alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Le ministère public ouvre une enquête concernant les déclarations de Moez Ben Gharbia
05/10/2015 | 15:13
1 min
Le ministère public ouvre une enquête concernant les déclarations de Moez Ben Gharbia

Le ministère public a décidé, le 5 octobre 2015, d'ouvrir une enquête concernant les récentes déclarations de Moez Ben Gharbia.

 

Ainsi, les services du procureur vont se concentrer sur les informations données par le journaliste à propos des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi ainsi que sur les accusation de collusion entre certains juges et des "mafias".

 

M.G

05/10/2015 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

HatemC
| 06-10-2015 12:59
Honnêtement ce Mr s'est mis en porte à faux et c'est lui le lapin qui cavale pour fuir ses assassins .... s'ils existent bien sur ...car nous voyons un homme en fuite et demandant une protection ...

Il a la MEILLEUR DES PROTECTIONS .... SES SOURCES ... et il pourra marcher librement dans nos rues sans être inquiété .....
En divulguant les dessous de l'affaire il mettra les assassins à sa poursuite dans l'embarras ... car s'il lui arrive quoi que ce soit c'est ces gens qui seront accusés ...
Ben Gharbia ne devrait pas avoir peur au contraire et BALANCER les noms et mettre les Tunisiens devant leur responsabilité ... s'il lui arrive quoi que ce soit les coupables sont tout désignés ..."ILS" ne bougeront pas une oreille .... 
Maintenant il faut que Ben Gharbia apporte vraiment des PREUVES et non de SOUPÇONS .... Hatem Chaieb

Famous Corona
| 06-10-2015 12:45
Au premiers abords on se laisse impressionner en écoutant les déclarations de MBG, mais dès qu'on entame une analyse préliminaire rapide, on finit par déceler des incohérences assez choquantes telles que les trois supposés tueurs que l'ont suivi jusqu'à son hôtel en Suisse alors qu'il prétend que la police fédérale Suisse est au courant de son affaire et lui assure la protection!! Je crois sérieusement que MBG souffre psychiquement au point de délirer. Néanmoins, espérons avoir plus de détails qui lèveront le voile sur ces énigmes...

R.T.
| 06-10-2015 08:34
Ces événements là ne confortent pas le citoyen qui ne s'occupe pas de la politique. Pour lui c'est un jeu de grands dauphins (méchant et vilain).

mounir13
| 05-10-2015 23:06
si tu as des infos, revele les qu'on arrive a avancer, que les coupables soient trouvez

salahtataouine
| 05-10-2015 19:47
en entier !!
de l art ,une merveille (desolé pour ceux qui ne lisent pas l arabe !)

http://www.adab.com/modules.php?name=Sh3er&doWhat=shqas&qid=64135&r=&rc=30


vibrez ,c est du haut vol !!

Léon
| 05-10-2015 19:41
Ne t'en fais pas l'Ami et le Patriote. Les hommes demeurent grands et ceux qui se cachent aujourd'hui derrière le dos les pays qui ont déstabilisé leurs grands hommes, resteront à jamais petits. Bourguiba et Ben Ali sont gravés dans l'Histoire de la Tunisie par des lettres d'or. Comme le dit le poète:

Lé Tésafanna 3ala Ghardri'ezzamani félétalamé;
Raqasat 3ala jouthathi'l oussoudi kilébou;
Mé ghadrouhom Ya3la 3ala Asyédihim;
Tabqa'l oussoudou oussoudan, wal kilébou kilébou.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

salahtataouine
| 05-10-2015 19:00
Euh oui ,modaffar à lui represente un patriote qui sait faire passer sa patrie avant sa personne !!!
Je l avais "raté"" dans les anneés 70 à belleville ((à paris) ou les chaises ont volé entre " baghdad irridda hatta sara alwahidou fina fi dakhilihi yahmmilou dhodddah" et " baghdad etthawra" (il avait continuait "bouteille à la main) !!!!

