur votre marchandise achetée en vue d'être exportée..il ne faut pas rigoler avec les regles internationales des douanes.
Et on exporte pas tout ce qu'on veut, idem pour l'importation.

kmelooni
| 03-01-2016 14:02
bonjour,

Je constate qu'après cette révolution les gens allaient se réveiller...on découvre la corruption ?? au temps de Ben ali et cie c'etait monnaie courante. Je fécilite le MI pour s'est projet anti corruption mais il faut que tout le monde dénonce ces pratiques qui ternissent l'image de la Tunisie... arrêtez de vous faire déplumer ! Réagissez

berliner
| 03-01-2016 12:24
Mais c'est du délire, ***. On devrait faire l'expérience et filmer "discrètement" les policiers qui arrêtent les voitures et vous verrez si ils sont corrompus ou pas.

Letranger
| 03-01-2016 12:13
Hélas, vous avez tristement raison.
Le grand problème de l'import/export à petite échelle en Tunisie, ce ne sont pas les droits de douanes appliqués qui dans certains cas dépassent le prohibitifs et font penser au protectionnisme, non, le problème c'est que vous ne savez pas à l'avance combien vous allez payer ni même si vous n'allez pas vous faire saisir vos marchandises si vous refusez de payer le backshih, ce qui interdit tout projet durable.
Et c'est pas comme ça qu'on fait une "révolution" ou avancer l'économie d'un pays en phase post révolutionnaire.
J'ai encore coincé dans le gosier ce qu'il m'a fallu payer pour les six portes d'éléments de cuisine en bois que "j'importais".
C'est à partir de là que j'ai commencé à penser ne pas rester en Tunisie.
Pour info, j'ai laissé les portes, je ne voulais pas payer une taxe d'exportation.