alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:09
Dernières news
La Tunisie demande l’arrêt immédiat des opérations militaires au nord-est de la Syrie
11/10/2019 | 09:06
1 min
La Tunisie demande l’arrêt immédiat des opérations militaires au nord-est de la Syrie

 

Le ministère des Affaires étrangères a rendu public, le 10 octobre 2019, un communiqué concernant les accrochages qui ont actuellement lieu au nord-est de la Syrie.

Ainsi, La Tunisie suit avec préoccupation les opérations militaires turques en Syrie et ce qui peut en découler comme complication de la situation et menace de la sécurité et de la stabilité dans la zone.

« La Tunisie appelle à l’arrêt immédiat des opérations militaires pour garder la souveraineté de la Syrie et l’unité et la sécurité de son territoire », lit-on dans le communiqué.

 

S.F

11/10/2019 | 09:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Little Big
| 11-10-2019 16:40
La Tunisie ? Pas la Tunisie entière. Et nos vendus de frères muzes pro-Merdogan ? Ils sont pour le sultan de pacotille, à 100% ! Par solidarité frériste. Encore un génocide sur la conscience de mère Turquie (en plus de celui des Arméniens). Frère Erdocon a le délire des grandeurs : se débarrasser des Kurdes, et pourquoi pas, mettre la main sur un pays malade, la Syrie. Israël doit se frotter les mains.

Carthage Libre
| 11-10-2019 15:19
Dernier "communiqué" d'un Etat normal.

Bientôt des "communiqué" pro-frères musulmans turcs, qui appeleront "l'armée patriote islamique turque à libérer leurs frères ***retenus en otage par les kouffars Kurdes près de Kobané".

On parie?

le Sieur Saied se fera UN PLAISIR de signer ce genre de communiqué.

ADIEU la Tunisie. Ce fut un beau pays, celui d'Hannibal, Kheireddine Pacha, Bourguiba..."

DIEHK : Anti Turque & Qatar
| 11-10-2019 13:26
No comments....

URMAX
| 11-10-2019 13:02
1) Les liaisons diplomatiques tuniso-turques sont au beau fixe ;
2) Les importations Tunisiennes de Turquie vont bon train ;
3) Le Tunisien continue d'aller faire du tourisme en Turquie ;
4) Je pense qu'aucune manif n'a lieue devant leur ambassade ;
...
Et vous me dites que - je cite - "La Tunisie demande l'arrêt immédiat des opérations militaires au nord-est de la Syrie" ?
...
Nooooon ..... Laissez-moi rire ..... Sic !

Farouk
| 11-10-2019 11:49
Cet erDOGan attaque les kurdes pour ouvrir la voie a ses freres de daech et compagnie.
Leur but est le ko de la syrie.

Le marseillais
| 11-10-2019 11:40
Expulsé les ambassades turcs et qatariens ces amis qui nous veulent du bien

Gg
| 11-10-2019 11:35
"Pourquoi les partenaires de la Tunisie (France, Allemagne, US'?') sont en mode SILENCE ABSOLU, malgré qu'ils voient que l'état va être dirigé par des terroristes ? "
Parce que ce sont des lâches, animés de la même lâcheté qui a jadis permis la prise de pouvoir des nazis en Allemagne.
Et on a vu la suite...

Gg
| 11-10-2019 11:26
Non, absolument non.
Il s'agit d'une opération de guerre de grande ampleur visant un pays souverain, la Syrie.
Les Kurdes sont visés, classés "terroristes" par le dictateur sanguinaire Erdogan, alors qu' en réalité ce sont eux, les Kurdes, qui ont vaincu daech sur le terrain, et la Turquie le pays terroriste.
Cela démontre 3 choses:
1) Erdogan est un allié de daech (on le savait déjà), à qui il donne l'occasion de se refaire en Syrie.
2) Trump, en retirant ses troupes de Syrie, est un fou irresponsable.
3) les Européens, et l'ONU, sont des lâches qui vont payer chèrement leur faiblesse.
4) Encore une fois, il est prouvé que la Turquie doit être expulsée de l'OTAN.
Même Poutine ne sait que faire, c'est dire le bordel semé par la dictature islamique!
Et ce communiqué tunisien, ce doux euphémisme, montre que la Tunisie se rangera simplement du côté d'ou vient le vent.

