alexametrics
Dernières news

La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports

La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports

 

 

La Tunisie a rejoint aujourd’hui, jeudi 23 mai 2019, en tant que membre permanent, le Forum international des transports (ITF) en tant que 60ème membre de l'organisation.

 

« L'ITF est la seule organisation intergouvernementale dotée d'un mandat mondial pour tous les modes de transport des pays de l'OCDE.  Les ministres des transports des 59 États membres actuels ont élu à l'unanimité l’admission de la Tunisie à l'organisation lors de leur sommet annuel à Leipzig, en Allemagne. La Tunisie est le deuxième Etat africain qui rejoint l’ITF » a déclaré Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport.

 

«Je suis convaincu que le forum fournira le cadre approprié pour le dialogue et la coordination entre les principaux acteurs du secteur des transports en vue d'une vision commune pour de meilleures performances en matière de transport et de logistique. Grâce à notre position géographique stratégique au cœur de la Méditerranée et notre position en tant que carrefour des principales routes du commerce maritime et aérien méditerranéen, notre infrastructure en évolution continue, et grâce à notre vivier d’intelligence et d’innovation, nous aspirons à nous positionner en tant que Hub économique régional et pôle méditerranéen du commerce et de services » a-t-il précisé à cette occasion.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

hadou
| 23-05-2019 15:47
les entreprises tunisienne font faillite..la tunisie crève..et ils ne savent que se faire prendre en photo..comme ils sont nuls ces responsables..comme il est con ce gouvernement...

Abel
| 23-05-2019 14:56
Au lieu d'essayer de résoudre les problèmes du secteur, ce monsieur s'exhibe et ne rate aucune occasion pour s'afficher, pour parler de tout et de rien et surtout pour ne rien faire de concret.

A lire aussi

Abir Moussi a indiqué que son tort est d’avoir gagné la confiance des Tunisiens et que son parti a

17/06/2019 22:11
0

La réaction des islamistes tunisiens suite au décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi,

17/06/2019 20:11
5

Annoncer la deuxième phase du projet «Economy First» et les recommandations de la première phase a

17/06/2019 18:47
0

L’ancien président égyptien, Mohamed Morsi, est décédé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019, à l’âge de

17/06/2019 17:15
26

Newsletter