alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
La vitrine de Tunisair à Paris saccagée par des casseurs "Gilets jaunes"
08/12/2018 | 19:27
1 min
La vitrine de Tunisair à Paris saccagée par des casseurs


C’est le 4ème weekend consécutif de mobilisation du mouvement des Gilets jaunes en France en signe de contestation de la hausse des prix des carburants. Depuis le 17 novembre 2018, des manifestations et des blocages routiers se sont déclenchés partout sur le territoire français.

 

Des actes de sabotage ont également été menés exprimant ainsi la colère du peuple français qui n’a pas été calmée malgré des annonces du retrait de certaines taxes par le gouvernement.

La dernière victime de ces actes de violence était le siège de la compagnie aérienne nationale, Tunisair à Paris.

 

 

Une photo circulant sur les réseaux sociaux et datant de ce samedi 8 décembre 2018 montre la vitrine du siège de Tunisair saccagée par les casseurs des gilets jaunes. Un exemple récent des dégâts causés par ces protestataires.

 

B.L

08/12/2018 | 19:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Léon
| 11-12-2018 17:17
C'est gentil de publier la question qui vous est adressée; mais j'attends plutôt votre réponse.
Cordial.
Léon.

Léon
| 11-12-2018 16:52
où est passé mon intervention dans cette rubrique?
Cordial.
Léon.

EL OUAFI
| 09-12-2018 18:11
Ne faites pas l'amalgame entre des gilets jaunes qui manifestent pacifiquement pour défendre leur pouvoir d'achat et ceux qui saccagent des casseurs pour discréditer les pauvres citoyens qui ont en marre de cette injustice sociale dont les riches de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre , ne faites pas l'amalgame et respecter votre metier ( la déontologie )
Cordialement à vous. (Manai)

hourcq
| 09-12-2018 18:01
J'ai comme un doute. La grande majorité des gilets jaunes sont opposés à la casse. Circulation ralentie aux rond-points, blocage de certains grands magasins ou stations d'essence, péages gratuits sur les autoroutes OK. Je ne vois pas qui aurait intérêt parmi eux à casser les façades de Tunisair. Par contre des casseurs professionnels, des pilleurs sortis de nulle part savent profiter de toutes les occasions. Les images de l'Apple store de Bordeaux pillé par une nuée de sauterelles encapuchonnées sont impressionnantes. Les mêmes qui gémissent à longueur de temps sur leur sort, vont.pouvoir exhiber leurs trophées devant copains et copines. Posséder un Apple dernier cri c'est la classe!

Zut et Flûte
| 09-12-2018 15:53
Alors il est bon ,chers amis de Business news,que votre nouvel invité sur ce Forum,@Zut et Flûte vous informe sur ses propres règles de jeu:
Le gros poisson,une fois pris dans ses filets,est par la suite et définitivement, totalement IGNOR'?,vu qu'il est parti à la Friture et que nombreux comme moi ont dû l'assimiler,le digérer puis l'évacuer;
@Gg,@déjà vu (pêché le jour de BN le dollar dépasse 3DT);
Je rappelle que ma première intervention a été motivée par le MALHEUREUX @HATEM.C que j'attends toujours au tournant et à qui je promets la déculottée du siècle sur BN s'il lui vient l'idée de répondre à l'un de mes posts.

déja-vu
| 09-12-2018 14:26
Que fais-tu exactement sur ce site?
wech?! T'es louche...tu répertories et catalogues les commentateurs?!...un filet...la pêche?!!
Te soignes surtout pas, bédouin! Faut laisser la galerie se fendre la pipe..Un pitre nous aiderait bien en ces temps moroses.
Un goor jaune...hahaha

#Je t'en conjure! Ne nous quitte pas...héhéhé..Za33...Encore!! Je m'abonne à ton comique!!

Rida
| 09-12-2018 13:48
Parfaitement renseignes ces gilets jaunes, avec des billets d'avion à plus de 500 euros en été, c'est pas une compagnie de smicards mais le service est bien tocard !

Be zen
| 09-12-2018 11:47
Vous semblez TOUT connaitre et détenir la vérité révélée !
Bravo à vous et à votre savoir.
Désolé Monsieur. Vous êtes peut-être en France depuis 30 ans mais vous êtes déconnecté des réalités. La France n'est pas que votre banlieue !
Je réitère ce que j'ai dit ou plutôt écrit hier, le mouvement des gilets jaune est un mouvement hétéroclite composé principalement des électeurs de Marine Le Pen, de Mélanchon, des Républicains (parti de droite), de Nicolas Dupont-Aignan, des socialistes, des black bloc, des fachos d'extrême droite et des casseurs de banlieues. On y trouve aussi des apolitiques et des individus qui ne peuvent pas empiffrer Macron à cause de sa tête de premier de la classe. Presque l'ensemble des manifestants en veut au président actuel pour des raisons strictement politiques. Il est vrai que dans la masse, figure des petites gens et des petits salaires qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts mais ils ne sont pas majoritaires.
Vous défendez les français (pourquoi pas !) et vous dites, (je vous cite) "qu'ils sont formidables, je les pratique depuis plus de 30 ans c'est un peule cultivé". Vous défendez par ailleurs les gilets jaunes, ce sont les mêmes français, ceux-là même qui nous ont offert hier à Paris et dans toute les villes un spectacle majestueux d'un peuple raffiné et respectueux des autres citoyens. Pas une voiture dégradée, pas une vitrine cassée, pas un flic provoqué. Rien de tout ça !
N'est-ce pas l'ami Watani Horr ?
Et vous n'allez pas me faire croire qu'ils ont dégradé la vitrine de Tunisair par hasard !

Nour
| 09-12-2018 10:55
Serait ce des tunisiens qui ont quitté le soleil tunisien pour se rendre compte qu'en france, il n'y a que du chômage et un ciel gris.
A bordeaux : la boutique Apple saccagée et des mineurs tunisiens arrêtés. Honte à cette racaille venue piller la france

Open Sky
| 09-12-2018 10:17
J'aurais franchement préfèrer que les dégâts soient plus conséquent que ça tellement je ne supporte plus cette compagnie de voyous