alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
L'Association tunisienne de soutien des minorités réagit aux propos de Fathi Laâyouni
16/08/2018 | 14:16
1 min
L'Association tunisienne de soutien des minorités réagit aux propos de Fathi Laâyouni
 
 
L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos tenus aujourd’hui par le maire du Kram, Fathi Laâyouni. 
Dans ces déclarations, le maire et avocat islamiste a annoncé sa décision d’interdire dans sa mairie le mariage d’une Tunisienne avec un non-musulman et l’enregistrement des naissances avec des prénoms n’ayant pas « d’origine arabo-musulmane comme le stipule également la constitution».
 
L’Association a estimé que ces décisions sont une violation de la loi et sont aussi dangereuses, précisant que la souveraineté de l’Etat et sa cohésion est basée sur l’unité de ses lois. « Nous craignons que la décentralisation et la gouvernance locale ne se transforment en une arme pour effriter l’Etat et sommes étonnés du silence du gouvernement face à de nombreuses violations de ce type constatées dans d’autres municipalités ou de la part de huissiers notaires. Le gouvernement doit assumer sa responsabilité de garant de la suprématie de la loi » a-t-elle conclu. 
 
M.B.Z
16/08/2018 | 14:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Open Sky
| 17-08-2018 20:18
écoutez-moi une fois pour toute mon petit, sachez bien ( à moins que vous le savez déjà ) que nous sommes une majorité absolue en Tunisie et en dehors de la Tunisie à refuser catégoriquement le torchon de votre misérable entité biologique Bouchra bel Haj Khraa.
Sachez aussi que jusqu'à maintenant nous sommes resté humbles et réservés contre cette minorité de gauchos féminisés et totalement soumis aux dictas de leur maîtres Franc-maçons.
Sachez aussi petit miséreux, que notre passion et notre sagesse envers les femmelettes de votre espèce atteindra un jour ces limites, ce jour là nous seront des centaines de milliers dans la rue à défendre notre foi et nos convictions, ce jour là j'en suis sûre que les femmelettes de votre espèce raseraient les murs ou bien se cloîtraient chez leurs mamans chéries et regarderaient la foule à partir de leurs fenêtres.
Au faite, j'attend toujours votre venue à Toulon.........!!! vous avez peur ?

l'exilé
| 17-08-2018 13:33
Not in My Name. Le Kram n'est pas Kandahar, Monsieur Le Maire !
Je suis résident au Kram. Je n'ai pas voté aux éléctions municipales de mai dernier. Ma femme et moi avions décidé de voter blanc. Elle l'a fait. Moi, j'ai renoncé, en fin d'après-midi, à faire le dépalcement au bureau de vote à 200 mètres de chez nous. Contrairement aux autres commune du Grand Tunis, au Kram, il n'y avait pas de choix tant les listes étaient médiocres et les programmes encore plus. Ce maire est connu pour ses polémiques et le caractère pagailleux de ses interventions.
Ce maire ne me représente pas du tout. J'ai honte que notre commune soit présidée par ce monsieur. Ou est le conseil municipal ? J'appelle le conseil municipal à agir afin de le recadrer ou tout simplement de lui retirer de façon légale la présidence de la commune. J'appelle toutes celles et ceux à qui il promet un déni de service de se diriger vers la commune du Kram pour demander ces services et de le poursuivre en cas de refus. J'appelle la société civile à continuer la pression et à dénoncer ses dérives. Je suis content qu' Ennahdha a dénoncé son comportement abusif parce qu'il est en train de chasser sur son territoir et et au-delà parmi les extrémistes. Ce qu'il a dit est un appel d'air aux extrémistes. Je crains meme qu'il utilise les écoles pendant les vacances pour les jihadistes et leurs progénitures en remplacement des camps de scouts actuels. Je ne suis pas surpris si demain il ne refuse le ramassage des poubelles et l'éclairage public aux quartiers qui n'ont pas voté pour lui.
Monsieur le Maire, vous avez terni l'image de notre commune. Cette commune qui attend des travaux d'assainissement, d'éclairage et de nettoyage pour ne pas parler d'autres services plus couteux et pressants. A titre d'exemple, traversez la chaussée devant le siège de la municipalité pour voir la quantité de déchets. Une honte ! au lieu de polémiquer sur un terrain miné. Le Kram n'est pas Kandahar !

