alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Le bloc de la coalition nationale appelle à l'audition des ministres de l'Intérieur et de la Justice
15/11/2018 | 17:20
1 min
Le bloc de la coalition nationale appelle à l'audition des ministres de l'Intérieur et de la Justice

Le bloc de la coalition nationale a appelé, aujourd'hui jeudi 15 novembre 2018, les ministres de l’Intérieur et de la Justice à une audition au parlement autour des affaires d’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

La coalition nationale dénonce, en effet, des « défaillances dans le traitement de données relatives à la sécurité nationale, dans le cadre des investigations en cours sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ». Une position que le bloc de la coalition présente par écrit et dont il demande l'enregistrement au bureau de l’assemblée afin d’ « éviter toute ambiguïté ».


Le 1er novembre, le bloc parlementaire du Front populaire a accusé, dans un communiqué, les blocs d’Ennahdha et de la coalition nationale d’entraver sa requête à propos de l’audition des ministres de la Justice, Ghazi Jeribi et de l’Intérieur, Hichem Fourati. Chose que dément Karim Helali, député de la coalition nationale, qui a affirmé que « les membres du bloc de la coalition nationale étaient pour l’audition des deux ministres » et que «  la divergence concernait le cadre de l’audition : la séance plénière ou la commission parlementaire ».

 

Cette audition concerne les documents dévoilés par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi par rapport à l’existence d’un appareil sécuritaire secret impliqué dans ces deux assassinats politiques et qu'on attribue au mouvement Ennahdha. 

 

S.T

 

 

 

15/11/2018 | 17:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

sam
| 15-11-2018 23:48
il passe à la phase suivante après le vote de confiance ,il prend doucement ses distances avec ENNAHDA car il y a encore la loi des finances et quelques mois à tenir avec la pseudo coalition . De toute façon ENNAHDA est déjà piégée car elle ne peut pas se déjuger et changer d'avis en qq jours et cela Y C le sait ,mais il doit encore les ménager c'est pour cela l'abstention. NIDA essai lui de le prendre de court pour la formation du parti, avec l'accélération de la préparation de son congrès tant attendu ,mais la aussi pas crédible. Prochaine étape la structuration du parti ou OPA sur les structures de NIDA ,après bien sur le départ des invités (,UPL,et d'autres comme des malpropres) cela a ses avantages. Puis les peaux de banane de plus en plus fréquentes pour ENNAHDA et ses ministres dont le choix laisse à penser que cela se fera naturellement et sans force

mansour
| 15-11-2018 19:37
et une exploitation politicienne pour blanchir les islamistes freres musulmans +l'organisation secrète et la chambre noir de tout soupçons d'entrave à la vérité

Abir
| 15-11-2018 19:11
Comme la commission d'enquête au parlement par Chettaoui et Omran qui ont désisté et ont tendu la main à sidhom Cheik

veritas
| 15-11-2018 18:30
http://www.tunisiefocus.com/politique/avec-la-complicite-de-youssef-chahed-la-nakba-prepare-un-crime-contre-les-tunisiens-199308/

veritas
| 15-11-2018 18:25
Cette coalition est sous l'autorité du gourou de la secte de Montplaisir,elle demande cette pseudo audition pour faire croire qu'elle cherche la vérité et en vraie c'est pour faire taire et étouffer la procédure pour aider les khwanjias qui sont en difficultés ,si cette coalition de ben Ahmed été sincères elle n'aurait pas accepté de rendre service au gamin Chahed le poulain du gourou ,tout est fait pour se foutre de la gueule des tunisiens et pour protéger la secte des khwanjias car ils se sont accaparés du pouvoir et plus personne ne peut leur demander des comptes jusqu'au miracle à venir qui anéantira les répercussions du printemps de destruction de la Tunisie sous la houlette de l'ayotallah kheriji et sa secte maudite .