alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : nous allons ouvrir grand le dossier de l’Education avec le nouveau gouvernement !
04/11/2019 | 10:37
1 min
Lassâad Yaâcoubi : nous allons ouvrir grand le dossier de l’Education avec le nouveau gouvernement !

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi, a affirmé, lors de son passage ce lundi 4 novembre 2019, sur Mosaïque FM, que le gouvernement n’a plus d’excuses pour ne pas appliquer les accords signés avec le syndicat.

 

« Le versement des primes de la rentrée scolaire n’a pas encore été effectué, on dit que tous les enseignants ne sont pas encore dans les établissements mais on ne parle pas des conditions exécrables de travail, du matériel inexistant, des fournitures que très souvent les professeurs doivent acheter eux-mêmes… Si les accords ne sont pas appliqués et si on nous sort encore des excuses bidon, nous allons revenir au point de départ… Nous allons ouvrir grand le dossier de l’Education avec le nouveau gouvernement et nous allons pousser vers un dialogue calme et responsable » a-t-il ajouté.

 

 

 

M.B.Z


04/11/2019 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

OM emna Belhabib
| 05-11-2019 18:02
Nous connaissons tous la personne qui feignait porter la blouse blanche ( seulement pendant les émeutes qu'il guide en agitateur déchaîné), je suis enseignante , je connais son profil de petit prof qui fuyait son inspecteur de physique quand il vient le voir en classe. Que fait il en dehors de ces visites ratées par l'inspecteur?
Il ne pourra jamais me convaincre, il ne peut pas être sincère, loin de ça. ! Et il prétend défendre notre cause.
Il travaille peut être pour ceux qui veulent détruire l'enseignement publique, ça lui va plutôt bien!
Ce qui me chagrine dans cette affaire c'est l'UGTT qui semble couver et entretenir de tels malfrats dans son institution, sa crédibilité risque sa perte, si elle veut aider le peuple et mériter parfois un Nobel, il faut le prouver en nettoyant cette institution.
Rien ne se cache! Le tunisien peut patienter, supporter les difficultés matérielles, mais quand les vauriens prétendent le représenter face au gouvernement, personnellement je les repousse d'un revers de main, ils ne me représentent pas!
J'espère que LY lira mon commentaire , peut être que le cran qu'il affiche s'atténuera !

Famous Corona
| 04-11-2019 18:27
Ce type ne fait que purger sa frustration d'ancien cancre, dernier de la classe! On se demande s'il est nickel à ce point, pour ne rien lui reprocher et l'empêcher de faire davantage de dégâts!!!

Moi-même
| 04-11-2019 14:10
En tant que citoyen Tunisie je demande la Denobelisation de l'UGTT c'est la première fois dans le monde qu'on accordé un prix Nobel a des malfaiteurs type yaacoubi et taboubi.

Moi-même
| 04-11-2019 14:04
Yaakoubi tu nous menace toi et tes bandits ugtt . C'est fini vos histoires tu bouge nous bougons. Plus question de partage illégales de richesse du pays . l'UGTT s'il est l'abri des malfaiteurs on dira toujours Allah yarham hachched mais au diable ugtt et ces vagabond s.

URMAX
| 04-11-2019 13:08
... certains enseignants - de bon coeur et louables - achètent eux-même les fournitures nécessaires aux élèves des classes (ne pouvant donc se rendre dans des librairies parce que n'en disposant d'aucune à proximité) pour ensuite ... les revendre au même prix auprès des élèves !
..
Mais ceci, Yaacoubi, vous omettez (volontairement ?) de le mentionner, n'est-ce pas ?
...
Vous rendez-vous compte seulement de votre (très) mauvaise foi ?

URMAX
| 04-11-2019 13:01
.... normalement, avec un peu de recul et d'objectivité, vous devriez tirer les leçon de votre propre exemple que vous êtes, Lassâd. Le manque d'éducation ... dans le tact, la méthodologie de mener "à bien" vos action vous fait défaut ; pire : Vous conduit à prendre les gosses de notre Nation en otage avec vos grèves (qui sont votre seul moyen de pression).
Vous vous déshonorez en vous prenant aux gosses - aux faibles - n'ayant aucun moyen de combattre votre appel au "farniente", apte à détruire toute forme de culture !
...
Les enseignants doivent acheter eux-même les fournitures ?
Vous êtes un lâche - accaparé d'une langue de vipère :
- Dans certaines régions reculées du pays, les gosses et leur familles ne disposent d'aucune librairie à proximité et d'aucun moyen de transport.
Certains enseignants - très serviables et louables de pa

Moi-même
| 04-11-2019 12:56
Lassaad yaakoubi défi le peuple entier. Nos enfants sont prisonniers chez lui . Par ce qu'on a pas réagi mais c'est promis cette année on va pas rester calme devant ces protestation illégales. Une prime de 200Mdt pour des enseignants qui profitent largement des cours particuliers . l'UGTT s'autodetruit tôt ou tard

Kerviel
| 04-11-2019 12:56
Le mesquin attend le nouveau gouvernement pour reprendre sa SALE BESOGNE INTARISSABLE .IL fera MIEUX d'aller TRAVAILLER ailleurs. Les harcèlements et les GR'?VES sont IGNOBLES ET M'?DIOCRES. PAUVRE D'ESPRIT ET IGNORANT SANS REM'?DE.

Barg-ellil
| 04-11-2019 11:52
Après une année presque blanche et 3 mois de repos complet grassement payés , voici le retour des branleurs fin prêt pour entamer une nouvelle année de dur labeur !