alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Lazhar Akermi : Chafik Jarraya a acheté plus de 25 députés !
24/05/2017 | 16:23
1 min
Lazhar Akermi : Chafik Jarraya a acheté plus de 25 députés !

 

Le leader de la faction dissidente de Nidaa Tounes, Lazhar Akermi, a déclaré, ce mercredi 24 mai 2017 au micro de notre confrère Mehdi Kattou sur Express Fm, que « Chafik Jarraya a acheté plus de 25 députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui seront dévoilés dans les prochains jours ».

 

Il a précisé que les députés en cause sont à l’origine « des personnes corruptibles » et que les allégations indiquant que Chafik Jarraya a promu financièrement le parti Nidaa Tounes sont fausses. « Chafik Jarraya n’a jamais financé Nidaa, par contre il a acheté des députés et a servi ses propres intérêts à travers eux » a déclaré le leader de Nidaa.

 

M. Akermi a par ailleurs salué le gouvernement pour avoir exercé pleinement ses prérogatives et a exhorté le ministère public à étudier le dossier qu’il a déposé il y a deux mois et qui concerne des affaires de corruption.

 

Le journaliste Sofiene Ben Hamida est intervenu et a affirmé que « la décision d’arrestation de Chafik Jaraya est une décision politique prise au niveau administratif car le pouvoir judiciaire ne joue pas correctement son rôle ». Propos que Lazhar Akermi a confirmé.


K.H

24/05/2017 | 16:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Saga
| 24-05-2017 23:06
Épatant! N est ce pas?

daly
| 24-05-2017 21:18
le premier ministre sait ce qu'il fait et n'a pas besoin de vos conseils.il se revele un homme determiné et ferme

eshmoun
| 24-05-2017 19:20
sans la guillotine !ni de troïka du calibre Robespierre - Couthon- Saint-Just .juste de minables sans-culottes."Cigarettes ,wyskie " ...sans les" p'tites pépées" de la chanson...enfin....sait-on jamais !

Épicure
| 24-05-2017 18:38
Je suis content cher ami que vous reveniez à la raison.
Vous devenez enfin audible et fréquentable !
J'en suis heureux, mais que s'est-il passé ?

The Mirror
| 24-05-2017 18:04
Je vous informe cher ami, que j'avais qualifié sur ces mêmes colonnes, de faible le Chef du Gouvernement Youssef Chahed, parce que j'estimais qu'il était impuissant devant la corruption.
Aujourd'hui, Chahed fait ses premiers pas dans la lutte contre la corruption, le mal suprême de notre pays. Je le félicite, je l'encourage, je l'applaudis et je le rassure de mon soutien citoyen. Ça s'arrête là, et je n'ai aucune envie de polémiquer ou de lire dans l'avenir des gens.

L'insulaire
| 24-05-2017 17:49
C'est beau de parler mais c'est encore beaucoup mieux si vous vomissez les noms de tous ces corrompus,hommes et femmes confondus,SVP.

kameleon78
| 24-05-2017 17:30
Je suis tout à fait d'accord toi, je dirais même que BCE au lieu d'essayer de "favoriser" son fils, il devrait plutôt soutenir son neveu, plus intelligent, plus compétent et comme tu dis ce serait un bon candidat à la présidentielle (ce que tu sous-entends).

The Mirror
| 24-05-2017 17:11
Lazhar Akermi n'a pas encore compris que des informations sans noms ne valent pas plus que leur auteur. Alors, laissez le Chef du Gouvernement assumer son devoir national d'assainissement de la société tunisienne de ses microbes, et, épargnez-nous de vos informations à la con.
Remarque : ça tremble de partout côté Ennahdha, ça tremble de partout côté Nida Tounes, chacun pense qu'il est le suivant. Pendant ce temps, Youssef Chahed se fait un petit coin dans le coeur des tunisiens, et c'est uniquement les audacieux qui peuvent gagner le coeur des tunisiens.

kameleon78
| 24-05-2017 17:01
Vous avez l'explication dans cette affirmation, il ne faut plus se fier au pouvoir judiciaire corrompu, il faut une décision administrative.

"Le journaliste Sofiene Ben Hamida est intervenu et a affirmé que « la décision d'arrestation de Chafik Jaraya est une décision politique prise au niveau administratif car le pouvoir judiciaire ne joue pas correctement son rôle ». Propos que Lazhar Akermi a confirmé."

Kays
| 24-05-2017 16:53
Si les autorités de l'Etat parviennent à aller jusqu'au bout(ceci est un impératif catégorique, ce ne doit pas être de la dissuasion mais le règlement définitif du problème ) malgré les innombrables pressions qu'il recevra alors nous pourrons dire clairement que la Tunisie aura passé un cap décisif vers l'assainissement de la situation du pays. Le travail doit être fait avec une détermination sans faille, dans le strict respect de la loi, mais rien ne doit pouvoir permettre un quelconque passe-droit. Attaquer la Garde Nationale c'est attaquer toute la Nation. Promouvoir l'irrédentisme de certaines regions c'est attaquer la tunisianité même. L'Etat a été pourtant très concilant, a ménagé les parties autant qu'il le pouvait mais là trop c'est trop!
Aucun chantage ne peut être fait à l'Etat tunisien!!!
Pas de mafia dans ce pays, l'Etat est le pouvoir du peuple en action et rien ni personne ne doit s'attaquer à ceux qui garantissent notre sécurité à tous.