alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:55
Dernières news
L'ancien président égyptien Mohamed Morsi condamné à mort
16/05/2015 | 10:37
1 min
L'ancien président égyptien Mohamed Morsi condamné à mort

L’ex président égyptien Mohamed Morsi vient d’être condamné à mort au Caire ce samedi 16 mai 2015.

Près de deux ans de sa destitution par l’armée, l’ancien président islamiste est donc condamné à mort, alors qu’il est déjà condamné pour 20 ans de prison. Mohamed Morsi est accusé d'espionnage et de responsabilité dans l'évasions de prisonniers.

16/05/2015 | 10:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
En Tunisie il y a beaucoup de sanguinaires ...
Pressing
| 17-05-2015 17:59
... qui sont pour la peine de mort !!!
Et ils se disent progressistes en plus !!!
Mon 'il !!!
la relève Nassrerienne.
fennec
| 17-05-2015 13:25
Vive L 'Égypte vive le maréchal Al sissi et son équipe , un exemple à suivre ...
Le président Nasser a été assassiné en 1970 par les collabos -sionistes .des frères musulmans.
@anis
versus
| 17-05-2015 13:10
Si ceux qui postent sur ce forum sont la crème de la société, que peut être le reste? au secours.
@walid
versus
| 17-05-2015 13:04
"Maintenant cette condamnation est aussi un message fort aux islamistes qui avec l'aide des occidentaux avaient pris le pouvoir, banaliser le terrorisme et diviser les arabes plus que jamais"
Il serait temps de se calmer avec ces sempiternelles responsabilités supposées de l'occident et commencez à reconnaître que sans l'intifada tunisienne, rien de ce qui se passe de la Libye jusqu'au Yémen ne serait advenu.
Les tunisiens, en Tunisie même, avait donnés e pouvoir à la confrérie, alors chacun sa mer.... comme l'on dit.
message fort
walid
| 17-05-2015 10:31
Morsi a été destitué par la rue et non par un coup d'état. 30 millions d'égyptiens sont descendu pour réclamer son départ donc c'est une révolution et non un coup d'état.
Morsi a trahi son pays, quand il y avait des manifestations contre les frères musulmans, ça finissait toujours par du sang coulé, on n'avait pas le droit de manifester contre Morsi.. Morsi a vendu l'Égypte au Qatar, il a fourni des documents qui mettent en danger la nation égyptienne.
Morsi a été condamné d'après les lois du pays et la justice égyptienne a jugé bon de le condamner à mort.
Le débat est un mélange entre "coupable ou pas?" et "pour ou contre la peine de mort" et "Sissi ou Morsi?"..
Maintenant cette condamnation est aussi un message fort aux islamistes qui avec l'aide des occidentaux avaient pris le pouvoir, banaliser le terrorisme et diviser les arabes plus que jamais.
Cela montre la détermination des égyptiens à lutter contre le wahabisme et l'islamisme.
Microbe a eliminer.
tropico
| 17-05-2015 09:35
Il manque en Tunisie un general du genre de mr El sissi.Ce courageux général a compris qu'il n'y avait rien de bon chez ces islamistes et qu'il fallait les érradiquer comme un microbe.Une fois cette vermine d'islamistes éliminées,le monde arabo-musulman pourra voir l'avenir d'une façon optimiste.
EN PLUS, c'est VRAI, Morsi a réellement comploté pour le Qatar!
Observateur en Tunisie
| 17-05-2015 07:16
Une agitation de quelques milliers de jeunes et des chômeurs réuni à Tahrir, instruits à la révolte par des tracts distribués par des étrangers (notes d'agence AP), manipulés par des cyber-collabos de la CIA et du Qatar, sur-excités par les mensonges et les montages d'Al-jazeera et ses spot publicitaires pour un suicidaire de Sidi Bouzid, cela peut faire une "révolution"...? Le croyez-vous encore...??

Mais des DIZAINES DE MILLIONS d'Égyptiens descendu à l'unisson dans les rues de toute l'Egypte millénaire d'histoire et de civilisation pour se LIBÉRER à JAMAIS de la Tyrannie chariatique et fanatique de la secte des Frèro-islamistes, cela ne peut pas faire une vraie révolution!!??

Soyez logiques!! mettez de coté les grands bouffons médiatiques qui sont mêlés dans le jeu des mensonges droit-de-l'hommistes, tel un Obama ou un Erdogan otto-mythomane!

