
Lazhar Akremi a annoncé, lundi 5 octobre 2015, sa démission du gouvernement. Dans une déclaration à Radio Med, M. Akremi a expliqué qu’il avait lutté contre la corruption qui ronge le pays et entrave son développement, mais les tiraillements entre partis étaient la pierre d’achoppement à ce combat.
D’autant plus, ajoute-t-il, le régime « présidentialiste » a ses limites et la politique ne fait pas toujours bon ménage avec la volonté de réformer.
Lazhar Akremi a, toutefois, affirmé qu’il ne se retira pas de Nidaa Tounes et qu’il restera fidèle à ce parti. Rappelons que le dirigeant nidaaiste occupait le poste de ministre chargé des relations avec l’ARP.
Par ailleurs, Lazhar Akremi va publier, demain 6 octobre, une lettre explicative sur les colonnes du journal "Akher Khabar". On croit savoir qu'il va, dans cette lettre, s'attaquer au gouvernement, ainsi qu'à deux principales figures du parti Nidaa Tounes : Hafedh Caïd Essebsi et Mohsen Marzouk.
E.Z.

Commentaires (8)
CommenterBejbouj entame son déraillement
M. AKREMI SE TROMPE DE COMBAT
Enfin, M. Akremi (qui porte le même nom qu'un ancien opposant à Bourguiba) ne semble pas faire la différence entre un régime parlementaire et un régime présidentiel : il pense que nous sommes dans un régime présidentiel. Et il se trompe bien sûr.
le retour à la sagesse
Bonjour! la belle au bois dormant
La corruption, le mensonge, l'ingratitude et la traitrise sont le propre du tunisien, ce ne sont pas des "valeurs" inventées par des hommes de pouvoir.
Mr propre, c'est un peuple qui ne se gouverne que par la corruption
ça commence
A méditer !
A méditer
Ah ça commence..