HatemC
| 17-08-2018 12:37
Tu es définitivement chtarbé de la tête ... un malade ...

Tu dis .. nosu sommes la majorité des tunisiens qui soutiennent ... barvo mr le maire ... tu insultes l'occident de déviance ...

D'abord tu ne vis pas en tunisie, donc tu fermes ta gueule de beurre et de plus tu insultes l'occident dans lequel tu vis ... tu ne crois pas que tu es un frustré et un sociopathe kallou major colonel commandant général ... va te rhabiller imbécile et sais-tu que Nhadha yé l'islamiste vient de condamner ce délinquant de maire ... vire ta gueule de là tu as le cul entre 2 chaises ... HC

Microbio.
| 17-08-2018 12:27
AIDA tout simplement à Eljem!!

http://www.rainews.it/dl/rainews/TGR/media/-dl-rainews-TGR-media-sic-aida-tunisia-el-jem-luglio-musicale-trapanese-4d9c2485-2ec6-483b-b1de-5da4a294db29.html-4d9c2485-2ec6-483b-b1de-5da4a294db29.html

kameleon78
| 17-08-2018 11:52
Je ne pense pas que des musulmanes qui voudraient se marier avec des non-musulmans choisiraient la Mairie du Kram pour le faire, ce renégat de Maire le sait mais il lance ce genre du discours pour attiser la haine et surtout faire le buzz. C'est un extrémiste, son électorat est majoritairement extrémiste donc il les flatte comme Marine le Pen le fait en France par exemple pour des raisons électoralistes.

Open-sky
| 17-08-2018 11:43
Bravo Monsieur le maire, la majorité des Tunisiens soutiennent votre décision.
Ne tenez pas compte des aboiements des gauchos tunisiens, ni de ces associations maçonniques, rongés par la haine de l'islam,et qui ont vendu leurs âmes et leur dignité au nouveaux/anciens colons depuis belle lurette.
Ne tenez pas compte de ces complexés et admirateurs inconditionnels d'un occident à la dérive qui avait perdu tous ses repaires et toute notion d'humanisme.
Bravo et bon courage Monsieur le maire, nous sommes la majorité absolue, et nous vous soutenons, quand au reste laissez les aboyer ils finiraient par s'essouffler et se taire

amaya
| 17-08-2018 11:16
J' attends avec impatience les références des versets et sourates coraniques relatives au code de la nationalité tunisienne !

abouali
| 17-08-2018 11:00
Après le dernier communiqué d'Ennahdha, il apparaît clairement que cet opportuniste veut se montrer plus royaliste que le roi, focaliser l'attention sur sa misérable personne, et s'attirer les bonnes grâces du parti qui l'a adoubé, et qui a fini par le désavouer. Mais jouer comme il le fait avec le feu finira par causer sa perte et nous l'espérons, sa disparition du paysage médiatique, car c'est un personnage totalement répugnant et insupportable.

G&G
| 17-08-2018 09:38
Pour conclure l'acte de mariage le mari doit présenter une photo légalisée prouvant sa circoncision.
Ce maire de merde ignore que plus de la moitié des nouvelles naissances tunisienne portent le prénom des pays chrétiens comme Nadia Souzana Céline Alexandre hélène ...

J.trad
| 17-08-2018 08:18
Je crois savoir ,que Allah interdit sans commentaire ,le mariage du mouslim et mouslima avec (Al mouchrikin) les (mouwahhidin) ne sont pas inclus dans le qualificatif (mouchrikin ) , il faut un débat clair sur les plateaux avec références crédibles ,qui citent clairement les versets ,avec références bien claires , le débat doit être rediffusé le temps qu'il faut sur toutes les chaînes ,les références exactes doivent êtres reprises à la lettres par tous les imams le vendredi ,dans toutes les mosquées ,un texte uniforme doit être publié ,sur les journaux et les médias du monde ,pour stopper les ripostes ,faites surtout par les athées de lignées arabo-musulmane ,des renégats qui se marient avec des mouslimin et'mouslimat ,les familles ne comprenant pas ,qu'un non arabe peut être un croyant en l'unité d'Allah ,(achchart Al asasi , ) out le qualificatif (mouslim) ensuite vient la mention(mouemin :pieux)