alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 01:13
Dernières news
La Tunisie sera élue pour la 4e fois au Conseil de sécurité des Nations Unies
06/06/2019 | 20:49
1 min
La Tunisie sera élue pour la 4e fois au Conseil de sécurité des Nations Unies

 

La Tunisie devra être élue pour la 4e fois dans son histoire en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité aux Nations Unies. La Tunisie siègera de nouveau au Conseil de sécurité en tant que membre non permanent en 2020-2021. Son élection devant se dérouler, demain, vendredi 7 juin 2019, par les 193 pays membres de l’ONU.

 

Pour rappel, la Tunisie avait siégé à 3 reprises dans cet organe exécutif de l’Organisation des Nations Unies (ONU) : 1959-1960, 1980-1981 et 2000-2001.

 

La charte des Nations Unies explique que ce conseil, composé de 15 membres, a pour mission de maintenir la paix dans le monde, d’établir des sanctions internationales et de lancer une intervention militaire.

Les décisions de ce conseil ont force exécutoire et ses membres doivent se réunir en cas de crise exceptionnelle. Par ailleurs, ce conseil invite des parties à régler leur différend en usant des moyens pacifiques. Dans certains cas, il peut avoir recours à des sanctions pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationale.

 

 


 

Le ministère a, à cette occasion, publié une couverture du prestigieux magazine américain « Times » paru il y a plusieurs années dans lequel Mongi Slim avait fait la une.

 

E.B.A.


06/06/2019 | 20:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Maxula
| 08-06-2019 19:42
"pas a Tunis qu'on viole les filles en plein jour dans les bus"

Ni qu'on égorge deux pauvres filles venues en touristes pour admirer la beauté "sauvage" du pays des "gentils" tueurs musulmans-marocains !
Sans parler des méfaits commis tous les jours, ici ou là en Europe par les "sujets musulmans" du roitelet de pacotille !
Maxula.

Chaoui
| 08-06-2019 13:04
Maxula vas y molo molo avec Alia ,tu risques de fâcher Gérard araud si tu rajoutés un troisième pied algérien a figuig ou même gay6 est interdit d'y mettre son cul.........
Le Maroc c'est une maitresse avec qui on couche toutes les nuits qu'on n'aime pas forcément mais qu'on doit defendre ..dixit Gérard araud ambassadeur de France aux usa

Maxula
| 07-06-2019 21:00
"Bensalah marocain" ? Mais encore..?

"Cite moi un seul étranger qui a dirigé le Maroc depuis 1200 ans ?"

Hum.. ..voyons voir, la France par exemple ?
Sinon l'Espagne alors ? Elle a même encore "deux pieds" sur le sol marocain.
Cela vous suffit-il ou vous en voulez plus ?
Maxula.

Hannibal
| 07-06-2019 20:21
Je pense que toute controverse avec la marchandise de Mohamed 6 excusez moi je voulais dire les marocains ne sert absolument a rien .

Le respect de la propriété privée est un droit constitutionnel , respectez la marchandise de Mohamed 6 !

Orthographe
| 07-06-2019 20:06
Urgent: après de longues années de travail l université prestigieuse d'Harvard VIENT de faire une découverte qui va BOULEVERSER l'histoire de l l'humanité, les marocains SERAIENT le chaînon manquant entre l'homme et le singe, le monde scientifique est en ébullition aucune découverte de cette importance n'AVAIT été faite depuis la découverte des dinosaures !

Ali
| 07-06-2019 20:02
Bensalah marocain préside ton grand pays , Marzouki marocain a préside l'autre . Cite moi un seul étranger qui a dirigé le Maroc depuis 1200 ans ?

Et Samira, un singe marocain comme tu dis à dirige ton pays , tu en déduis quoi du peuple qui a élu un singe à sa tête ? Sans rancune al 9erda

Maxula
| 07-06-2019 19:49
"Les deux pays sont sous-développés"

Certes, mais "ils" sont plus arriérés que nous !
Et si nous le sommes moins, c'est grâce à notre régime républicain qui donne moins de prise au vent du népotisme, à la prévarication, à la spoliation, à l'injustice, aux privilèges des nantis, etc.
En un mot, au makhzen, qui fait de chaque marocain(e) non pas un(e) citoyen(ne) mais "un sujet", d'abord obéissant au doigt et à l'oeil, ensuite appartenant corps et biens au despote enturbanné, qui a droit de vie ou de mort sur chaque "serf" au service de son maître.
Tout n'est pas rose en Tunisie ?
Certes, mais je préfère mille fois mieux être citoyen tunisien et vivre en Tunisie que sous n'importe quelle monarchie moyenâgeuse de pseudo-droit-divin !
La Tunisie est un pays sous-développé ?
Certes, encore faut-il déterminer d'après quel critère de développement, sachant que certaines régions de France ou d'Espagne sans parler de l'Italie par exemple, sont moins développées que certaines de nos régions !
Allez voir un peu "le rif", pour ne prendre que cet exemple-là, et vous louerez Bourguiba d'avoir fait de la Tunisie ce qu'elle est ! Même si certaines régions de l'intérieur méritent plus de considération de la part de nos gouvernants !
Nous Tunisiens, nous pouvons au moins nous enorgueillir que notre pays n'occupe(*) ni ne spolie ni ne martyrise aucun autre pays, ni arabe ni papou !
De même, et contrairement à certains, nous pouvons être fiers que pas un "ch'ber" de notre patrie ne soit occupé par un pays étranger ou étrange !
Cela dit, il me semble que l'on s'égare un peu, le sujet initial étant la pseudo-élection (somme toute, banale) de la Tunisie au Conseil de Sécurité, et non point une satrapie bondieusarde qui est fière d'avoir construit la plus grande mosquée du monde, dit-elle.. ..avec l'argent de ses "sujets" qui crevaient de faim mais qui n'en pouvaient mais !
Maxula.
(*) Et pourtant, j'aurais applaudi à l'intervention de notre armée en Libye pour y ramener l'ordre, ne serait-ce que pour ne pas avoir la chienlit islamiste à nos portes !

LOL TARTOUR ET LA BAISEMAIN
| 07-06-2019 19:29
https://youtu.be/_p5gov_kRCQ

Samira
| 07-06-2019 18:54
Urgent: après de longues années de travail l université prestigieuse d'Harvard viens de faire une découverte qui va bouleversé l histoire de l humanité, les marocains serait le chaînon manquant entre l Homme et le singe, le monde scientifique est en ébullition aucune découverte de cette importance n avais été faite depuis la découverte des dinosaures !

Citoyen_H
| 07-06-2019 18:34
Si c'est pour avaliser systématiquement les décisions américaines, autant s'en passer