alexametrics
Dernières news

Le Groupe BIAT et la BMCE Bank Of Africa lancent le premier indice obligataire tunisien

Le Groupe BIAT et la BMCE Bank Of Africa lancent le premier indice obligataire tunisien

 

Le Tunisian Bond Index est l'appellation du premier indice obligataire tunisien conçu par la banque marocaine du Commerce extérieur (BMCE Bank Of Africa) et par le Groupe BIAT. Son objectif est de quantifier l'évolution du rendement du marché obligataire en Tunisie et de mesurer sa performance.

 

Une conférence a, pour cet effet, été organisée ce mardi 7 décembre 2016 par la BIAT, à son siège au centre-ville de Tunis, pour célébrer le lancement de l'indice tunisien. Etaient présents: Mohamed Agrebi, le DG de la BIAT qui a souhaité la bienvenue à l'ensemble de l'auditoire composé de professionnels de la place financière en Tunisie, de cadres dirigeants de la BIAT, d'une délégation de la BMCE Bank Of Africa, d'investisseurs et d'institutionnels tels que Najla Harrouche, ancienne ministre du Commerce et de l'Artisanat.

 

 

Le DG de la BIAT a déclaré durant son speech que le nouvel indice conçu répond à "une logique d'ouverture qui dépasse les frontières nationales vu le travail de collaboration mis en place entre la BIAT et la BMCE".

 

Khalid Nasir, président du Directoire de BMCE Capital a pour sa part indiqué que les échanges d'expériences et le partage des meilleures pratiques financières entre la BIAT et la BMCE sont d'une importance primordiale. Comme il l'a déclaré : "Cette conviction nous a poussés à lancer le Tunisian Bond Index, forts de notre expérience dans la mise en place d'un indice similaire sur le marché marocain".

 

L'expérience du Maroccan Bond Index (MBI) a, en effet, été discutée durant la conférence tout en mettant en exergue le fait que l'indice marocain a contribué à faire émerger une concurrence loyale entre les gérants de fonds et une autorégulation de la profession au Maroc.

 

K.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Baffoun a également indiqué, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, que 67% des personnes

19/05/2019 10:07
0

Une vidéo fuitée de Sofiène Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a fait le buzz,

19/05/2019 02:03
28

A quelques jours du début du pèlerinage de la Ghriba à Djerba (Médenine), le ministre de

18/05/2019 21:32
0

Une chaîne YouTube baptisée Allamni علّمني a été mise à la

18/05/2019 18:39
2

Newsletter