alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
Des congressistes de Hizb Ettahrir protestent devant le siège du ministère de l'Intérieur
04/06/2016 | 14:13
1 min
Des congressistes de Hizb Ettahrir protestent devant le siège du ministère de l'Intérieur

 

Des congressistes de Hizb Ettahrir, se sont réunis devant le ministère de l’Intérieur, ce samedi 4 juin 2016, afin de protester contre l’interdiction, par les forces de sécurité, de l’accès au palais des Congrès où devait se dérouler aujourd’hui même le congrès annuel du parti.

 

Les sit-inneurs ont estimé que les forces de sécurité sont instrumentalisées à des fins politiques et qu’elles devraient « protéger le pays et non les Israéliens ».

 

Rappelons que le congrès, d’abord interdit par le ministère de l’Intérieur,  a été autorisé, hier, par le  Tribunal administratif. Le gouverneur de Tunis a néanmoins interdit, aujourd’hui,  l’ouverture du palais des Congrès à Hizb Ettahrir.

 

M.B.Z

04/06/2016 | 14:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Drmohamed Sellam
| 06-06-2016 13:11
Interdire les partis d'obédience religieuse
J'invite tous les lecteurs à dénoncer avec vigueur les partis de tendance religieuse et à leur tête le machiavélique Ennahdha'seul responsable de notre désarroi et de nos infortunes..
Ces partis se sont lancés depuis belle lurette dans une campagne de dénigrement de l'entité tunisienne 'Ils cherchaient à annihiler tout ce qui est tunisien, pour ériger à sa place un prototype obscurantiste et farouchement attaché au charlatanisme et à la superstition'.
Or, la dissolution de ces partis, souffreteux et anémiques,haineux et tortueux, demeure pour la nation un impératif incontournable'
De plus ,interdire mordicus l'intercession du religieux dans le politique, c'est un besoin vital ' C'est le v'u de tous les patriotes'Car le religieux ,c'est la source de tout terrorisme.., de notre misère et du chaos que nous vivons 'dans le présent comme dans le futur..
Si vous voulez vivre dans la paix et l'harmonie totale, dans une union solide et ferme .., il est important d'éradiquer tout ce qui est religieux de notre vie quotidienne , de nos institutions et de nos mentalités et vivre dans une neutralité réellement bénéfique et inébranlable..
Cela ne se réalisera qu'à travers l'initiation d'une prise de conscience absolument ferme'
***

aly
| 06-06-2016 06:07
ils vivent au 8e siecle ,des simples d esprit

STUC
| 05-06-2016 12:32
Je constate que l ecriture sur les cartons est redigee par une meme personne!Avous d en tirer les conclusions.

Démocrate
| 04-06-2016 21:12
Il n y a point d'erreur dans la mesure où le congrès pouvait se tenir ailleurs.
Par conséquent, l'État a bien respecté la décision de justice et il mérite donc tous nos respects pour la sagesse dont il a fait preuve.

7ay
| 04-06-2016 18:15
Ces débiles ou fous qui veulent obtenir des droits auprès de ceux qu'ils cherchent à détruire? c'est de la traîtrise pure et simple qui devra être combattue et confrontée sans tolérance ni pitié.
ARRÊTONS DE CARESSER CES DETRAQUES ET CINGLES DANS LE SENS DU POILS

Mimi
| 04-06-2016 14:40
Ils sont très très peu juste à peine une dizaine.Il fallait les mettre en prison

Bourguibiste nationaliste
| 04-06-2016 14:38
La police doit interdire tout rassemblement de ceux qui se revendiquent de l'instauration du Califat en Tunisie.

Ameur k
| 04-06-2016 14:24
Bien fait pour ces malades du retour en arriere et des charlatans hors du temps

Observateur
| 04-06-2016 14:20
En meprisant la decision du tribunal administratif , le gouvernement donne raison a daiech et autres extremistes qui qui pretendent que la democratie est une chimere et que ce n est que de la poudre aux yeux .. Comment respecter le gouvernement et ses decisions s il se fout de la sorte des decisions de la justice Une erreur monumentale !!