alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:22
Dernières news
Le Front populaire : le gouvernement Chahed n'a rien à voir avec l'union nationale
22/08/2016 | 20:00
1 min
Le Front populaire : le gouvernement Chahed n'a rien à voir avec l'union nationale

Le Front populaire a indiqué lors d’un point de presse, aujourd’hui, lundi 22 août 2016, que le gouvernement de Youssef Chahed "n’a rien à voir avec l’union nationale", affirmant qu’il s’agit "d’un gouvernement de quotas partisans".


Le Front populaire ajoute que ce gouvernement ne pourra sauver le pays et sert à l’exécution des agendas du FMI et des intérêts de l’impérialisme outre la dilapidation des deniers publics et le renoncement à la souveraineté de la Tunisie.

 

Par ailleurs, le Front a considéré que plusieurs noms du gouvernement Chahed ont servi la dictature sous Ben Ali et que le gouvernement appliquera les mêmes choix précédents qui ont endetté le pays et enraciné sa crise.

22/08/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Hannibal
| 23-08-2016 17:51
Le gouvernement d'ESSID est tombé pour désaveu, incompétence voir insuffisance de résultats.
L'échec de ses résultats est partagé par ses propres ministres sortants'
BCE et M. Chahed ont bien entendu évalué les réussites et les échecs de chaque Ministère'

Prenons par exemple le cas de M. Zied Laâdheri, hier Ministre de l'emploi et de la formation professionnelle et qui est aujourd'hui, projeté dans le nouveau gouvernement comme Ministre de l'industrie et du commerce'
Que peut-on penser ?
Une simple évaluation montre que les résultats sont inexistants, l'échec est patent que ce soit en matière de formation professionnelle ou de création d'emploi'le chômage s'accroît encore, la situation s'aggrave !

Quel intérêt alors de le nommer Ministre de l'industrie et du commerce ?

Je rappelle à tous, que ce Ministère s'occupe de notre politique industrielle, de notre commerce locale et extérieur, des projets industriels et de commerce'des créations de PME, PMI, de commerce au détail, de commerce de gros'des créations d'emploi dans ses secteurs d'activité, d'agréments, d'autorisation, de financement etc'
Autant dire que notre industrie et notre commerce sont sous tutelle d'ENAHDHA !

Derrière ENNAHDHA trouve-t-on peut-être le FMI et la BM et des accords "tacites" avec les pays du Golfe :
' Attention aux projets « creux »'avec le QATAR, l'ARABIE SAOUDITE et la TURQUIE'
-Attention à l'affaiblissement « voulu » de certaines entreprises nationales et leurs achats « éventuels » par des entreprises étrangères ou des fonds « obscurs »'

Deuxième problème, son remplacement au ministère de l'emploi et de la formation professionnelle par un autre responsable d'ENNAHDHA ? Autant dire que la politique de placement des « copains et copines » notamment dans le secteur public va se poursuivre'

Donc, ENAHDHA détient la Formation, l'Emploi, l'Industrie et le Commerce !!!

Reste deux secteurs en crise, l'Agriculture et le Tourisme'

Troisième problème, la mainmise d' Ennahdha sur le secteur des Télécoms, secteur d'avenir, secteur juteux'mais surtout secteur sensible :
' contrôle des télécoms
' contrôle des messageries personnelles et professionnelles
' interceptions des communications
' publicités propagandes et endoctrinement religieux des masses en collaboration avec ces « chameliers du Golfe » '
Une première approche montre clairement que le Gouvernement CHAHED est largement déséquilibré '.que Enahdha détient les cordes de l'économie tunisienne !!!
Pourquoi, parce que Ennahdha et la Troïka ont réussi durant 4 ans à redresser la crise économique et sociale en Tunisie !

Que fait NIDAA TOUNES ?

Je suis comme tous les tunisiens un peu perplexe de ce qui se déroule'et en droit de m'interroger sur la politique et la stratégie du Président BCE 'et surtout sur la liberté de man'uvre du Nouveau 1er Ministre !
Ou va la Tunisie ?

