alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Le ministère du Transport dément Abdelkarim Zbidi
13/09/2019 | 23:00
1 min
Le ministère du Transport dément Abdelkarim Zbidi


Le ministère du Transport a réagi, dans un communiqué rendu public ce soir du vendredi 13 septembre 2019, aux déclarations du candidat à la présidentielle Abdelkarim Zbidi diffusées lors de son passage sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi. Des déclarations dans lesquelles M. Zbidi a affirmé que les sociétés de transport lui ont refusé la location de bus pour sa campagne électorale.

Le département a, en effet, démenti catégoriquement Abdelkarim Zbidi assurant qu’il a mis à sa disposition 47 bus relevant des différentes sociétés régionales de transport, lors de la campagne électorale du candidat à Monastir tenue le 7 septembre 2019.

 

Selon le ministère, il s’agit de 32 bus de la Société de transport du Sahel, 4 bus de la Société régionale de transport de Béja, d’un bus de la Société régionale de transport du Kef ainsi que de 10 bus de la Société régionale du transport de Kairouan.

Le département affirme, également, avoir mis à la disposition de Abdelkarim Zbidi un nombre de bus des sociétés régionales de transport lors de sa réunion, ce vendredi 13 septembre à El Menzah.

 

B.L

13/09/2019 | 23:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

MH
| 14-09-2019 21:14
Beaucoup ne le savent pas, c'est un homme de science et un universitaire reconnu par ses paires mondialement. On entend par ci par là qu'il est limité intellectuellement parlant et ayant de problème de locution, mais n'empêche c'est un chercheur éminent. Parmi les 26 prétendants à la magistrature suprême il est le plus capé sur le plan culture scientifique. J'ai fait ma petite recherche sur la base de donnée "web of science", Mr (ou plutôt Dr) Zbidi a à son actif 59 articles scientifiques répertoriés avec un facteur h de 13. Les 25 autres candidats ont tous 0 articles donc h = 0, bien que pour certains sont docteurs en sciences (?!). En tant que scientifique, rien que pour ces raisons, j'ai voté pour lui.

TOUNSI HORR
| 14-09-2019 14:20
Des politiciens poubelles, sales et idiots qui n'ont aucune expérience, des menteurs. Monsieur le ministère de l'équipement qui n'a pas su maintenir les routes faute d'incompétence a contribuer à la catastrophe des inondations To gamin que tu soutiens sera perdant dans ces élections devant son maître ZBIDI, homme sincère et droit. Ce qu'il a dit à propos des BUS est une réalité, ton jeu de destabilisation par le mensonge na paie pas. Auncune comparaison entre ton gamin et monsieur ZBIDI sur tout les plans : honnêtteté, compétence, diplômes Bel Koffa, expérience, droiture, patriote, aucune, aucune monsieur.
De même, devant Mme Moussi, une femme patriote, sincère,
courageuse, habile, compétence, il n y a aucune comparaison. Les tunisiens savent lire derrière les têtes de tes semblables. Dégage pov con.

lechef
| 14-09-2019 12:38
Tout laisse à croire que nous assistons à tous les petits signes de la fin du monde .
Comme musulmans , nous sommes convzincus de ces signes existant actuellement et nous n'en doutons pas.
Mais, sur le plan scientifique, ceci est confirmé dernièrement non seulement par un physicien hollandais qui évoque l'approche de "" la grande déchirure imminente de l'univers "" qui détruira toute la vie sur la terre , mais aussi les techniciens de la NASA prouvent que la collision probable d'un astéroïde et la deuxième qui surviendra après 70 millions de la première entraînera le même phénomène. Tous s'accordent donc à une fin proche .
Sans citer les exemples nombreux que nous rencontrons actuellement dans nos sociétés et qui convergent tous vers ke même phénomène, nous nous étonnons de décrire un professeur universitaire en sciences médicales avec des nombreuses années d'études, des innombrables concours et une bonne expérience et de le traiter "" l'idiot """ .
Si on appelle "' un candidat qui part majoritaire avec des fortes chances de remporter la victoire "" ,
Si nous appelons idiot une personne ayant passé l'équivalent de l'âge de ce monsieur qui a le génie de prouver cette description ,
Si l'idiot est la personne , non seulement avec un niveau académique important, ayant encadrer des nombreux thèses de doctorat aujourd'hui des éminents spécialistes dans leurs domaines, mais aussi assurer des fonctions doyen de facultés, de ministre de la santé, de ministre de la justice ,
Si nous continuons à nous moquer de cette élite,
Quels sont alors les vrais idiots !!!
Dans tous les cas ,il ne faudrait jamais traiter une personne de "' votre nom '".

Emna
| 14-09-2019 12:13
Entre signer des contrats et la réalisation des contrats, il y a tt un monde. Zbidi n a pas menti, le ministère du transport lui a fait défaut sur tte la région du Sud, c est ce qu ils ne précisent pas au ministère bien sûr.

Noname
| 14-09-2019 11:08
Gepetto qui avait inculqué à son pantin Pinocchio les vrais valeurs, notamment savoir dire la vérité. Le jour où Ponochio avait menti son s'etait allongé et plus il mentait plus son nez s'allongeait davantage.
Le Gepetto (kamalo et consorts )qui a conçu le pantin national ZIBIDO l'a programmé pour mentir. Et durant cette campagne ll a menti à profusion et de manière sournoise.
Nous sommes bien partis mes chers concitoyens !

Hi Han
| 14-09-2019 10:26
On se demande comment cet idiot a pu être ministre !

lechef
| 14-09-2019 08:52
Zbidi évoque un problème particulier relatif à une région bien définie- Monastir , je pense - et une société particulière de transport dans cette région.
Zbidi n'a pas déclaré qu'il n'a jamais joui des services des sociétés de transport de toutes les régions, mais le ministre n'a pas infirmé ou confirmé les dires de Zbidi mais présenté un résumé- un résultat général-
Non, monsieur, depuis une bonne période, il y avait aussi L'UGTT qui s'est plaint du refus d'une société de transport de leurs louer des bus.
Bref, nous savons tous que tout est possible et ce système était utilisé par les rcdistes à l'époque avant 2010 qui jouissaient seuls de cet avantage.
Pour tous les autres, c'était interdit !!!
Bref, ce n'est pas nouveau .Quelques """ bonnes traditions et procédures """ restent d'usage après la révolution !

@Serraj
| 14-09-2019 07:58
On veut un président digne de la nation et pas un menteur.

le déçu
| 14-09-2019 07:10
En définitive il n'est pas si blanc et honnête. qu'il veut paraître puisqu'il ment et accuse injustement son chef du gouvernement , son chef hiérarchique direct.,qu' il le veuille ou non.Sa propension à dénigrer son chef pour une élection et à décréter qu'il était disposé à faire sortir les chars de leur hangar en font un despote en devenir

uno
| 14-09-2019 01:46
Qui est le ministre de transport par interim a la place de Mr hichem ben hmid occupé par les élections présidentielles et législatives en tant que tête de liste Tahya tounis a Tunis 2 ,jusqu'au 6 Septembre