alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:08
Dernières news
La Tunisienne Khadija Madani remporte le prix Women for change à Deauville
16/10/2015 | 10:30
1 min
La Tunisienne  Khadija Madani remporte le prix Women for change à Deauville

L’avocate et activiste tunisienne dans le domaine des droits de la femme et de la promotion de l’égalité des chances, Khadija Madani, vient de remporter aujourd’hui, vendredi 16 octobre 2015, le prix international "Women for change". Lors d’une cérémonie, qui se tient actuellement à Deauville en France, Mme Madani recevra la somme de 25 mille dollars.

 

Ce prix, qui est une initiative commune de la Fondation Orange et Women’s Forum for the Economy and Society, récompense des projets menés par des femmes africaines et du pourtour méditerranéen qui s’engagent pour la défense des causes de la femme dans leurs pays. 

 

S.T

 

16/10/2015 | 10:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Menana
| 16-10-2015 22:32
Bravo Maître MADANI . Distinction amplement méritée .

Kairouan
| 16-10-2015 21:54

Je vous salue cordialement et vous rassure pour Les JWs: il font partie de ceux qui en perlent le plus, car ils en mangent le moins!
Et rappelez-vous, l'entropie, qui mesure le degre de desordre et de manque d'information d'un systeme, ne peut qu'augmenter quand ce systmeme est isole...ce qui est le cas du "systeme" JW.
Donc, Matkhafech! Me Dem Ena M'3ak, Matkhafich. Je rigole :)

DHEJ
| 16-10-2015 20:44
Je suis persuadé qu'il connait des choses sur le TUNISIEN tout tunisiens...


Les services spéciaux tunisiens détiennent memes des vidéos...


Est-ce la raison pour laquelle il me traite aussi de gueux?!


Cordialement Imen!

HABIB
| 16-10-2015 20:21
Felicitations chaleureuses pour Maitre Khadija Madani pour cette distinction internationale bien meritee.
Il m'est particulierement agreeable de feliciter Madame Madani dont j'ai apprecie l'intelligence et l'attachement aux libertes et droits de l'homme depuis que nous etions ensemble etudiants a la Faculte de Droit il y a plusieurs annees.

Kairouan
| 16-10-2015 20:17

De l'oxygene a un mourant!
Kairouan| 16-10-2015 13:24

Repondre aux J.W.s, c'est comme rallonger leur agonie a des etres qui se meurent, des genres d'obsolescence qui s'accrochent a l'echo de leurs propres souffles pour se rassurer, et pour arreter de croire, ne serait ce qu'un moment, qu'ils ont deja un pied dans le neant!

Ne leur donnons donc plus des faux espoirs d'existence ou de survie, alors qu'ils ont deja tout rate, sur cette terre, quand la facilite leur donnait l'illusion de la force et du genie.
Ayons pitie de ces passants, sans ombres ni traces, sauf celles auto-trompeuses de leurs propres illusions.
Laissons les, par charite palliative, s'engloutir doucement et imperceptiblement dans le silence et l'isolation.

Remarquez, je [re]contribue moi-meme par ce post au prolongment d'une telle agonie. Aussi, je demande pardon aux JWs pour cette obstruction.
Repartez donc tranquillement, et elevez-vous encore plus haut dans le ciel - par orgueil, [s'il vous en reste], ou par expiration. Nous ne vous verrons qu'encore plus lointains, et surtout ... plus "petits"!

tounsia2
| 16-10-2015 19:23
Mme Khadija Madani est une femme digne et travailleuse qui n'a fait que servir les bonnes causes et se vouer entièrement à Tunisie ; Ce Prix montre que la femme Tunisienne a fait un bon bout de chemin depuis l'indépendance, n'en déplaise aux mauvaises langues et aux mufles. . .

Bravo à la femme Tunisienne et vive la Tunisie

N.G
| 16-10-2015 16:15
Les tunisiennes sont des femmes extraordinaires,n'en déplaise à certains !

JOHN WAYNE
| 16-10-2015 16:08
La femme Tunisienne colonisée par le Qatar et par la CIA a un visage.
C'est celui des prix décernés par des associations dont les têtes pensantes se trouvent au quartier général de la CIA à Langley dans l'état de Virginie, ou dans les bureaux du Mossad à Jérusalem.
Les tentacules quant à elles, sont ces militantes des droits de l'homme Tunisiennes qui sourient comme jadis le quatrième régiment des zouaves, décoré par la France suite à la bataille de la Marne.
La révolution Tunisienne a produit des armées entières de zouaves femmes, portant ou non le hijab, se déclarant comme étant des intellectuelles, d'honorables mères de familles, ou de pieuses femmes au foyer.
Les zouaves féminins de la révolution des traitres ne servent pas seulement la France qui demeure cette puissance coloniale odieuse que jadis nous combattions à coups de gourdins et d'articles sur l'Action de Tunisie, mais l'empire de la conspiration sioniste mondiale.
Chaque prix des droits de l'homme, chaque prix Nobel de la paix, chaque médaille décernée aux Tunisiennes de la nouvelle Tunisie, sont un message de soumission aux règles de l'occident sioniste qui exige d'une main de fer dans un gant de velours, l'abdication des peuples aux écrits de la Bible qui disent que les Juifs sont un peuple élu de Dieu, ayant droit à l'expansion en ces terres saintes de Palestine et même au delà.
Et le meilleur moyen d'en arriver à des scènes ou des gueuses et des mendiantes sont accroupies, accrochées à un morceau de papier que je ne daignerais même pas utiliser dans ces moments ou mes hémorroïdes se manifestent violemment et bruyamment, fut de s'attaquer au leaders autoritaires du monde Arabe nationaliste à travers des peuples ingrats et incultes, par le bakchich et par l'Islam.
Souvenez-vous de ce que Bernard Lewis disait :
« Les pays Arabes ne tiennent que grâce à leurs régimes nationalistes centraux. Une fois ces régimes démantelés par l'occident, les Arabes seront réduits a des tribus s'entretuant en des guerres sectaires et interconfessionnelles interminables »
Richard Perle, conseiller de George W. Bush, avait écrit a Benjamin Netanyahu une lettre à la veille de l'invasion de l'Irak, faisant part d'une attaque imminente de ce pays souverain et nationaliste, au nom du « grand royaume ».
Royaume du judéo-sionisme bien sûr.
Toutes les Tunisiennes ayant milité pour les droits de l'homme en Tunisie, qu'elles soient islamistes ou non, doivent être considérées par les Tunisiens dignes comme ayant trahi la Nation Tunisienne.
Ce sont ces mêmes femmes qui devront un jour rendre des comptes pour ceux qui de nos forces de l'ordre, sont tombés au champ d'honneur en défendant une patrie dont le plus grand judas était son peuple.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.









Kairouan
| 16-10-2015 15:23

Tachez de ne pas harceler psychologiquement votre femmme ou la battre lachement, sinon elle ferait partie des gueuses defendues par cette avocate.
La Gentelmanhood et la grandeur d'un homme demanderaient que vous vous retractiez sur ce regrettable commentaire. Votre capital sympathie et le respect et l'amitie qu'on vous porte risque d'en etre irreversiblement affectes!
A vous de jouer. Serieusement!

patriote pure et dure
| 16-10-2015 14:53
ça fait chaud au coeur. Je suis fière d'être une femme tunisienne!