alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Les sujets du bac ont été fuités au bout de 4 minutes !
06/06/2018 | 09:43
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Les sujets du bac ont été fuités au bout de 4 minutes !

 

 

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a fustigé, le 6 juin 2018 sur Jawhara FM, la décision du ministère de l’Education de publier les sujets du baccalauréat une demi-heure après le début des épreuves.

 

Il a expliqué que cette mesure unilatérale n’a pas atteint son objectif et qu’il n’a fallu que 4 minutes pour que les sujets soient fuités depuis l’intérieur des salles d’examen. M. Yaâcoubi a ajouté que le syndicat préconisait plutôt les moyens de brouillage électronique pour lutter contre la fraude durant les examens.

 

« Je pense que le ministère est embarrassé maintenant que les sujets sont publiés au bout de quatre minutes !», a renchéri Lassâad Yaâcoubi.

 

M.A

 

 

06/06/2018 | 09:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

tozzhekma
| 07-06-2018 08:28
apres toute l'humiliation qu'il a subit devant ses camarades, sa famille, le peuple tunisien et aussi les etrangers qui suivent de pres ce qui se passe en tunisie, il a le culot de parler encore

Tahar Manoubi
| 07-06-2018 00:13
B.N, pourquoi vous vous comportez en sadique? ça vous amuse de nous montre et de donner de l'espace à cette sale gueule? de grâve arrêtez de parler de lui et de lui donner une quelconque importance. Quand je vois sa photo ça me donne envie de ***.

MGH
| 07-06-2018 00:13
il semble que c'est un professeur syndicaliste qui a diffusé la copie pour discréditer le ministère de l'enseignement.
Un coup monté par des voyous comme leur chef le grand traître.

kafka
| 06-06-2018 19:25
De quoi se m'?le ce type...Que cherche t-il exactement..Le limogeage d,un ministre plus que compétent..Yabta...Tout ça ne vous regarde pas...

HAMADI
| 06-06-2018 19:17
SI CELA EST VRAI C'EST QUE C'EST TOI ET TES CAMARADES QUI SONT RESPONSABLES DE LA MAN'?UVRE je ne vois personne d'autre crier de joie pour semer l'anarchie !!

tounsia2
| 06-06-2018 19:16
Yakoubi a encore une fois failli à son devoir et ses responsabilités en oubliant que la réussite des examens nationaux est aussi SA responsabilité autant que celle du ministre ! Pour tout enseignant qui se respecte, les examens sont sacrés et ne doivent en aucun cas faire l'objet de règlements de compte. Si yakoubi persiste dans ces agissements irresponsables, il devrait être traduit devant un conseil de discipline et payer pour ses erreurs car on ne joue pas avec l'avenir de 132 000 élèves : c'est inacceptable !

sassi
| 06-06-2018 18:42
ce n'est pas de sa faute qu'il se permet de dire des conneries c'est la mission parait il de son institution qui à tendance à semer la zizanie en voulant s'émincer dans la politique
non et non occupez vous de votre propre mission

Ridha_E
| 06-06-2018 18:08
Si les sujets ont été fuités dans à peine 4 minutes après le début des épreuves, c'est que la faute incombe à tes collègues et non au ministre ou à n'importe quel autre administratif.

1- Le ministère a, apparemment interdit l'utilisation des appareils de communication (téléphone, smartphone, tablette etc '?') et même de les faire entrer dans la salle d'examen.
Alors, peux-tu nous expliquer par quel moyen les candidats avaient communiqué les sujets sans la complicité des professeurs chargés d'assurer la surveillance des épreuves ? '? moins que ce soit un professeur qui a commis ce forfait sinon comment l'aurais-tu su aussi vite.

2 -Mettre les épreuves en ligne une demi-heure après le début des épreuves est une chose courante en France, pays où j'ai enseigné 42 ans (et non 35) avant de prendre ma retraite. Ce qui est interdit, par contre, c'est de diffuser les corrigés avant la fin des épreuves.
Pour finir, je dirai que ton égo est surdimensionné et n'a d'égal que ta bêtise :
* tu enfonces tes camarades en croyant les défendre avec cette histoire de fuite des sujets.
* tu ignores les lois en prétendant que c'est illégal que le ministre prenne des décisions administratives sans vous demander votre avis. Serait-ce Salem Labyedh qui t'a soufflé cette ânerie ?
Arrête de te prendre pour le gars le plus intelligent de la planète, pour monsieur je sais tout doublé d'un maître chanteur : on t'a vu à l'oeuve depuis janvier !
Tu es un simple benêt qui devrait ne s'occuper que des intérêts de ses collègues qui doivent appliquer les textes et les décrets ministériels.
Si tes protégés trouvent le travail pénible ne pensent qu'à doubler le salaire, qu'ils laissent la place. Il y a des milliers de jeunes qui n'attendent que donner le meilleur d'eux même pour sauver la nation.

ommiaziza1912
| 06-06-2018 17:22
Il refait surface ce bougre.

T. Chaibi
| 06-06-2018 14:58
La seule origine possible d'une telle fuite ne peut être que ce minable de Yaakouibi ou l'un de ses comparses.
En tant qu'enseignant , j'ai honte d'appartenir au même corps que Yaacoubi et sa bande du voyous.