alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:10
Sur les réseaux
Le dinar continue de glisser, les internautes en rigolent
31/08/2018 | 12:36
1 min
Le dinar continue de glisser, les internautes en rigolent

 

 

Cette photo qui circule aujourd’hui, le vendredi 31 août 2018, sur les réseaux sociaux expose l’équivalent actuel d’un euro en dinar tunisien.

 

Plusieurs personnes ont partagé cette photo encourageant les européens à visiter la Tunisie qui devient de moins en moins chère accompagnée de Hashtags tels que #EnjoyTunisia ou encore #Visit_Tunisia.

 

F.J

31/08/2018 | 12:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Mouzal
| 03-09-2018 21:43
Slogan:
En Tunisie tout à un Euro!

HatemC
| 02-09-2018 22:45
La monnaie de singe zarabe n'est pas convertible, because pays sans intérêt, pays sans économie diversifiée ... pays soit de rentier pour les pays du Golfe Zarabique, vivant sur leur rente pétrolière et gazière, soit les pays du Maghreb qui crient à ceux qui veut les entendre qu'ils sont zarabe et vivent de mendicité ...

Occident Judéo Chrétien développé Vs Orient Maghreb sous développé ...

Occident rationnel Vs Pays musulmans irrationnels ...

Les plus grandes marques du monde se situe en Occident ... Orient et Maghreb même pas une marque dominante ....

Occident

France
Moët & Chandon
Dior.
Cartier
Danone
Axa.
L'Oréal
Hermès
Louis Vuitton
Peugeot
Citroen
Renault
.................
Italie
Alfa
Ferrari
Fiat
Nutella
Buitoni
Iveco
Abarth
Agip
Dolce & Gabbana
Ducati
Gucci
Indesit
Kappa
Martini
Vespa et j'en passe

Angleterre
Aston Martin
Psion
Bentley Motors
Jaguar Land Rover
Rolls-Royce
Durex
......

Japon
Honda
Infiniti
Lexus
Mazda
MITSUBISHI
Nissan
Subaru
Toyota
Aiwa
Canon
Casio
Citizen
Daihatsu
Fujitsu
Hitachi
Isuzu
Mitsubishi
NEC
Nitendo
Nikon
Seiko

Je m'arrête là ... et je n'énumère pas les marques Coréennes, Taiwanaises, Suédoises, Norvégiennes, Portugaises, Espagnoles, etc ....

Pauvre monde zarabe insignifiant ... HC

Justinia
| 02-09-2018 15:41
Ce n'est pas toujours le Dinar qui se déprécie face à l'euro.En ce moment c'est l'euro qui monte.Il s'aprécie même par rapport au franc suisse qui est pourtant une monnaie refuge par excellence.

tunisien
| 02-09-2018 14:39
c'est tout à fait normal puisque mr YC est entrain de lutter contre la " corruption " il n'a pas le temps de s'occuper de la valorisation du dinar. je pense qu'à partir de 2020 il s'occupera du dinar ( les élections fin 2019 si jamais elles auront lieu en 2019.)

Wild bled
| 02-09-2018 14:01
Tu continues ton populisme à 2 sous. Aucune analyse honnête ne serait-ce que simpliste. Rcdiste, populiste et menteur. Maintenant c'est la merde et du temps de ben ali, c'était la merde aussi. C'est beaucoup plus complexe que ça. Il faut changer les mentalités, et des politiques et du peuple. Les gens n'arrivent pas à s'entendre, ils se haïssent. Il faut que la solidarité et l'amour deviennent une culture. Ces deux valeurs nobles, continuent à être piétinées. On va tous mourir, les gens vivent dans l'illusion. Les pressions des organisations et pays étrangers ne justifient pas tout. On veut toucher à notre identité et à notre cohésion sociale (s'il en reste quelque chose). Trop de corruption, trop de favoritisme, trop d'égoïsme... Je ne suis pas nahdaoui, je sais que beaucoup de choses ont changé en Tunisie et qu'il faut faire avec. Mais, il ne faut pas faire, ni dire n'importe quoi...

Farouk
| 02-09-2018 09:52
Mon neveu a change 1000 euros a 3500 dinars
chez un commercant de Tunis.

