alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:54
Dernières news
Lazhar Akremi et Habib Bouajila dénoncent une censure, Samir El Wafi dément
13/10/2015 | 17:52
2 min
Lazhar Akremi et Habib Bouajila dénoncent une censure, Samir El Wafi dément

Le ministre démissionnaire du gouvernement Essid, Lazhar Akremi, a annoncé, ce mardi 13 octobre 2015, que des passages de son intervention lors de l’émission « Liman Yajrô » ont été censurés.

 

Dans une déclaration à nos confrères de Akher Khabar Online, Lazhar Akremi a affirmé que cette censure  a déformé le contenu de l’émission. Et d’ajouter que « des parties de la présidence de la République sont intervenues au cours du montage et ont supprimé tout ce qui est en rapport avec Béji Caïd Essebsi ou Rached Ghannouchi». L’ex ministre a souligné que la censure a visé tout l’épisode, en particulier la partie « boîte vocale ». Des faits confirmés par Habib Bouajila, invité à la même émission, qui a affirmé sur sa page Facebook que ses propos ont été « déformés ». M. Bouajila a écrit, en effet, dans un post Facebook aujourd'hui :  « une grande partie de mes interventions a été censurée afin que seule la tension qu’on voulait montrer soit vue. Samir El Wafi a réussi à satisfaire ceux qui m’attendaient au tournant ». Il dit également qu’il a préféré au début ne pas revenir sur cette censure pour multiples raisons, notamment sa volonté d’assumer entièrement la responsabilité de sa parution dans l’émission de Samir El Wafi. « Si Lazhar Akremi n’avait pas parlé, je me serais tu parce que celui qui attaque ne pleure pas », ajoute-t-il.

 

 

Dans une déclaration à Business News, Samir El Wafi, présentateur de l’émission, a démenti toute intention de censurer les propos des concernés ou une quelconque intervention de la présidence de la République. « On a tourné près de 4 heures pour une émission qui dure 2 heures. Ce qui fait qu’au cours du montage, des déchets techniques  et d’autres parties sont supprimés par contrainte de temps ».

 

I.L.

 

13/10/2015 | 17:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

REMINENCE
| 16-10-2015 10:21
Je ne lis meme pas l'rticle, là tout est supprimer : l"'émission qui n'a plus rien à dire, le présentateur dont l'image est ternie et les invités qui acceptent de venir chez lui et qui n'ont rien d'autre à dire que le camouflage, alors ? Cette émission disparaitra d'ele meme et les chaines privées qui n'ont rien à dire au téléspectateur, disparaitront aussi ; ce sont les lois de la nature !!!

Kripton
| 15-10-2015 17:56
Ya si Lazhar ça vous apprendras à jouer avec un singe et qui joue avec le singe.....

tunisien pur sang
| 14-10-2015 23:22
Samir el wafi , il va jusqu'à faire croire aux spectateurs que ses propres pensées appartiennent à part entière aux invités ; bien mérité pour ceux qui acceptent d'être la proie de cet animateur ayant une appartenance idéologique bien connue

Napoleon
| 14-10-2015 15:08
Mais M Wafi quand il y a coupures, il faut faire visionner la parti sélectionnée par les intéréssés ou mettre à la disposition du public l'intégralité de l'enregistrement sur le site de votre chaine. Sinon vous pouvez être taxer de manipulations!

takila
| 14-10-2015 12:47
D'après ce qu'on a vu, l'émission était perturbée par l'invité nommé Bouajila. Il n'a pas cessé un instant d'intervenir impoliment et sans raison, rien que pour couper la parole aux deux autres invités surtout à M.Akremi. Donc il était clair, comme ses pareils d'Ennahdha, qu'il étant venu (on dirait un saoul venant de sortir d'un bar) pour saboter la présence de Akremi, et l'empêcher de peur de divulguer des vérités concernant les coutumiers écarts (et troika), lors de leur gouvernance anarchique de quatre ans, et qui sont arrivés à s'enrichir au détriment de l'argent du peuple. Il est quasi certain que cet agité se serait invité lui-même. La démission de Akremi en cache plusieurs questionnements et vérités.

kimou
| 14-10-2015 10:44
je suis parmis ceux et celles qui ont voté en 2014 à Mr Lazhar Akremi et après l'avoir écouté pendant cette fameuse émission mesquine, je me sentais trahi. Il est descendu trop bas avec cet animateur et sa collègue du parti. vraiment dommage.

khayati
| 14-10-2015 09:57
déjà accepter de participer à cette pseudo "émission politique" est déjà une erreur d'appréciation... grave pour un homme politique. le montage faisant le reste.bof, c'est une fausse bataille

saga
| 14-10-2015 08:43
Le file du débat était discontinue

Sadok Kenani
| 14-10-2015 08:05
Jusque là,outre le respect que je portais à Lazhar Akremi,j'appréciais en lui,ce que l'on pourrait qualifier de sagesse politique,je ne me doutais pas qu'un jour il tomberait dans le piège de ce pseudo-journaliste à quatre sous..dommage..les Hommes d'envergure tels BCE et Mohsen Marzouk,n'ont dans le passé,encore moins dans le futur,donné et ne donneront l'occasion à ce triste personnage,la chance de les humilier...Vous parliez de Quatrième Pouvoir des Médias.?***......!

Tunisien
| 14-10-2015 07:53
S'il s'avère que ce qu'ils disent est vrai, je pense qu'ils l'ont bien mérité. A vouloir critiquer à tout bout de champs les autres pour se distinguer, ils ont ramassé une réprobation mérité. Ceci n'excuse pas le comportement de Samir El Wafi : sans le faire, peut être, exprès, il leurs a rendu la monnaie de la pièce qu'ils méritent