alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:10
Dernières news
Lazhar Akremi se fait clasher par Ons Hattab sur l'ambiance à Nidaa Tounes
11/10/2015 | 23:30
2 min
Lazhar Akremi se fait clasher par Ons Hattab sur l'ambiance à Nidaa Tounes

Lors de son passage, ce soir du dimanche 11 octobre 2015, à l’émission « Liman yajro’ » de Samir El Wafi, le ministre démissionnaire de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, s’est illustré, lors de la première partie, par un discours trop diplomatique, à la limite de la langue de bois puisqu’en fin de compte, il n’a donné aucune justification précise ou concrète à sa démission du gouvernement.

C’est ainsi qu’il a encensé le président de la République, Béji Caïd Essebsi alors qu’il a qualifié le chef du gouvernement, Habib Essid, d’excellent administrateur mais manquant d’envergure politique.

 

Mais c’est lors de la seconde partie, en présence des invités, que les auditeurs ont été surpris par la manière de laver le linge sale de Nidaa entre Lazhar Akremi et la députée du même parti, Ons Hattab, qui a sévèrement critiqué les «agissements du bureau politique de Nidaa » tout en défendant les coordinations régionales.

La discussion entre les deux membres de Nidaa a tourné au clash et aux accusations directes, ce que l’autre invité, Habib Bouajila, présenté comme étant analyste politique indépendant alors qu'il est membre du CPR, a tenté d’exploiter pour lancer des propos dénigrants contre Nidaa et ses dirigeants. Des propos qui lui ont valu de sévères critiques, de la part des autres invités, le traitant de « plein de haine et de rancune, voire d’être membre des Ligues dites de protection de la révolution » par M. Akremi.

 

Le troisième invité, Mondher Bedhiafi, journaliste et analyste, a essayé de calmer le jeu tout en étant critique envers Nidaa alors que Samir El Wafi a menacé de faire suspendre l’émission si M. Bouajila poursuivait ses diatribes et ses manies de crier et de couper la parole aux présents.

 

S.H


11/10/2015 | 23:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

déja-vu
| 12-10-2015 21:20
L'illuminée Ons est une ancienne cpr.
Une photo circule d'elle avec les Abbou 2011.
Rien a avoir avec nahda.

veritas
| 12-10-2015 16:05
Les tiraillements au sein de nida sont le résultat des infiltrations par ennahba,même El akremi est louche il est à la solde d'ennahba puisque depuis un moment il n'arrête pas de faire l'éloge du gourou va savoir pour quel marché conclu?

MBR
| 12-10-2015 15:50
Nous ne pouvons pas descendre à un niveau plus bas : La forme des questions, le fond, le ton et le langage utilisés,...En un seul mot Samir Ouafi doit respecter les gens qui écoutent sa mission, parce que avec une émission comme celle présentée hier, je sens un manque de respect envers son auditoire. Il ne faut surtout pas dire qu'il suffit de cliquer sur la commande et le zapper parce que je pense que nous avons le droit de prendre connaissance de ce qui se passe dans notre pays.

Scarabée
| 12-10-2015 15:41
Pour une émission prétendument politique, le niveau rase les pâquerettes.

Tout d'abord, l'animateur est insupportable, posant des questions vicieuses cherchant à déstabiliser l'interviewé, ne le laissant pas répondre, puis enchaînant sur d'autres questions sans aucun intérêt, en insistant lourdement à chaque fois.

Ensuite, la prestation de l'invité principal a été pitoyable.
Après la truculente lettre de démission de la semaine dernière, il s'est réfugié derrière une décevante langue de bois, indigne de lui. Impossible de lui soutirer quoi que ce soit. Aucune critique, aucune justification de son acte.
En bref, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !

La seconde partie, elle, a frôlé le pugilat. Une vraie foire d'empoigne avec une "collègue" du même parti, la "miss" de l'Assemblée, paraît-il (faut pas être difficile !), mais virulente à souhait, infatigable à nous casser les oreilles, monopolisant la parole et monologuant à l'infini.
Il serait préférable qu'elle retourne faire ses boudins.

Puis le pompon, ce fut un "analyste" politique "indépendant" mais cependant très proche des cpr et des lpr, qui pensait ne faire de nida tounes qu'une bouchée.
Sauf qu'avec la lourdeur et la maladresse qui personnifie cette engeance-là, sa contribution a été un ratage total (comme d'habitude).

Ces personnages "politiques" nous ont servi une cacophonie délirante et éprouvante, désastreuse, immature comme l'est la scène politique actuelle.

@ Abdo : vous n'avez rien raté.

takilas
| 12-10-2015 14:21
Cette émission a été endommagée par un envoyé spécial d'Ennahdha, qui s'est acharné comme un diable, d'une manière désinvolte et impolie (le nommé Habib Laajili) à créer le désordre et la débandade. On a assisté (avant de zapper rapidement) à un énergumène sorti d'en ne sait quel urgence, anormal, divaguant, insultant avec bassesse et jeter des absurdités à tort et à travers sans aucune signification. Il est certain que sa présence a été imposée (par d'Ennahdha) à Samir Ouafi, et ce parti démontre encore qu'il n'a plus rien à apporter (comme à ses habitudes), mais qu'il se spécialise dans les coups bas et les perturbations ; en principe ces signes sont les prémices d'un commencement de la fin.

el khlifi
| 12-10-2015 14:18
Une émission décevante et de bas niveau.Des membres d'un même parti qui lavent leur linge sale à l'extérieur des instances de leur parti.Un invité qui se prétend indépendant et qui a utilisé le plateau pour souiller Nidaa.On se coupe la parole et parfois on entend plus rien.Cette émission gagnerait à disparaître vu les questions enfantines, de bas niveau et agressives

Sam
| 12-10-2015 13:30
Merci BN tout d abord, quand je vois ces même personne qui félicite BN quand vous faite un excellent article sur les islamistes à les traiter de terrorisme ect... s en raison et de diabolisé el nahda alors que tous le monde sais que ces que ces des personnes handicapées et incapable de faire des choses.....
Mais la quand on parle de nidaa touns en mal et que ce partie ce bouffe la gueule entre eu,je trouve inadmissible que ce partie et gère par un pépé de 90 ans ect... et un ex comroppu de l ancien système la nan BN Ne fait pas de bon article ou il a pas d intérêt....

H.Dallagi
| 12-10-2015 13:08
Le panier à crabes est en état d'ébullition, et ses membres sont à couteaux tirés.
Tout le monde se dit désintéressé par les postes, mais tout le monde se bat pour bien se positionner dans cette guerre de clans.
Qu'en sortira-t-il à part la faillite d'un parti appelé à consacrer l'équilibre du paysage politique dominé par des partis islamistes omnipotents qui vont fédérer pour mettre la main sur tout le pays et toutes ses structures.
Le seul salut de Nida Tounes réside dans l'intégration de tous les partis destouriens et des élites de l'ancien régime.

Mondher
| 12-10-2015 12:55
Ce qui s'est passé hier c'est tout simplement une querelle de Hammam, doublée d'un dialogue de sourds avec énormément de langue de bois et un brin de haine Cpériste démesurée.
Un véritable raté, monsieur WAFI, mais ce n'est nullement ta faute.

Amor
| 12-10-2015 12:50
La classe politique Tunisienne a pris un sacré coup depuis la révolution.
Aucun lien de comparaison entre les ministres technocrates de l'ancien régime avec les coquilles vides nommées ministres aujourd'hui.
Il y aurait de quoi se demander qui ne serait pas ministrable par les temps qui courent.