Des contacts ont lieu après à travers un ami tunisien pendant des anneés (on n a pas pu le faire venir en france)

je sais qu il a pu rentrer en irak ,sa santée s est deteriorée mais je n ai plus de nouvelles !!!

Pour le poeme que tu as cité ;mohmed bhar l avait chanté (heritier de hedi guella ??(paix à son ame) !!

Modaffar est UN PATRIOTE et le jour il aura fallu defendre sa patrie il n a pas hesité (meme si comme tu le dis;saddam lui avaait montré le soleil à minuit !!)

Quand la patrie lance un sos seuls ses vrais enfants disent: presents !!
En 2009 j avais voté Ben ali car j avais vu le danger """arriver"" ;moi " l homme de "gauche" qui avait "defendu" saddam en 91 alors les "baathistes" m avaient corrigé à belgrade (triha bahia !!)

Ici meme on m a traité de "baathiste" caar j ai defendu la syrie !!!!!

Le probleme n est pas d avoir raison ;mais comment aider lla patrie à relever la tete !!

Je me suis "exilé" volontairement depuis 2011 car malgré l age ,je ne suis pas "sage" ......j ai prefer"é "rester loin car je ne peux croiser ceux qui detruisent le pays et deemeurer passif,et comme tu le dis si bien "min joud tounes" et je suis pret pour le combat pour que LA TUNISIE VIVE !!!!!

Ayari Nabil
| 05-10-2015 18:51
faire confiance en la justice Tunisienne c'est faire confiance a un serpent je ne donne pas chère de sa peau au journaliste y a pas de justice ni de juge ni sinistre publique ils roulent à leurs guises, pour celui qui a le pouvoir quand le vent tournes ils tournent comme la girouette

Léon
| 05-10-2015 18:05
Comment va l'Ami? j'ai vu dans tes derniers posts que tu citais énormément Modhaffar Al Nawab. C'est un poète que j'admire et je ne sais pourquoi, à chaque fois que je sympathise quelqu'un l'Histoire me montre que ce n'est pas un traître. Il n'y a que les traîtres qui sympathisent les traîtres.
Sais-tu mon cher Salahtataouine toutes les exactions qu'a vécues Moudhaffar par Saddam Hussein? C'est tellement cruel que je préfère ne pas en parler. Il faut dire que Saddam n'étais pas très avenant quand il s'agissait de l'opposition. Contrairement à la Tunisie qui essayait tant bien que mal de ménager toute sa population, et même les plus vendus et les plus traîtres d'entre-eux.
Mais sais-tu ce qu'a dit Moudhaffar à Saddam lorsque les américains sont rentrés à la maison? Il lui as dit: "Oqtolhom Ya Qatili".
Voilà le différence entre les opposants patriotes comme Moudhaffar (qui n'a épargné aucun chef d'état du moyen orient par ses poésie) et les traîtres qui attendent la première occasion pour vendre leur pays aux étrangers.
Avant de te souhaiter bonsoir, juste quelques vers célèbres concernant les gouvernants arabes:
Al Qodsou 3aroussou 3ouroubétikom Félimatha adkhaltom Koulla Zounéti'l Layli Li7ojratiha;
Wa waqaftom wara-al abwabi tasstériqouna essam3a ila soura5i békaratiha;
Wa ténéfakhtom charafa, Fémé Achrafakom *** mé Achrafakom;
Hel Taskoutou Moghtaçabé?
Voilà des vers que l'on pourrait très bien chanter nos révolutionnaires partis combattre en Syrie, et qui ont ignoré Sharon et ne se sont souvenu que de Bachar; celui-là même qui a réduit à néant la nuisance israélienne au Liban.
Les peuple arabes sont des dupes et des soumis
Amitiés.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

SELIM
| 05-10-2015 17:44
Il ne fait que menacer de révéler et pour l'instant rien de concret. Qu'il dise ce qu'il sait ou qu'il se taise et nous laisse tranquilles ce fini !!! Il nous a assez nui avec les apologistes du terrorisme qu'il invitait à tout bout de champ !!