alexametrics
Dernières news

La réouverture du passage de Ras Jedir objet d’une rencontre tuniso- libyenne

La réouverture du passage de Ras Jedir objet d’une rencontre tuniso- libyenne

Les conseils municipaux de Ben Guerdène et de Zouara en Libye, se sont réunis, hier, samedi 18 août 2018, afin de discuter des moyens à mettre en place pour rouvrir le passage frontalier de Ras Jedir.

 

La municipalité de Zouara a précisé que les moyens étudiés pour ouvrir le passage aux voyageurs et garantir le retour à la normale de l’activité commerciale, devront respecter les réglementations et les lois en vigueur. Il a été convenu lors de la réunion de former un comité mixte permanent entre les deux parties afin de développer les relations bilatérales, d’examiner tous les problèmes en suspens et de travailler pour les résoudre.

 

Le passage frontalier de Ras Jedir est fermé depuis maintenant plus d’un mois, par des commerçants tunisiens protestant contre les conditions de passage libyennes. 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Hadj
| 20-08-2018 08:59
Drôle d'époque! Ce gouvernement ne cesse d'innover!!il délégue une question de souveraineté à savoir l'entrée au territoire national ,au conseil municipal de benguerdene et et le laisse légiférer dans un domaine qui n'est pas le sien! Ce gouvernement se dérobe et fui ses responsabilités il n'ose pas affronter ceux qui sont à l'origine de la fermeture du passage frontalier de ben guerdene c'est à dire les contrebandiers!!Ces derniers veulent agir à leurs guise et imposer leurs conditions meme à la partie libyenne !!! Ce qui se passe est très grave et ce gouvernement est entrain de créer des zones de non droit! Après el kamour où des hors la loi veulent négocier directement avec les sociétés pétrolieres étrangères voilà que les contrebandiers de benguerdene veulent diriger un point de passage frontalier entre deux états!!!et dire qu' il y'a des gens qui sont tout en admiration pour chahed et son oeuvre et voient en lui un grand homme d'?tat promi à un avenir radieux !!sic et re sic!!!!

A lire aussi

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a adressé, ce lundi 10

10/12/2018 16:49
0

Les problématiques et les difficultés du secteur laitier ont été l’objet d’une réunion tenue, au

10/12/2018 16:12
0

Le ministre du Transport et négociateur en chef, pour la Tunisie à l'Aleca, Hichem Ben Ahmed ainsi

10/12/2018 15:51
1

Une journaliste de la chaîne Zitouna a été agressée, ce lundi 10 décembre 2018, par un enseignant,

10/12/2018 15:24
1

Newsletter