alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:52
Dernières news
La Tunisie à l'Expo universelle de Milan pour la promotion du tourisme et de l'agroalimentaire
26/05/2015 | 21:45
1 min
La Tunisie à l'Expo universelle de Milan pour la promotion du tourisme et de l'agroalimentaire

Le Chef du gouvernement Habib Essid s’est rendu, aujourd’hui mardi 26 mai 2015, au pavillon de la Tunisie à l’exposition universelle de Milan (Italie) qui se tient du 1er mai au 31 octobre 2015. Il était accompagné de Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, et de Ridha Lahouel, ministre du Commerce.

« Cet événement ne manquera pas de promouvoir la destination Tunisie et de drainer des touristes et des investisseurs de divers régions du monde », a déclaré, à l’agence TAP, le chef du gouvernement, se félicitant des efforts déployés par les participants tunisiens à cette manifestation touristique internationale.

 

A cette occasion, M. Essid a procédé à la signature de la charte de Milan visant la promotion de la coopération dans le domaine de l’agroalimentaire. Placée sous le thème « la Tunisie naturellement généreuse», le pavillon de la Tunisie s’étend sur une superficie de 250 m2. Il rend hommage à l’Oasis de Gabès, l’unique oasis littorale de la Méditerranée et l’une des dernières dans le monde, a expliqué la présidente du centre de promotion des exportations (CEPEX), Aziza Htira.

Une projection vidéo a été présentée sur l’emplacement stratégique de la Tunisie, son histoire qui remonte à plus de trois mille ans, ses paysages et l’accueil chaleureux de son peuple.

 

Accompagnant le chef du gouvernement dans sa visite a Milan, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik a réaffirmé tout l’intérêt que porte la Tunisie au secteur du tourisme, laissant présager une augmentation du nombre des touristes qui visiteront le pays par rapport à la saison précédente et ce, en dépit des difficultés auxquelles la Tunisie fait actuellement face.

 

« L’exposition universelle de Milan vise plus de 20 millions de visiteurs», a-t-elle ajouté. Le chef du gouvernement Habib Essid est arrivé, cet après midi, à Milan pour une visite européenne de trois jours. Il se rendra également à Bruxelles, puis à Lisbonne.

26/05/2015 | 21:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
j'ai horreur des hôtels ,et surtout ceux à plusieurs *****
j.trad
| 28-05-2015 12:46
c'est la plus odieuse expression de l'esclavage ,des ouvriers au service de gens enrichis jusqu'à un degré hallucinant ,l'idée de paradis est agréable ,mais les paradis du tourisme me font frémir ,me donnent la frousse ,je n'éprouve pas du plaisir quand je vois le faste ,les hôtels de luxe me donnent la frousse ,alors que les paysages naturels m'inspire un état d'âme de quiétude ,les hôtels de luxe me causent de l'inquiétude ,le faste est désapprouvé par ALLAH ,parce-que sa source n'est pas saine ( vol,vanité,gaspillage,égoïsme,)c'est pourquoi je préfère l'investissement dans la production agricole ,et même la production agricole il faut la diriger par des experts qui ont fait des recherches qui classent la production sous des facteurs qui tiennent compte de beaucoup de critères :taux de consommation d'eau ,surface,besoins de santé ,climat,conservation,...
@ Frédéric
Salem
| 27-05-2015 18:11
Personne ne vous as demander de venir en Tunisie, bon débarras et surtout ne venez jamais.Il y'a d'autres contrées qui vous conviendrez mieux comme la Thaïlande ou le Maroc et vous devez savoir pourquoi... Tunisie terre d'Islam et fier de l'être.
Oasis littorale .
Djangotn33
| 27-05-2015 15:03
BN :corriger oasis littorale et non littérale .

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
la Tunisie est un pays raciste et homophobe
Frédéric
| 27-05-2015 14:25
que je boycotte !
Honteux
momo
| 27-05-2015 14:19
Comment peut on exposer des pêches (brugnons)plus petites que des abricots.Ils sont trois ministres dont le premier ministre à venir en Italie pour présenter des produits de très mauvaises qualités dans un stand très mal décoré et agencé digne d un pays sous sous développé.Pauvre pays pauvres tunisiens.Vous êtes fichu.
Enfin un sourir!!!
Lotfi 2
| 27-05-2015 07:34
"Mieux vaut tard que jamais "la ministre du tourisme sourit.En fait que fait elle exactement à l expo?Promouvoir la destination ?Non ya Salma ce n est pas là qu il faut aller.La promotion de la Tunisie doit être faite dans les provinces italiennes françaises ,il faut des conférences de presse dans les régions ,rassurer nos amis européens et non assister à la journée de la Tunisie entourée de lèche botte tunisiens en présence du premier ministre.Les italiens s en foutent ils ne veulent plus entendre des discours politique ,ils veulent du concret.Alors madame prenait votre valise de représentante et allait démarcher les TO ....comme le faisait vos prédécesseurs.
Ah bon !
waf-waf
| 27-05-2015 02:21
« la Tunisie naturellement généreuse» Avec le flouz des occidentaux et encore ! Naturellement reconnaissante aurait été plus correct , et puis non, puisque Ben Ali a été contrain et forcé de cédée la place a une dictature islamiste, cela amènera peux etre la racaille arrivé via Lampedusa a revenir en touriste daech_ien