alexametrics
Dernières news

Le FADES accorde un prêt de 400 MD pour équiper les écoles tunisiennes

Le FADES accorde un prêt de 400 MD pour équiper les écoles tunisiennes

« Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu cet après-midi du mercredi 28 février 2018, le président du Conseil d’administration du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) Abdellatif Youssef Al Hamad » indique un communiqué de la présidence du gouvernement paru aujourd'hui.

 

 

La rencontre a eu lieu suite à l’accord de financement de 400 MD signé ce matin avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdheri. Le prêt accordé à la Tunisie est remboursable sur 30 ans avec une période de grâce de 5 années.

Le crédit servira à financer la construction de 50 nouvelles écoles, l’extension de 2.000 autres et à la restauration de 800 anciens établissements. Le projet inclut aussi l’achat de matériel et d’équipement informatique pour les établissements du primaire. « Une opération qui devrait commencer très prochainement » souligne le communiqué.

Avec M. Laâdheri, les représentants du (FADES) ont par ailleurs accordé à la Tunisie un don de 2,4 MD qui devra être employé dans le financement d’une étude de projet visant à relier la ville du Kef à l’autoroute.

 

Avec cet appui, la banque se veut partenaire de la Tunisie dans son développement et fait savoir par la voir de M. Al Hamad, qu’elle continuera à soutenir le pays.

 

S.A

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Comptabilité des années grasses
| 01-03-2018 10:05
'...construction de 50 nouvelles écoles, l'??extension de 2.000 autres et à la restauration de 800 anciens établissements.... ' Une opération qui devrait commencer très prochainement '
Soit,
1°/ Admettons donc que nous refusons toujours de se réapproprier le Dinar et de financer de telles infrastructures sur le Trésor au lieu d'endetter le pays en devises.
2°/ Rendre public la liste des Ecoles en question qui a servit à déterminer le montant en question.

A lire aussi

Plusieurs députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se sont adressés, dans une

24/05/2018 21:36
1

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a refusé aujourd’hui, jeudi 24

24/05/2018 20:53
0

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné, dans un communiqué rendu public

24/05/2018 19:51
2

Des dizaines d’étudiants ont observé, ce jeudi 24 mai 2018, un sit-in devant le siège du ministère

24/05/2018 19:00
1

Newsletter