La VRAIE RÉVOLUTION, le grand "Tamarrod", est celle commencé le 30 Juin 2013 dans TOUTE L'EGYPTE, fière, patriotique et attachée à la survie et la ressuscite de cette grande Nation!

Et elle marche bien, malgré les hordes de terroristes à bon marché envoyés par le Qatar et ses alliés pourris, ses sous-produits terroristes tels Daêch, qu'il finance en Syrie, en Irak, et en Libye. Les masques sont tombées depuis longtemps déjà!

L'Egypte a reçu au Forum international de Charm-el-cheikh jusqu'à 60 MILLIARDS $ d'investissement pour son futur éclatant de nation phare de l'Afrique-Asie... Elle a l'appuis inconditionné de la Russie en fournitures militaires, la voie commerciale de l'Asie à pleine disposition, la neutralité d'Israël, les grands travaux pour le nouveau canal double de Suez... qu'elle s'en fout de Marzouki pauvre laquais du Qatar et ses crises psycho-péripatétiques après les traitements reçus à Paris à son temps...!

Pardon, la question est douloureuse, que reçoit la Tunisie après son exploit suicidaire et 'révolutionnaire' -selon Al-Jazeera- parti de Sidi Bouzid par son "glorieux 14 janvier"? ... L'aumône d'Obama en matériel militaire et subsides alimentaires pour survivre à une dette de 14 milliards de Dinars et aux centaines des terroristes désormais en occupation permanente de TOUS les djebels du Centre-Ouest du pays, par les "bons offices patriotiques" de Marzouki et Larîdh?

C'est mon grand SOUHAIT qu'un procès pareil à celui de Morsi puisse s'avérer pour les Frero-islamistes criminels de Tunisie, avec tant de condamnations (récidives) pour les ex-taulards à vie Rached Khirji al-Ghannouchi, Larîdh & co., et le lâche laquais de Doha, Moncef Marouki alias 'tartour à vie'!

Alors le peuple tunisien, à l'instar de celui égyptien, aurait fait finalement sa VRAIE RÉVOLUTION!
Pauvres de nous
Foxtrotdje
| 17-05-2015 01:01
ça me brise le c'ur de voir que dans un pays comme la Tunisie, une démocratie naissante la seule dans sa région, les gens puissent penser de la sorte.Comment peut on prétendre aspirer à une démocratie et s'acharner ainsi sur le sort d'un condamné à mort, au moment où l'abolition de la peine de mort en Tunisie est au c'ur des débats. Lisez plutôt le syndrome de Siliana une enquête poignante sur l'enfer des couloirs de la mort en Tunisie et vous saurez que nous en avons assez souffert. Si aujourd'hui nous voulons progresser sur la voie de la démocratie et de la justice on se doit d'éliminer ces pratiques dégradantes.C'est en prenant exemple sur d'autres démocraties qui sont là avant nous que nous avanceront.elles seules peuvent nous montrer le chemin. L'Égypte a visiblement emprunté une autre voie, pas si différente de celle d'avant 2011.Je sais certains de ceux qui liront ce commentaire me taxeront d'islamiste et je peux vous assurer que c 'est loin d' être le cas mais bon c'est ainsi en Tunisie on adore coller des étiquettes sur les gens.S'il est contre l'exécution de Morsi c'est forcément un islamiste.Non je dis seulement ce que je vois juste et cette condamnation a tout l'air d'une injustice. Nous tunisiens avons salué le coup d'état militaire d'Al Sissi au lieu de laisser parler les urnes comme nous l'avons fait dans notre pays.En pendant Morsi l'Égypte pend le dernier espoir de démocratie qui lui restait.Ah oui j'avais presque oublié un peu de respect pour le mort !
Pendez le haut et court
G&G
| 16-05-2015 23:28
Le printemps arabe va bientôt céder la place à un été chaud, très chaud, d'une chaleur d'étuve qui fera ruisseler les corps et rendra les chiens fous.
Le sanguinaire Sissi n est pas à son 1er crime...
rayan benne
| 16-05-2015 20:35
Ce pseudo jugement prouve que Sissi soufre de faiblesse de personnalité et de complexe d infériorité. Il tape fort pour attirer la compassion d Israel. Ce n est qu pauvre minable!