Léon
| 02-09-2018 08:30
C'est très précisément pour cela que je pense avoir raison et que j'essaie depuis des lustres d'expliquer aux tunisiens la trahison qui allait mettre leur pays dans l'état actuel. J'aurais au moins eu raison sur le fait que le pays allait être ruiné en moins d'une décennie lorsque vous criiez tous victoire et pensiez que la Tunisie deviendrait la Suède.
En effet ta femme, le jardinier, l'agent de surface, et malheureusement aussi les intellectuels et haut-diplômés, ne sont pas sorti dans la rue suite à l'appel de Obama ou de Sarkozy. C'est d'ailleurs ce qu'avait dit la Radhia de Hamma El Hammami en parlant d'elle (même si dans son cas, c'est complètement faux).
J'étais en Tunisie depuis au moins de cinq années lorsque les faits malheureux se sont produit.
Apparemment toi et moi n'avons pas les mêmes lectures. Tu ne sais apparemment pas du tout ce que veut dire le mot "manipulation". En effet, la sortie de Ben Ali arrangeait tous les haineux, jusqu'à en oublier la manipulation cachée.
Tu fais partie de ces intellectuels consommateurs qui n'ont rien de plus intellectuel que monsieur tout le monde et pire encore, qui croient être supérieurs à cause d'un diplôme aussi prestigieux soit-il.
Je passerai ma vie à apprendre aux intellectuels tunisiens à réfléchir (en particulier sur la cité et l'état).
Quand tu vas acheter un produit suite à une publicité, le directeur de l'usine qui le fabrique ne t'a pas appelé pour te dire "vas acheter mon produit". Cela porte un nom: "La publicité" qui n'est rien d'autre que de la manipulation.
Si la télé ne t'avait pas incité à sortir dans la rue par la propagande d'Al Jazeera et de France 24, ta femme serait-elle sortie?
Alliot Marie c'est tout à fait autre chose et sache que le peuple français s'est aussi fait manipulé puisque ce sont les atlantistes (dont l'Ayatollah Essarkouzyou) qui ont fait la révolution en manipulant les gens par leur haine et leur régionalisme (c'est ce que je n'ai eu de cesse de vous chanter depuis des lustres). Si tu penses que Sarko voulait aider Ben Ali, je comprends tout à fait ta position (je croyais dépassée cette naïveté 7 années après la merdolution). Mais çà je ne peux pas te l'expliquer sinon de vive voix et tu en sera convaincu.
Pour t'initier à la trahison des dirigeants français pour leur pays et pour les français:

https://www.youtube.com/watch?v=ziZ2kKZQ8Qc
(écoute vers la fin)

Le client idéal pour les atlantistes est quelqu'un comme Chater.
1) Il tombe dans le panneau en criant Victoire et incite à continuer, par haine purement régionaliste.
2) Il insulte les atlantistes qui lui ont permis d'assouvir sa haine, ce qui ne les rend redevables de rien du tout. Ils diront, comme toi, regardez le peuple tunisien, le vrai, celui qui n'aime pas l'impérialisme américain et les atlantistes, est content de sa révolution.
3) Il assure la pérennité de l'entreprise destructrice et le non-retour de Ben Ali (leur seule hantise, pour laquelle ils sont prêts à payer des mercenaires et tirer sur la foule, comme les fameux chasseurs de sangliers en pleine révolution).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Muskd
| 01-09-2018 20:19
La baisse du Dinard permet au Tunisien d'Europe et d'ailleurs de pouvoir profiter, en passant des vacances dans son pays d'origine! '?a compense avec le prix très cher du billet d'avion ou du bateau !!!

Mounir H.
| 01-09-2018 18:22
malheureusement, en ce qui concerne l'exportation, nous sommes très dépendants du marché Européen, nos produits ne sont pas assez diversifiés et nous n'avons pas une assez bonne renommée en terme de qualité...

Mounir H.
| 01-09-2018 18:08
en plus ces hyper riches sont principalement des consommateurs de produits de luxe importés,ils ne contribuent pas assez aux exportations.

même les chômeurs consomment de l'importé, du moins le café.

Faut pas perdre espoir, nous avons tous un rôle à jouer...