HSE 1994
| 23-08-2016 17:42
C'est le titre du livre de Sveltana Alexievitch que je recommande vivement à Hamma et ses camarades Bolcheviks du FP
Il a un autre titre : le temps du désenchantement
A méditer

nazou
| 23-08-2016 12:18
Que ma question à mohamed obey va rester lettre morte.

C'est pas grave, j'ai l'habitude des lettres mortes !!!

nazou
| 23-08-2016 10:03
CONCRÈTEMENT, quel est votre projet, pour relever le pays ?!!!!

Je pense que vous avez lu les railleries de ces gauchistes envers un prolétaire comme Gassas !!!

Pour les dirigeants gauchistes dans le monde, y-à qu'à voir le désastre économique qu'ils ont causé à leurs pays !!!

fiifil harrr
| 23-08-2016 09:02
un non catégorique est un signe révélateur des coulisses de ce front impopulaire, car pour être populaire il faut avoir la masse, je pense qu'il faut revoir les fondements et les bases cliniques du
Syndrome d'Asperger.

simple citoyen
| 23-08-2016 08:31
tout un front qui ne sait que critiquer
essayez d'intégrer le prochain gouvernement ou même celui ci et montrez nous vos compétences

Abel Chater
| 23-08-2016 07:54
Tous ceux qui sont déçus de la nomination de quelques ministres au sein de ce gouvernement, qu'on croyait remède pour les maux de la Tunisie, ont absolument raison.
Ce futur remède s'avère un placébo sans efficacité de substance.
Mehdi Ben Gharbia et Samir Taïeb, ministres ?
Et moi, j'étais en Chine pour remplacer leur empereur.
En vain''en vain !!!

Mohamed Obey
| 23-08-2016 07:20
Businessnews en tant que journal diffusant infos devient un forum, un espace de rencontres intellectuelles, de réflexion sur diverses questions. Mais plein de gens ont été dans l'école de l'Insolence; quand ils ouvrent la bouche pour parler, une mauvaise odeur suintent dans votre direction et quand ils écrivent, ils n'ont que le pus de leur âme pour encre.
A d'autres, je dirais tout respectueusement que hélas!, le terme 'impérialisme' est bien plus d'actualité en ces moments durs qu'il ne l'a été par le passé. Dans mes propos, je n'appelle pas à couper les ponts avec des pays classifiés comme impérialistes; mais tout simplement de faire placer au pouvoir la bonne équipe qui avance le pays et non qui le sabote_ comme par des pratiques sans éthique.
En conclusion, on peut discuter comme on peut faire le ping-pong des insultes, mettons-nous d'accord!

Mohamed Obey
| 22-08-2016 23:12
Le Front Populaire est réduit à un club de fans de la musique classique qui est sublime, noble, raffinée; mais une musique dont les vertus ne sont plus encore reconnues qu'une poignée d'intellectuels puristes...Hélas! Nous avons rêvé de l'avènement de l'ère du gouvernement des prolétaires par des leaders élus par les prolétaires. Mais, le capitalisme_dans sa forme la plus sauvage et impérialiste_ fait que la réalisation du rêve est envoyé aux calendes grecques. La Gauche tunisienne ne pourra faire son entrée dans la scène politique que quand elle introduit une dimension de pragmatisme dans son manifeste. La Gauche radicale dans le monde entier est la cible de toutes les représailles, tous complots, toutes les balles. La mort de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi en témoignent. Ceux qui sont au pouvoir feront barrage à l'entrée de la Gauche au pouvoir même moyennant une alliance contre nature, une menace, une conspiration...Mongi Rahoui aurait dû accepter l'offre de Youssef Chahed. Mais, il était victime d'un manque de vision chez les Frontistes. Hélas!

momo
| 22-08-2016 22:42
ces commumnistes sont assoifes de liberte d expression ils remontent toujours l eau de la pente