alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:51
Dernières news
L'affaire de l'Allemande extradée prend de l'ampleur
02/06/2018 | 18:08
1 min
L'affaire de l'Allemande extradée prend de l'ampleur

L'affaire de l'Allemande mariée à un Tunisien et interdite de territoire en Tunisie par le ministère de l'Intérieur "pour soupçon de terrorisme" prend une tournure pour le moins inattendue.

Dans une vidéo massivement partagée, ce samedi 2 juin 2018, sur les réseaux sociaux, la femme en question affirme qu'elle se trouve en Italie et qu'elle reprend le bateau pour regagner la Tunisie après avoir été extradée le 31 mai dernier. Les autorités tunisiennes, de leur côté, affirment qu'il est exclu qu'elle entre sur le territoire tunisien aujourd'hui, s'agissant d'une question de souveraineté nationale. 

 

L'Allemande a exprimé son souhait de rejoindre son mari, à l'encontre duquel le parquet a engagé des poursuites judiciaires, et ses enfants en bas âge. Elle a tenu également à remercier toutes les parties qui l'ont soutenue dont le député Yassine Ayari ou encore l'observatoire des droits et des libertés, qui a déploré les violences dont elle se dit avoir été victime et "les soupçons infondés qui circulent à son encontre".

 

 

Si certains qualifient de "défi inacceptable" son arrivée à Tunis, d'autres appellent les autorités à garantir les droits de l'allemande et à autoriser son arrivée en Tunisie et prévoient de l'accueillir avec des excuses au nom du peuple tunisien ce soir à La Goulette. 

 

M.B.Z

02/06/2018 | 18:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

BELKO
| 03-06-2018 17:28
C'est impossible d'admettre des éléments qui sapent notre pays par leur idéologie et leur terrorisme, par le seul fait qu'elle soit allemande
et ces membres de l'AFC qui soutiennent ces terroristes doivent être sanctionnés sévèrement et jugés pour haute trahison et action manifeste contre le pays. Aucune pitié pour les traitres et les fossoyeurs..

Nasser
| 03-06-2018 16:24
Messieurs les jounalistes. Il faut prendre position quand il s'agit de souveraineté nationale. L'allemagne a bien expulsé le mari pour soupçon de terrorisme, pourquoi les autorités tunisiennes laisseraient-elles la femme rentrer en Tunisie alors que des soupçons de terrorisme également planent sur sa personne?

HAtemc
| 03-06-2018 15:30
Elle est venue surement pour assister avec son mari à l'inauguration de l'hôtel halal à Hammamet le Sandra Hôtel ... par le vitrioleur Ghannouchi en présence d'un membre du GVT ...

Les islamistes tissent leur toile ... ils ne leur suffit pas les mosquées pour diffuser leur vebin maintenant ils s'attaquent aux hôtels ..
Zied Jaziri patron de la radio pirate Quran Karim est l'initiateur de ce projet qui appelle à l'instauration de la Charia ... personnage infréquentable protégé par Nahdha ... HC

Carthage Libre
| 03-06-2018 14:35
Je confirme.
Qatar et juste avant, en 2013, l'Arabie Saoudite (avant d'entrer en conflit avec leurs concurrents pour l'islam politique et religieux qataris) ont créés un peu partout ce genre de "ONG" islamistes, à la mode "printemps arabes" comme l'OSDH en Syrie, ainsi que leurs coreligionnaire dits "casques Blancs", branche du salafisme sous couvert d'humanitaires, que les Russes ont démasqués, preuves à l'appui.

Ennahdha a bien évidemment été le CHEF D'ORCHESTRE de tous ces sabotages "humanitaires" et d'"ONG" en Tunisie post-révolutions arabes, via les stratégies, venant de du Golfe.
Les centaines "d'associations" islamistes en Tunisie, apparues comme par magies dès fin 2011/2012 en sont la preuve.

Y'a du boulot de la part du Ministre de l'Intérieur pour nettoyer toute cette merde...même si je lui fait plus confiance depuis l'affaire des "cafés du ramadan".

Raouf
| 03-06-2018 14:17
@abel chater
Votre commentaire deux poids deux mesures est extrêmement choquant,comment osez vous rendre nos frères les juifs ,qui viennent visiter la griba , responsable de ce qui se passe à Gaza.
Vous confondez tout ,les juifs et la politique de nitayahou ,ces derniers ne partagent pas tous les positions de leur gouvernement.
Vous essentialisez les identités et c'est cela qui vous induit en erreur.vos postulats de base nécessitent une remise en question .

Carthage Libre
| 03-06-2018 14:14
Ettouyourou 3ala achkaliha...Moi je dis, pauvre allemande, qu'est ce qu'elle a fait au bon Dieu pour se "marier" avec un tunisien, qui lui a mis ce linceul.

Je les vois tous ces afghan ici dans mon quartier, avec fier allure, en se dandinant dans une longue robe, ne pensant qu'à se rendre à la mosquée locale jour et nuit ; je détourne le regard, sinon je cracherais dessus cette merde ambulante.

Je comprends pourquoi l'occident et même la Russie ont désormais peur de la Tunisie, devenu depuis 2011, grâce à Ennahdha, un repère d'intégristes et de bandits islamisés à fond.

Ahmed
| 03-06-2018 13:09
Depuis le 11-09.

N'oublions pas Mohamed Atta and Co.

Abel Chater
| 03-06-2018 12:19
Agenouille-toi devant les merveilleux Allemands, qui témoignèrent un énorme et gigantesque respect à l'ancien Mufti d'Al-Qods al-Charif (Jérusalem) son Excellence le défunt Ouléma de l'Islam, Amine Amine Al-Husseini (Allah yarhamou wè innaâmou).
Demande-toi un tant soit peu, pourquoi ces admirables Allemands, n'avaient que de sentiments contraire envers vous, les génocidaires de Gaza.
Allahou Akbar.

Farouk
| 03-06-2018 11:50
L'Allemagne est devenue le fief des islamistes coupeurs de gorge, de frotteurs et de violeurs.
Ce n'est pas pour rien que tu te trouves, tu es dans ton element.
Restes dans ton pays de merde et ne t'approches pas de la Tunisie.
Allah ouakbar.

l'étrangère
| 03-06-2018 11:21
@ JB 03-06-2018 00:49

dans ce cas ne peut pas se defausser sur la justice tunisienne. Les voyages à l'interieur de l'Europe sont libre veux dire plus aucun contrôle. La justice allemande n'était pas au courant qu'elle va voyager. Je pense cette femme a voyager en habit normal et elle a changer juste en arrivant en Tunisie, pour etre insoupçonnée. Une raison probable pourquoi elle n'a pas prit l'avion. 2eme raison pourquoi elle n'a pas prit l'avion c'est peut-etre elle est sous surveillance en Allemagne et le seule endroit ou il y a encore des contrôles c'est aux aeroports!

Une chose qui me pareille très bizarre dans cette histoire est le fait que lui était expulsé de l'Allemagne, mais pourquoi les enfants sont aller avec lui, eux des innocents dans tout ca? Vraiment plus que bizarre!