alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 23:16
Dernières news
Le gouverneur de Tunis : Hizb Ettahrir brandit les mêmes slogans et le même drapeau que les terroristes !
04/06/2016 | 15:38
1 min
Le gouverneur de Tunis : Hizb Ettahrir brandit les mêmes slogans et le même drapeau que les terroristes !

 

Le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, a indiqué dans une déclaration accordée à Shems Fm, samedi 4 juin 2016, que la décision de fermer le palais des Congrès aux congressistes de Hizb Ettahrir, vise à éviter toute atteinte à l’ordre public.

 

Il a précisé, que l’Etat d’urgence décrété par le président de la République et prorogé jusqu’au 20 juin, confère au gouverneur les prérogatives pour interdire les rassemblements qui constituent une menace sur l’ordre et la sécurité publics et que c’est dans ce cadre que le palais des Congrès a été fermé aujourd’hui.

 

Le gouverneur a souligné que cette décision a été prise suite au constat fait depuis déjà quelques jours, sur les pancartes et les slogans du parti, distribués dans les mosquées et affichés dans les rues, et qui renient l’État et le régime républicain. Il a ajouté que la tenue de ce congrès à deux jours seulement du mois de Ramadan, considéré par les terroristes comme le mois des massacres, n’est pas un hasard et constituera pour les cellules dormantes un signal et une motivation pour perpétrer des actes terroristes dans le pays.

 

Fakher Gafsi a estimé que la tenue du congrès d’un parti, qui brandit les mêmes slogans et le même drapeau que les terroristes, affectera sérieusement l’image de la Tunisie et sa réputation aux yeux du monde.

 

M.B.Z 

 

04/06/2016 | 15:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

annie abed
| 06-06-2016 10:08
Bravo M le Gouverneur. Vous avez racheté la lâcheté du Tribunal Administratif

Bourguibiste nationaliste
| 06-06-2016 09:30
On connaît vos arguments.
PAS DE LIBERTE pour les ennemis de la liberté.

Abel Chater
| 05-06-2016 17:39
Des gens qui disent aimer le Khalifat ou brandir un drapeau noir. Où est le problème du gouverneur de Tunis, du moment que les services sécuritaires ne constatent aucune violence ou la moindre tendance terroriste?
Ceux qui parlent de la liberté et de la démocratie pour les homosexuels, n'arrivent-ils pas à tolérer un écriteau avec (La Ilaha illa Allah) en noir, en jaune ou en bleu?
Que les membres de ce parti brandissent ce que bon leur semble et mauvais nous semblerait. C'est ça la règle de la démocratie. Que les services de renseignements les observent et les arrêtent à la première preuve pouvant confirmer cette méfiance phobique. La Justice se chargera d'eux, une fois qu'ils s'avèrent criminels, preuves à l'appui. Mais inculper et interdire tout un parti politique pour de telles mesquineries, avec lesquelles ils ont appris à provoquer quelques débiles au pouvoir, sans qu'ils ne remarquent d'eux-mêmes leur propre débilité et leur propre théâtre à deux sous troués, par lequel ils essaient d'attirer davantage de débiles et de naïfs de leur espèce. Qu'ils se transforment en un parti «asile pour fous», sous le contrôle de l'état comme tout autre établissement psychiatrique, du moment qu'il n'y ait aucune relation avec une organisation terroriste.
Cette folie sécuritaire, qui repousserait ces fous du Khalife dans la clandestinité, n'aide vraiment personne, ni même l'avenir de notre patrie la Tunisie. Laissez-les hurler et brandir ce que bon leur semble en plein dans la lumière du jour et en public. Ils se rendront tôt ou tard compte, comme leurs homologues d'Ennahdha, que rien ne vaut mieux que de garder la sécurité de son propre pays la Tunisie. Toute autre tendance politique ou religieuse, n'est qu'engendrée par les circonstances de l'époque. Donc, qu'on profite de notre propre époque de la transition démocratique, pour qu'on bâtisse la première vraie démocratie dans le monde arabe.
Une autre solution n'existe pas.
Allahou Akbar.

tam
| 05-06-2016 16:39
Une bonne majorité des tunisiens considère que hizb ettahrir est un centre de formation de cellules dormantes et de terrorismes.Vive la TUNISIE nötre chère patrie

Sensei
| 05-06-2016 07:50
Le tribunal.administratif pense autrement et a annule l interdiction. Est ce la constitution, la loi et la justice qui decide.qui ou quoi interdire ou un gouverneur,ou un ministre.cette fois ci c est un parti islamiste qui subit cet aveuglement politique quel autre parti democratique subira le meme sort ??!

MOI
| 05-06-2016 07:46
Bien Mr le Gouverneur, votre décision aurait dû être prise depuis fort longtemps bien avant vous ; nous vous soutenons continuer à appliquer la loi et tout rentrera dans l'ordre;

Elsa ben Amor
| 05-06-2016 00:20
Vous avez tout à fait raison Mr. le gouverneur et bravo pour votre decison si courageuse mais on se demande comment et pourquoi la justice a autorisé la tenue de ce congrés alors que ces gens là adoptent les memes idées que Daech que l'Etat prétend combattre! C'est curieux !

Magra
| 04-06-2016 22:54
Bravo à ce serviteur de l'Etat qui n a pas hésité à appliquer la loi après avoir bien analysé les tenants et aboutissants d"une manifestation qui se targue de défier l'Etat.
Je pense pour ma part que la distance que prend le Président BCE abec le cjef du gouverenement a pour cause-en prtie-ce qui est apparemment considérè par le chef de l 'Etat comme de l'indolence de la part de Habib Essid face aux débordements et autres obstructions perpetrées par ceux qui contreviennent à la loi. Ce qui a grevé lourdement les finances de l'Etat.
BCE qui rèpéte à satiété ette pour la liberté et la démocratie entend que cela ne doit empecher que que force doit rester à la loi.

Bouba
| 04-06-2016 22:10
C'est sûrement vrai que ce parti est rétrograde, il faut le combattre ,juridiquement et culturellement , mais pas question de ne pas appliquer la loi , c'est quoi ce comportement qui nous rappelle une triste époque où la justice est à double vitesse , est ce que le gla a sonné pour notre espoir de justice , bonjour la république bananière et policière par excellence
Mr Jendoubi il vaut mieux combattre la corruption , l'évasion fiscale et les passes droits , vous me dégoûtez tous autant que vous êtes

Alouane
| 04-06-2016 21:39
Parti anti républicain, refusant de se soumettre à la constitution, ne reconnaissant ni le drapeau national ni l'état, ce parti doit dissout conformément à la loi. Mais y-a-t-il un gouvernement capable d'appliquer la loi. Soumis à la volonté d'ennahdha , il applique avec une servilité totale toutes ses directives. Il est temps pour monsieur Essid de partir. Son laxisme contribue à l'asservissement de la nation.