Ghazi
| 11-10-2019 10:53
Les mêmes acteurs internationaux et locaux de 2010-2011 vous vous rappelez ? Qui ont fait de la Tunisie le 1er pays exportateur de terroristes, feront de la Tunisie cette fois-ci en 2020 'une POUBELLE de rassemblement', en 2011 la chanson était : Ce printemps arabe, or en 2019 ça sera : La merde arabe au nom de l'ilslam de Ghannouchi et sa secte élargie.
Vous avez fait l'expérience récemment, vous avez vu ce que cette secte a manigancé pour ne pas perdre le pouvoir (Tentative d'un coup d'état en Juin, passage en force avec BCS, avec YC, avec l'ARP, placement de son armada dans les postes clés avant les élections, distribution de plus de 20MD pour l'achat des voix, implantation de 9 directeurs pions au sein de l'ISIE et des centaines d'employé(es), elle a même distribué de l'argent (50d par personne) à Tunis1, Mahdia, Gafsa, Sousse, Sfax, à Paris, Marseille, pour ne pas voter, OUI POUR NE PAS VOTER'?'), elle était avec son armada de cellules dormantes, prête à TOUT faire, même à tout ANNULER par les armes si jamais elle sentait que le pouvoir lui échappera , la loyauté pour la secte passe avant la Tunisie, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas des Tunisiens, il peuvent vivre n'importe où, l'essentiel c'est leur 'JAMA3A'et leur 'WALI AL AMR'.

-Est-ce que les résultats catastrophiques de nos législatives sont une coicidence ?
-Ne me dites pas que c'est à cause de NAZIHA, CHAFFEFA ET HORRA de Nizar Bahloul !!!
-Pourquoi les partenaires de la Tunisie (France, Allemagne, US'?') sont en mode SILENCE ABSOLU, malgré qu'ils voient que l'état va être dirigé par des terroristes ?
-Savez-vous quels seront les répercussions de ce qui ce passe entre la Turquie et les Kurdes au nord-est de la Syrie, dans les 2 prochains mois en Tunisie ?
-Etes-vous au courant, de combien de subventions on a eu en 1mois pour combattre l'immigration clandestine vers l'Italie ?
-Ce qui se passe au Soudan et l'implantation d'un gouvernement Pro-Saoudien
-Pourquoi on n'entend plus parler de HAFTAR et ses attaques sur Tripoli ? Pourquoi d'ailleurs on n'entend plus parler de la Lybie ? Qu'en est-il des frères musulmans de la Lybie, de l'Egypte, du Qatar et de la Turquie ? Pourquoi A.SISSI se voit monter le peuple contre lui à travers un certain mohamed Ali, épaulé par le Qatar ?
Il faudra alléger l'occident de ce fardeau : Le retour des djihadistes au bercail : Qui se chargera de cette mission ? Y n'y a pas de plus logique que ceux qui les ont envoyés ! Et contre des concessions : Rester au pouvoir.
La mascarade des élections a bien démontré à TOUT le monde que l'agent Qatari à travers la secte de Ghannouchi et ses nouvelles alliées a bien joué un rôle primordial dans la falsification des résultats finals, avec la bénédiction et la complicité de cette ISIE de 'Bouffon' choisie et départagé entre Ghannouchi et YC, elle vous a pondus un parlement de 83 radicalisées dont 18 terroristes 'BIKWARITHOM', 1 honorable 'Knatri' renommé qui a acheté son siège, au moins 14 arrivistes et 2 bailleurs de fonds, des dizaines de corrompus et plusieurs visages reconduits, comme si Mehdi Ben Gharbia et Ameur Laarayedh sont les Roosevelt de leur temps (avec ce mandat, ils feront 15 ans entre parlementaires et ministre, ya bou galb)
Vous croyez toujours à ce élections ? Alors sortez demain et votez NK au moins pour sauver votre armée des mains des terroristes.

Abel Chater
| 11-10-2019 10:53
Où était la Tunisie, lorsque les Russes bombardent le peuple syrien depuis au moins 8 années, leur mettant villes et humains à ras le sol, pour soutenir le dictateur Bachar bAssad contre la volonté de son peuple syrien?
Les Russes qui viennent de l'autre côté du continent, peuvent massacrer le peuple syrien en toute liberté depuis au moins 8 ans. Mais les Turcs n'ont pas le droit de trouver une solution équitable à l'invasion de plus de 5 millions d'évadés refugiés syriens en Turquie. Ces millions de réfugiés syriens, n'ont plus le droit de retourner chez eux en Syrie, vivre en sécurité sur leur propre sol, même sous l'égide de la Turquie, puisque le monde entier les a trahis?
«Pour garder la souveraineté de la Syrie et l'unité et la sécurité de son territoire», nous disent-ils, sans qu'ils ne nous expliquent, qui de nous est en possession de ses facultés mentales. La Syrie est colonisée par la Russie avec une autre mainmise iranienne, et notre Jhinaoui nous parle de la souveraineté de la Syrie, comme les juifs nous parlent de la souveraineté des Palestiniens qu'ils ont acquise par l'accord d'Oslo ou comme le dictateur égyptien Sissi, nous parle de la souveraineté du Sinaï, où il n'a le droit que de tuer les Egyptiens et les Palestiniens.
C'est cette solidarité avec les dictateurs, les despotes et les tortionnaires arabes, qui nous transforme en la risée du monde entier.