alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
Le CNOM dénonce l’exercice illégal de la médecine par des médecins étrangers en Tunisie
24/09/2018 | 10:26
1 min
Le CNOM dénonce l’exercice illégal de la médecine par des médecins étrangers en Tunisie

 

 

Le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) a dénoncé, ce lundi 24 septembre 2018 dans un communiqué sur leur page Facebook officielle, l’émergence d’un exercice illégal de la médecine par des médecins étrangers en Tunisie, dans des établissements sanitaires privés.

 

Selon le communiqué, ces pratiques, telles que la greffe de cheveux, sont généralement appuyées par une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux pour attirer un maximum de patients.

 

Le CNOM a notamment ajouté qu’il compte poursuivre en justice toute personne ayant participé à cet exercice non conforme à la loi étant donné que la santé des citoyens est sa principale priorité. 

 

F.J

 

24/09/2018 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Letranger
| 26-09-2018 18:09
1) mes propos ne sont pas si "jus de chique" que ça puisque même toi tu as compris ce que je voulais dire.
2) Nous sommes d'accord, les médecins tunisiens exerçant à l'étranger (en France par exemple) "devraient décamper et rentrer chez eux" (je te cite) justement pour qu'il n'y ait pas en Tunisie de "médecins étrangers exerçant illégalement" (je cite encore).
3) le reste concernant le RN (je suppose que c'est de ça que tu parles quand tu écrit FN), ou mon encartement potentiel à "Nahdha"... pure supposition... fausse bien sur.
Je ne discute même pas la dessus, c'est tellement con...

NOTA: je n'ai eu dans ma vie qu'une seule carte de parti politique, c'était quand j'avais 16 ans et c'était aux Jeunesses Communistes. Sans regrets mais bien inutilement.

ourwa
| 25-09-2018 02:30
N'insistez pas trop Letranger, vous connaissant, vous êtes aussi claire qu'un jus de chique... Votre "commentaire" ne vise pas l'exercice de la médecine en Tunisie, mais plutôt en France, chez vous, où une flopée de médecins tunisiens, en médecine générale mais aussi spécialistes, avec des diplômes tunisiens, exercent en France, dans les établissements publics et aussi privés. Donc, pour vous, ces médecins (zarabes, dirait votre compère hatem c) exerceraient illégalement la médecine et devraient décamper, rentrer chez eux...comme vous l'avez déjà dit pour tous les immigrés non européens... Racisme, quand tu nous tiens...L'on peut penser que si vous étiez tunisien, vous seriez déjà encarté chez nahdha...mais après tout, peut être que vous avez votre carte du FN et militez pour cette racaille au sein des fachos franchouillards en Tunisie...

lechef
| 24-09-2018 12:25
L'activité de la médecine en Tunisie est interdite pour tout médecin non inscrit au conseil de l'ordre de médecins de Tunisie.
Comment, certaines structures privées le permettent donc ? C'est pénal et ces structures pourraient être fermées de par la loi !

Letranger
| 24-09-2018 11:35
Il faut contrôler scrupuleusement et rigoureusement l'activité de médecins venus de l'étranger.
Exiger que les médecins non nationaux et n'ayant pas un diplôme national soient expulsés pour exercice illégal de la médecine...
Et ce quel que soit les pays...
Faites pas semblant de pas comprendre, vous avez parfaitement compris.