alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 01:45
Dernières news
La Russie participe à la cérémonie d'inauguration de l'école nationale de la protection civile
20/04/2015 | 16:15
1 min
La Russie participe à la cérémonie d'inauguration de l'école nationale de la protection civile

La Russie sera représentée lors de la cérémonie d’inauguration de l’école nationale de la protection civile qui aura lieu à Tunis le 22 avril 2015, annonce l’ambassade de Russie dans un communiqué paru aujourd’hui.

 

Ainsi, une délégation du ministère russe des Situations d’Urgence, présidée par Oleg Manouïlo, directeur par intérim du département de la Défense civile et de la Protection de la Population, prendra part à ladite cérémonie. Elle participera, également, à l’occasion de cette visite en Tunisie, aux travaux de la 48e session du conseil exécutif de l’organisation internationale de la Protection civile qui se tiendra les 20 et 21 avril à Tunis.

 

L’ambassade de Russie rappelle, dans son communiqué, que la Russie avait fait un don de 5 millions de dollars pour la création de l’école nationale de la protection civile.

20/04/2015 | 16:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Tounsi blid
| 29-01-2019 13:53
je vous rappelle que la france a dépensé 850. 000 euros pour faire construire cette école , sans compter les démarches pérennes de formation des officiers , sous officiers ( matériels , instructeurs , séminaires etc.... )
ce qui coute encore plus cher !
les russes , eux , ont donnés 5 Millions de dollars
et ont fournis du matériel top niveau avec
des camions grandes échelles, des caissons de décompression, du matériel de plongée , formation et des salles d'entrainements entierement équipées

Alors , oui merci les russes qui savent faire autre chose que de vendre des armes ! idem nos amis
allemands qui nous fournissent régulièrement et gratuitement en matériels high techs et camions d'occasions déclassés en grande quantité !

jaghmoun
| 21-04-2015 01:44
Le plus important est d'installer une
Caserne de pompiers dans chaque village
Et dans toute la Tunisie.
Car il ne faut pas attendre s'il y a
Incendie le camion qui arrive du fief
Du gouvernerat a 60 kms,et tout sera
Cramé et détruit avec peut être des
Victimes.
La protection civile,intervient sur
Plusieurs secteurs:naufrages,noyades,
Accidents de la route,accident a domicile
Incendie,tremblement de terre,inondations
Écroulement d'immeuble,déflagration,
Fuite de gaz,bousculade,malaises,
Stades de sport,incendie de forets,fuite
D'eau,glissement de terrains.....etc
En Europe on appelle les pompiers même
Pour transporter un malade,dépanner une
Serrure,debouchonner un lavabo....c'est
Un service citoyen très utile.
Pour la Tunisie,il faut du matériel,des
Véhicules,des personnes formés.
Le plus important,il nous faut 24 petits
Avions d'intervention rapides,et 24
Canaders pour les incendies de forêt.
Cad 2 avions par gouvernerat.
Si on arrive,adieu le tiers mondiale
Et on pourra embaucher autour de 5000
Jeunes tunisiens.

Kimo
| 20-04-2015 20:53
Bonsoir chers tunisiens,
je suis comme vous citoyen tunisien et fier de l'être. je travaille dans les environnement de la nouvelle école de la protection civile qui se situe à sidi fathallah, à la délégation délaissée de jbal jeloud à 3km de tunis. Il faut venir voir ce qui se passe depuis 1 semaine: les environts non jamais été aussi propres, les arbres taillées, de nouvelles routes, les moustiques traitées ( eh oui !!!), les trotoirs repeints..... Bizarrement, ça a rappelé à tous les habitants les habitudes de l'ancien régime en trouvant tous les représentants de l'état présents de 6h30 à minuit pour une telle innoguration! malheuresement, rien n'a changé et on dirait que le mégot de cigarette de l'aérepot de monastir a fait ses effets! je conseille au premier ministre de rester à son poste et de visiter quotidiennement une délégation de notre pays, qui sera plus propre! merci

BHN
| 20-04-2015 18:35
Contrairement aux hypocrites occidentaux qui allument des feux au 4 coins de la planète surtout dans nos contrés, qu'est ce monde arabe saigné, pillé, spolié.. tel, qu'en Libye, Syrie, Irak, Palestine, Yémen...etc.. avec son lot macabre de morts pour soi disant "apporter la démocratie, protéger les civils et installer la liberté, blabla.."
La Russie, elle est une puissance beaucoup moins impérialiste et moins prédatrice que les pays occidentaux.

Ce faisant, la Tunisie doit absolument se tourner, comme le fait l'Algérie (et d'autres), du coté de la Russie et ce dans tout les domaines, militaire, sécuritaire, géostratégique et économique, nous devons aussi apprendre le russe dans nos écoles.

Car on l'a bien observé lors de la visite de BCE en France où il est rentré bredouille sans avoir la moindre clopinette. La France et l'Europe n'ont que des promesses non tenues à nous proposer.
Et evidemment, dans ce monde instable et incertain, nous devons diversifié nos échanges avec d'autres Etats plus crédibles et plus prometteurs, tels que les pays du BRICS que sont, la Russie (donc) le Brésil, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, on peut rajouter le Mexique, l'Argentine.. ainsi que les Etats asiatiques.

Rien que pour le volet touristique, ce n'est pas normal que notre notre campagnie nationale TUNISAIR, depuis sa création, ne dessert que l'Europe, les pays arabes et deux, trois destinations africaines, mais délaisse le marché asiatque, le marché latino américain, même Ethiopian airlines fait du long courrier, celà démontre donc que nous sommes tributaire uniquement et seulement du marché européen, en crise et en saturation, ce n'est donc pas en restant figé à un seul partenaire que nous pourrons assuré notre décollage économique.

HatemC
| 20-04-2015 17:28
Nos relations avec la Russie doivent être booster ....
La Tunisie a intérêt à diversifier ses échanges ... Russie ... Chine .... Amérique Latine ... Afrique ... Océanie .... nos clients historiques nous veulent du mal.... ils ne protègent que leur intérêts .... Que nos relations avec le monde soient réformés ... mettons en concurrence le monde ... La Tunisie n'est pas un pays conquis .....mais un pays à séduire .... Bien sur c'est un v'u ... Hatem Chaieb

Tolstoi
| 20-04-2015 16:59
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est moins mauvais.
Dommage qu'une telle nation n'aie que des armes à exporter.