alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
L'ambassade d'Allemagne en Tunisie finance le projet « Marsad Majles » d'Al-Bawsala
26/03/2015 | 12:09
1 min
L'ambassade d'Allemagne en Tunisie finance le projet « Marsad Majles » d'Al-Bawsala

 Al-Bawsala et l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne ont signé, hier, 25 mars 2015, un contrat de partenariat en vertu duquel cette dernière s’engage à financer le projet « Marsad Majles », lancé par l’ONG tunisienne.

 

Ce projet consiste, en effet, à suivre et observer les travaux de l’Assemblée des Représentants du Peuple en vue de mettre l’information à la portée de tous les citoyens, et ce, en y rendant l’accès plus facile. Ce projet plaide, par ailleurs, pour une « démocratie participative » et vise à « instaurer la règle de transparence », a-t-on indiqué dans un communiqué paru hier. Il est à noter que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence notamment d’Andreas Reinicke, ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne et d’Amira Yahyaoui, présidente d’Al Bawsala.

26/03/2015 | 12:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Al Bawasla est indépendante ?
el manchou
| 27-03-2015 11:36
Cette assoce présidée par la fille du juge pro nahdha mokhtar yahiaoui est désormais financée par les teutons ?
Ethiquement parlant, il y a un conflit d'intérêt.
@tu n 'es pas John wane
tounsi
| 27-03-2015 00:44
le style ;les generations sont differentes le vrai est il vivant?
L'ALLEMAGNE, UNE PUISSANCE ISLAMO-SIONISTE (1)
JOHN WAYNE
| 26-03-2015 15:52
Comme Bourguiba, je n'admire ni Hitler, ni l'histoire du fascisme Allemand.
Pour l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis, Hitler était un pur produit du peuple Allemand et de sa vision d'éternel Chevaliers Teutoniques symbolisant la supériorité de la race Arienne.
Hitler était aussi Allemand qu'Angela Merckel sauf qu'il ne passait pas ses heures perdues à camper dans les bois de la Schwarzwald pour ensuite faire ses besoins entre deux arbres et s'essuyer en jouissant avec des feuilles mortes.
Adolf passait plutôt ses nuits dans un bunker ou il étudiait avec ses généraux les plans de bataille qui le mèneraient au statut de Maitre du monde.
Hitler avait l'ambition de dominer le monde comme vous en peuple a la bassesse historique, avez l'ambition d'être colonisés par les roumis d'Europe a la peau plus blanche que la vôtre, et Moza du Qatar.
A chacun son ambition.
Mais l'Allemagne n'a pas seulement comme sombre secret le IIIème Reich et ses génocides, mais plutôt cette alliance avec les musulmans Soviétiques qu'elle captura sur sa route vers Stalingrad et qu'elle transforma en humble serviteurs du Führer et du peuple Allemand.
Bien avant que Roosevelt ne prenne le thé sur un yacht ancré sur le Nil avec un des rois véreux et dégoutants d'Arabie Saoudite et que Truman ne reçoive le chef des frères musulmans Egyptiens à la maison Blanche, il existait une alliance nauséabonde entre les « Chleuh » et des résidus nauséabonds et traitres de musulmans ayant comme ennemi commun Staline.
Les Allemands me dégoutent autant que leurs saucisses, et ma vengeance lors de mes années en fonctionnaire de l'ambassade de Tunisie à Bonn, fut de charmer de mon physique de jeune premier toutes ces Allemandes en jupes et en sandales qui voyaient en moi un mari potentiel, pour ensuite disparaitre de leurs écrans radar comme ce fut le cas de l'avion de la Germanwings.
L'ALLEMAGNE, UNE PUISSANCE ISLAMO-SIONISTE (2)
JOHN WAYNE
| 26-03-2015 15:51
Il n'y a d'intéressant en Allemagne que les femmes car elles allient beauté naturelle, dépravation et ouverture d'esprit sexuelle, et sens de l'écologie et de l'économie de l'eau et de l'électricité.
Les femmes Allemandes font l'amour tout en pensant à comment elles vont recycler leurs ordures ménagères en houille blanche.
Il y eut un temps, et bien avant qu'en rejetons traitres et inutiles à l'humanité vous ne veniez au monde pour nuire à votre pays, ou l'Allemagne était divisée en territoire Est et en territoire Ouest.
Et pour simplifier la description politique de ces deux territoires, l'on peut tout simplement dire que l'Allemagne de l'Ouest était une base Américaine et que l'Allemagne de l'Ouest était une base Soviétique et que ces deux puissances nucléaires n'étaient séparées dans ce recoin du monde que par un mur plein de graffitis appelé le mur de Berlin.
L'Allemagne de l'Ouest a toujours été une base des Etats Unis mais surtout une base d'Israël, complexe de culpabilité oblige.
Je suis reconnaissant en orphelin de Bourguiba et en flic de Ben Ali à l'Allemagne de l'Ouest pour sa coopération avec nos forces de l'ordre au lendemain de l'indépendance quand entre Paris et le Palais de Carthage demeurait un froid glacial lié aux évènements de Bizerte.
Mais je ne pardonne pas au gouvernement d'Allemagne Fédérale d'avoir facilité la fuite de Ramadan lorsqu'il avait rendez-vous avec la potence de Nasser dans les années 1960.
C'est grâce à l'Allemagne Fédérale et son laissez-passer que Ramadan a pu ensuite se rendre à Genève ou il ouvrit son centre islamique et sa mosquée qui a mon avis devraient être détruits au bulldozer par Berne.
C'est aussi ce centre dégoutant de l'islamisme en Suisse qui aura participé aux attentats du 11 Septembre par la banque de Ramadan, la Banque Al Taqwa.
Comme je ne pardonne pas à ce peuple de mangeurs de saucisses, leur participation à la guerre contre Bashar Al Assad et leur destroyers pleins d'électronique qui mouillés en dehors des eaux territoriales Syriennes ont aidé Les rebelles Syriens d'Al Qaeda à commettre génocides et pogroms.
En conclusion, les Allemands auront été responsables de deux génocides : celui des juifs mais aussi celui du peuple Syrien par leur coopération avec les forces obscurantistes d'Al Qaeda.
Comme Bourguiba, je n'admire pas Hitler mais ce que je respecte chez cet homme est que face à sa défaite contre les forces Russes dont les T-34 roulaient sur Berlin en ruine, il eut le courage de mettre fin à sa vie.
Une solution finale que le gouvernement Allemand responsable de milliers de morts en Syrie devrait peut être adopter pour lui-même et pour ses technocrates aux airs stupides.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Un exemple a suivre
Hannibal
| 26-03-2015 13:40
Amira Yahyaoui reste une etoile qui brille sur la scene des ONG Tunisienne.
Bravo Amira et bon courage
Pub
Wall
| 26-03-2015 12:36
Ca fait une bonne pub pour la marque Dima d'eau minérale :-)