alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Lancement du service « Intigo », le ministère du Transport pose ses conditions
28/11/2019 | 19:02
1 min
Lancement du service « Intigo », le ministère du Transport pose ses conditions

 

Le ministère du Transport a réagi, dans un communiqué publié ce jeudi 28 novembre 2019, au lancement du service de taxi moto « Intigo ».

 

Le ministère a souligné qu’est considéré comme transport public tout acte de transport monnayé et que cette activité doit donc être régie par la loi 33/2004 qui impose des autorisations préalables pour ce type d’activités.

 

« Il n'y a pas de vide législatif dans le système régissant le transport terrestre et le ministère du Transport n'a pas jugé nécessaire de publier un cahier de charge régissant l'activité de location de motos, mais les dispositions actuelles exigent que quiconque entend utiliser cette activité remplisse les conditions suivantes : l'activité ne peut être exercée que par des personnes morales avec l’exigence de disposer de la nationalité tunisienne. Une copie du contrat de location conclu avec le client, comprenant notamment les identités des deux parties, le numéro du véhicule en question et les conditions de recrutement du conducteur si le véhicule est loué avec un chauffeur...le ministère du Transport commencera à étudier la compatibilité de ce modèle avec les objectifs de sécurisation des transports en termes de sécurité, d'économie et d'impact environnemental en coordination avec les différentes autorités et parties concernées... » précise le ministère.

 

 

M.B.Z

 

28/11/2019 | 19:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

antireligions
| 01-12-2019 18:22
Il faut voir avec le temps si cette initiative est bénéfique ou non. Surtout pour ceux qui passent un temps fou à essayer d'arrêter un TAXI, parce qu'en Tunisie souvent le taxiste s'arrête en choisissant le passager, c'est le cas de dire à la tête du client. En attendant c'est certain que cette initiative fera rabaisser le caquet à beaucoup de conducteurs de voitures jaunes avec un numéro au dessus du toit de sa voiture.
Aussi et le plus important : les conducteurs de ces engins doivent être très très vigilent parce que le risque est énorme

Le spectateur angagé
| 29-11-2019 07:10
Ces taxi on les voit en Inde , au Pakistan , egypte en Afrique sub saharienne .bref dans les pays pauvres sous développés et surpeuplés .avec l'admission de ces taxi on rejoint le club de ces pays .

Hounga
| 28-11-2019 21:10
Bravo. En plus ça permet à des personnes d',avoir une activité indépendante plutôt qu'être chômeurs ou salariés chez les marchands d'Esclaves, en parlant des patrons, employeurs, directeurs à pouvoir, et autres conards. Avec une UGTT qui ne fait rien pour les salariés. Syndicat qui ne porte que la dénomination.

Messaoud
| 28-11-2019 21:05
Une très bonne initiative qui soulagera ceux qui souffrent au quotidien du transport public pour se déplacer et qui n'ont pas les moyens d'acheter des voitures trop chers car trop taxés, et des deux-roues à crédit pour se les faire voler. Avec un transport très médiocre et sous-développé qui est la conséquence de plus de soixante années de vide et d'incompetences. Le tunisien souffre, c'est pour ça qu'il devient agressif. Avis à ceux qui ont l'art de critiquer avec leurs commentaires mesquins, taisez-vous, ne soyez pas égoïste. Quant au respect du code de la route et à l'incivilité c'est au gouvernement de prendre ses prérogatives. Rien n'a été jamais réalisé pour éviter les drames routiers. Les gouvernements sui se sont succédés sont indirectement des criminels.

Moi
| 28-11-2019 19:55
A 4 roues les transports sont un danger public que dire à 2 roues!!!!